Politique

Tak : "Vlody fait 41 %, Thien Ah Koon et Paulet Payet faisons presque 46 %"


Tak : "Vlody fait 41 %, Thien Ah Koon et Paulet Payet faisons presque 46 %"
"Je suis très satisfait, je suis heureux. Je suis un candidat heureux" a répété à l'envi André Thien Ah Koon à l'heure de commenter les résultats du 1er tour des législatives qui le place en seconde position derrière Jean-Jaques Vlody (voir les résultats complets de la circonscription ci-dessous).

D'ailleurs, à en croire l'ancien maire du Tampon, on pourrait presque croire que c'est lui qui est en tête du 1er tour puisqu'il additionne d'emblée ses voix et celles de l'actuel maire du Tampon, Paulet Payet : "Lorsqu'on prend connaissance des chiffres, Monsieur Vlody fait 41 % et Thien Ah Koon et Paulet Payet faisons presque 46 %. Nous sommes près de la victoire. Je suis sûr que les Tamponnais ne souhaitent pas voir un maire du parti socialiste au Tampon, ne souhaite pas voir un député du parti socialiste dans la circonscription. J'invite, tous les républicains, les démocrates, à venir me rejoindre pour bâtir pour le sud de la Réunion, pour la Réunion, pour notre population, pour les travailleurs, pour nos entreprises, une grande politique qui permettra à la Réunion de sortir des difficultés qu'on connaît aujourd'hui."

Pour André Thien Ah koon, "Paulet Payet a eu le courage de mener cette campagne pratiquement seul, sans l'aide d'un parti. Je le félicite. Ses électeurs et lui-même me connaissent et connaissent mes engagements politiques. Je fais appel à une large rassemblement pour faire gagner le Tampon, la circonscription et la Réunion" a notamment déclaré André Thien Ah Koon.

Bref, Paulet Payet est soudainement devenu "extrêmement séduisant, sympathique et agréable", comme d'autres avant lui au soir d'un 1er tour...


Tak : "Vlody fait 41 %, Thien Ah Koon et Paulet Payet faisons presque 46 %"
Lundi 11 Juin 2012 - 00:12
Lilian Cornu
Lu 1671 fois




1.Posté par d0z le 11/06/2012 03:11

Tak qui se disait devant est derrière ! Triste désillusion ! Dans cette situation, il est obligé d'appeler au ralliement ! Tout ceux qui s'allieront au repris de justice, seront coupables. Vlody en tête, le changement c'est maintenant ! Un candidat du présent et de l'avenir contre un candidat du passé !

2.Posté par kit le 11/06/2012 07:59

Si on suit la logique de TAK, les Forces de Progrés sont à 54% donc sa lecture est totalement malhonnête. De toute façon, j'ai voté Paulet au premier tour, je voterai Vlody au 2eme. J'ai rien oublié de ce qu'il faisait vivre aux employés municipaux.

3.Posté par E. Delest le 11/06/2012 09:09

J'espère que M. André Thien Ah Koon retrouvera le chemin de l'assemblée.
C'est quelqu'un qui a des idées et de l'énergie et il serait dommage que la Réunion se prive de ses capacités.
Par contre la majorité PS est assurée ... alors un élu PS de plus ou de moins ne changera rien, de plus un député "aligné" qui n'aura aucune marge de manoeuvre ne sert à rien à la Réunion.

Méfiez-vous des sondages qui vont paraître cette semaine quelle que soit la tendance qu'ils donneront.

4.Posté par Tamponnaise de Droite le 11/06/2012 09:24

J'ai toujours voté à Droite et pas socialiste. Mais je n'ai pas voté Paulet PAYET car j'ai vu dans quel état il a mis la commune. J'irai voté dimanche pour un homme qui m'inspire confiance même s'il n'est pas de mon parti mais parce qu'il a l'honnêteté d'afficher de dire où il est vraiment. Les ralliements de circonstance comme le fait Thien Ah Koon n'inspirent pas confiance, il est partout à la fois, un peu chez Paul Vergès, un peu chez Lilian Payet, un peu chez Paulet Payet, un peu chez Dennemont et Thierry Robert et il trompe tout le monde. Non, je ne me laisserai plus avoir par ses larmes de crocodile aux enterrements et ses rires hypocrites aux baptêmes, mariages et communions 5 minutes après. Non, assez avec ce vieux comédien qui a fait sa fortune dans les commerces et au travers de la vie chère. Je voterai avec raison VLODY parce que je veux de l'honnêteté chez un élu quelque soit le parti.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter