Société

Taha Bangui, 1er magistrat réunionnais à la CRC


Taha Bangui, premier magistrat d'origine réunionnaise du Département (3ème en partant de la droite)
Taha Bangui, premier magistrat d'origine réunionnaise du Département (3ème en partant de la droite)
Le président de la Chambre régionale des comptes Réunion/Mayotte, Christian Roux a installé ce matin lors d'une cérémonie deux nouveaux conseillers, Stéphane Gueguein et Taha Bangui, ce dernier étant originaire de la Réunion. "Il montre que les juridictions financières ont le souci de diversifier leur recrutement tout en maintenant un haut niveau d'exigence", se réjouit Christian Roux.

Taha Bangui est docteur en droit public et maître de conférences à l'Université depuis 2008. Il est considéré comme "un spécialiste des finances publiques et de la fiscalité", selon les mots du président de la CRC. "C'est une plus-value de maîtriser la finance locale", avoue le nouveau premier conseiller de la CRC.

Le Dionysien connaît bien la gestion locale, "non seulement comme théoricien, mais aussi comme praticien puisqu'il a été administrateur territorial" à Paris, avant de passer le concours, également à Paris, de conseiller à la Chambre régionale des comptes. Mais son installation dans sa région d'origine "est un hasard", indique-t-il.

A peine arrivé, Taha Bangui va devoir être tout de suite opérationnel car "le rôle que le législateur lui a imparti est un rôle qui prend encore aujourd'hui une nouvelle dimension en raison du redressement nécessaire de nos finances publiques", conclut Christian Roux.
Jeudi 15 Novembre 2012 - 12:01
Daniella Maillot
Lu 2233 fois




1.Posté par Jean-Claude le 24/09/2014 16:36
Ce Monsieur BANGUI n'a jamais passé et réussi de concours.

Il est maître de conférences en droit public et a effectué un détachement à la CRC:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026508006

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales