Blog de Pierrot

Tags racistes...

Lundi 10 Août 2009 - 16:39

Tags racistes...
Certains n'hésitent pas, dans leurs commentaires, à excuser voire à comprendre les propos scandaleux tenus par le préfet Paul Girot de Langlade à Orly, lors d'un contrôle de sécurité, le 31 juillet dernier.
Loin de moi l'idée d'affirmer que tous les Français sont racistes. Mais force est de reconnaître qu'il en existe un certain nombre. Il n'y a qu'à voir les scores de Jean-Marie Le Pen aux élections...
Et il arrive que des Réunionnais en soient la cible. J'en veux pour preuve ces photos trouvées sur le site www.reunion-developpement.com de Fabrice Payet.
Nous voilà assimilés par quelques abrutis à des "négros".
Des propos à rapprocher de ceux du préfet Girot de Langlade; : "On se croirait en Afrique" et "il n'y a que des noirs ici"...

Tags racistes...
Pierrot Dupuy
Lu 13380 fois



1.Posté par thibaud le 10/08/2009 17:27

Et encore une couche...ça fait gonfler les statistiques du site!!!

2.Posté par zoiro le 11/08/2009 04:17

Pierrot, regarde comment des lecteurs comme thibaud se rejouissent. Il a raison : continue a faire gonfler les statistiques du site. Et il veut aussi appremment que tu parles des couches sociales et culturelles à la Reunion, ou des couches ecologiques avec elastiques anti fuites biodégradable. MERCI THIBAUD pour tes encouragements. Il devrait y avoir plus des comme toi.

un NEGRO NOMME ZOIRO.

3.Posté par Ploumploum le 11/08/2009 07:36

D'accord avec Thibaud. Visiblement, même en continuant à faire monter la mayonnaise, elle ne monte pas. On ne peut pas gonfler un on événement, que Zinfos se concentre sur l'essentiel et non le ladi lafé.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Pourquoi voir le mal où il n'est pas? Vous ne pensez pas qu'on puisse être simplement offusqué par ce qui se passe?
Concernant la 'mayonnaise' comme vous dites, il est bizarre que des dizaines de sites en métropole aient repris l'article sur Girot de Langlade, et aucun média à la Réunion...
Quand on tape 'langlade orly' sur Google, il y a de nombreux sites comme celui de SOS Racisme par exemple, qui arrivent devant celui de Zinfos et c'est sur eux que l'on clique en priorité.
Au lieu de râler, je dis tant mieux.
L'objectif n'est pas de faire des connexions supplémentaires, mais simplement de dénoncer des comportements scandaleux et je m'étonne qu'il y en ait qui puissent s'en offusquer)

4.Posté par Fabrice PAYET le 11/08/2009 08:04

Pourquoi personne ne veut ouvrir les yeux!!! rouvre zot yeux assé cachett' derrier l'hypocrisie!

5.Posté par zoiro le 11/08/2009 08:08 (depuis mobile)

Merci ploumploum. grace a vos interventions, je vais louer a nouveau le dvd "la naissance du mal" (hitler vu sous un angle positif" et le montrer a ma fille quipaase en 4eme. a son age, elle saura deja cette citation allemande en prelude du film "ce qui a fait triompher le mal, cest linaction des hommes de bien". 39-45 raconte la suite". Enfin, on sait bien que pierrot est un manipulateur du reich de 2015 et kil est hitler reincarne. par contre, je vous laisse ecrire la suite de ce film "pierrot le vilain". je suis au chage et suis bon acteur. aidez moi svp ploumploum et thibaut. Je suis noir et je mapelle Hoarau en plus. il nexiste pas encore de maison dinternement pour des cas comme moi.Merci de votre aide Monseigneur thibaut et monsieur le vicomte de ploum comme il y en a des masses a la reunion. respect.
zoiro de saint louis (ca sinvente pas, je vote cloclo coco en plus. suis yne vraie tare je vous dit)

6.Posté par thierry le 11/08/2009 09:49

ce n'est surement qu'un adepte de la préférence nationale, qui pense que les gaulois ont droit à de la discrimination positive vu leur situation particulière et un contexte blablabla......

Rien à voir avec du racisme, comme ici, pour sur !

