Municipales 2014

Tags à St-Pierre : Michel Fontaine condamne des "inscriptions à caractère diffamatoire"

"Nous condamnons les inscriptions à caractère diffamatoire sur des biens publics et privés, les actes volontaires de dégradation d’une école de la République, du domicile d’un de nos actifs militants et d’un commerce de quartier, qui visent à instaurer un climat de tension sur le terrain", écrivent Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, et ses colistiers, dans un communiqué que nous publions intégralement.


Tags à St-Pierre : Michel Fontaine condamne des "inscriptions à caractère diffamatoire"
"Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars, la maison d’un de nos militants à Terre-Sainte ainsi que des bâtiments publics et un commerce de proximité dans ce même quartier ont été « tagués » par des personnes manifestement soutiens déclarés et partisans d’un autre candidat.

Nous déplorons fermement ces actes inqualifiables et honteux, contraires à nos valeurs et à l’idée que nous nous faisons de la démocratie.

Nous condamnons les inscriptions à caractère diffamatoire sur des biens publics et privés, les actes volontaires de dégradation d’une école de la République, du domicile d’un de nos actifs militants et d’un commerce de quartier, qui visent à instaurer un climat de tension sur le terrain.

Ces faits s’ajoutent à d’autres que nous avons constatés cette semaine, tels que la détérioration et l’arrachage de nos affiches électorales, l’affichage sauvage, les tentatives d’intimidation et la pollution sonore aux moyens de véhicules sonorisés.

Nous ne céderons pas devant ces méthodes venues d’ailleurs qui sont l’arme de ceux qui n’ont ni ambition ni projet pour Saint-Pierre et qui méprisent les Saint-Pierrois en s’attaquant aux biens des personnes et à une école. Ces méthodes héritées et inspirées des campagnes du passée n’ont pas leur place à Saint-Pierre.

Nous avons interpellé le Sous-préfet de Saint-Pierre sur ces agissements inadmissibles,persuadés que seul le débat démocratique doit triompher et nous avons décidé de porter plainte suite à ces derniers incidents.

Force doit rester à l’expression des arguments et au respect des Saint-Pierrois. Nous demeurons vigilants et réagirons fermement à toutes les provocations."

Michel Fontaine et la liste "Pour Saint-Pierre"
Samedi 15 Mars 2014 - 12:08
Lu 2279 fois




1.Posté par Pascal Maillot le 15/03/2014 12:27
Et le débat télévisé sur Réunion Première , Mr F?