Ou alors un ancien touriste qui réagit mal à tous les tags "zoey deor" qui fleurissent sur nos murs ?



Bientôt dans zinfos un best off des graffitis les plus débiles qu'on ait pu photographier dans des pissotières, sous prétexte de dénoncer des comportements scandaleux ?

7.Posté par zoiro le 11/08/2009 10:14 (depuis mobile)

pierrot, reveille ton photographe journaliste redacteur interprete pigiste programmateur qui sest couche a deyx heures du mat: on aimerait bien voir cela! heureusement ke ty lui payes ces heures sup a celui la. bravo thierry

8.Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/08/2009 11:18

Racisme ordinaire, malheureusement... Mais c'est bien la première fois que j'en vois sur la Réunion, généralement ça cible plus les Antilles. Y a une prise de conscience de notre existence chez les racistes métropolitains?

9.Posté par William le 11/08/2009 11:28



J'ai beaucoup plus vu de "Zorey deor" ou "Comor deor" à la Réunion que de tag raciste dans le métro de la capitale... Mais ça... il ne faut pas le dire ! La Réunion est un exemple d'intégration et de tolérance pour la république .... Mort de rire ! La Réunion un exemple ! Le jour ou nous sortirons de cette illusion, nous tomberons de haut et ça fera mal !

Dans un moi d'aout un peu creux, le sujet est bien évidemment prévu pour relancer les flux de connexion ! Sinon comment expliquer que Pierrot ressorte cette vieille photo qui date au minimum de mai 2008 !!!

Mince ! j'en parle et alimente le blog .... Je suis tombé dans le piège !!!






10.Posté par zoiro le 11/08/2009 11:32 (depuis mobile)

et oui PDJ post 8. Ce nest pas a toi que je vais apprendre que depuis "la crise qui a bon dos", bcq de nis compatriotes metropolitains yab (et oui, je tassure kil en existe par milliers de milliers) disent ke tout ca est de la faute de...des domtom biensur. cesr pourkoi notre respecte President "sarkosakifo"suis le mouvement et dirige sa voilure direction "autonomie". Croyais tu vraiment ke lautonomie etait "proposee" pour le developpement local? NON...tu me rassures!

11.Posté par zoiro le 11/08/2009 11:51 (depuis mobile)

yes william lawson. je rajouterai deux idees au debat :
1-faut que le Prefet Lablade soit amene soit a presenter ses excuses, au moins a devoir justifier legalement son attitude honteuse pour l'etat dont il est l'un des plus hauts representants.
2-Faut pas rever, les reunionais d'hier a paris sint devenus les comores"(designation devenue meme kasi pejorative en fonction de
son intonation) de Saint Denis (exemple au hasard). kreol, oublie pas commen zoreil te regarde a toue dan'chemin la France. Fais pas pareil avec Komores zordi. Reunion, Toue va perde ton ame si ti contini". C'est pourquoi je soutiens perso la MCUR a Polo. (je sais, huguette bellegeule en l'eau i salive. Cest aboyer femme la Pol, le fini pou elle).

12.Posté par jako le 11/08/2009 17:42

En tout cas, moi je constate une chose : un seul mot, une seule phrase et vous voilà tous surexité, comme des mouches bourdonnantes que l'on aurait dérangées sans le vouloir, au détour d'une ruelle qui sent la pisse.

ça prouve bien que le racisme, sujet Ô combien malodorant, déclenche les passions !

13.Posté par Ploumploum le 11/08/2009 17:52

Rien compris à ce qu'a écrit zoiro. Je me fiche de ce qu'a dit Girod, s'il l'a dit. Ce qui m'énerve, c'est de voir la pipolisation de mon site préféré et la course à l'audience qui commence de trop.

14.Posté par thibaud le 11/08/2009 18:33

Post 13....d'accord à 100% sur la pipolisation en cours de ce site....et la course à l'audience.....quel dommage de voir se délabrer une si bonne idée!...Quant à Girod,laissons faire la justice

15.Posté par Michel Gangaye le 12/08/2009 14:49

Toutes les formes du racisme existent sournoisement à la Réunion, peut être même plus pire qu'en métropole. Le racisme local n'est pas violent, mais empêche la promotion sociale des personnes défavorisées.

16.Posté par Père Fide le 12/08/2009 21:02

"Nous voilà assimilés par quelques abrutis à des "négros""
Assimiler Pierrot Dupuy à un Négro !!!!! C'est du Racisme ??
Non ,c'est Pierrot qui ne se prend pas pour un "Négro" !!!!!
CQFD.

17.Posté par OSAK le 14/08/2009 01:32

La chaîne d'info LCI vient d'annoncer la suspension du préfet Girod de Langlade pour propos racistes.

Cela démontre que l'info rapporté par 974 de tenue de propos racistes était fondée et méritait d'être signalée.

18.Posté par jp le 14/08/2009 10:36

vu dans les années 90 sur le mur de la prison rue juliette dodu :"zoreil deor", et juste en dessous un autre a écrit "kreol dedans". et tout le monde s'est bien marré.....

19.Posté par Mouep le 14/08/2009 12:57

En métropole, on se fait parfois traiter de "sale Français" par des personnes qui ont la nationalité... française. Parce qu'on est blanc et que ces personnes ne le sont pas. (C'est du vécu.)
Le racisme, il y en a partout, il y en a toujours eu, il y en aura toujours quoi qu'on en dise, et ce n'est pas en écrivant un commentaire sous un article avec une vague photo de tag sur un mur que vous allez y changer quoi que ce soit.
Vous voulez faire bouger les choses ? Engagez vous dans une véritable action politique, faites vous entendre, bref : BOUGEZ !
C'est déprimant de vous lire... "bouh le racisme c'est pas bien". Sans blague ?
La seule qui a eu raison dans cette histoire, c'est l'employée qui a porté plainte contre de Langlade. Celui qui a déposé une simple main courante aussi, mais dans une moindre mesure : c'est la plainte qui a donné lieu à jugement et donc à sa suspension. Elle, elle a bougé.

Je suis tombé par hasard sur ce site et je pense que je ne reviendrai pas : les commentaires ne volent franchement pas haut, c'est déprimant.

PS : c'est en créant de la discrimination positive pour les personnes immigrées que le racisme augmente en métropole. Comment voulez vous que les mentalités changent en créant des avantages (indus, nous sommes tous pareils, c'est pour ça que le racisme ne devrait pas exister il me semble ?) pour des personnes qui réclament finalement une égalité de traitement tout en bénéficiant d'un tel bénéfice ? Donc, il n'y a pas non plus à créer de la discrimination positive pour les personnes "non-immigrées", contrairement à ce que vous insinuez Thierry. Surtout si le racisme ambiant est si présent : aucun intérêt à privilégier des personnes qui le sont déjà, je me trompe ?
Tout cela n'a aucun sens et aucune logique.

20.Posté par parfait le 14/08/2009 17:16

faut arreter avce ces cvonneries, oui il ya toujours des racistes en fra,ce et oui il y auara toujours des racistes anti zorey, tous les matins je passe sur la route du littoral entre st gilles et st paul et il y a des tags zorey dehors ... et vous croyez qu eje pense que tous les réunionnais sont racistes. ben on , je prend du recul, je me dis c'est pauv boug, qui ne connaissent pas les zorey, etc etc. alors Mr Dupuis, faites de même et au lieu de chercher 1 affiche sur des milliers, vous pouvez aussi rechercher les témoignages et les actions qui démontrent l'amitié et confraternité à la Réunion... mais ça c'est un choix éditorial

21.Posté par jako le 14/08/2009 17:52

Tout dépend du contexte...aussi !

On souffre vraiment du racisme lorsque qu'on est loin de chez soi, déraciné et méprisé.
Il ne faut pas confondre insulte et racisme. Se faire traiter de "sales français" en France, relève plus de l'insulte que du racisme.

Pour moi, le racisme c'est quand il y a rejet, mépris, discrimination, oppression d'une minorité d'origine quelconque, au sein d'un pays (l'Afrique du sud a été un bon exemple.).

Si je me faisais traiter de "sale réunionnais" à la Réunion, cela aurait moins de répercussion sur ma dignité d'être humain que "sale négro" en Métropole.

C'est mon point de vue... !

22.Posté par PS SUD le 15/08/2009 12:30

la lettre ouverte de Melle F VERGES moi je l'a mettrais aussi dans cette rubrique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter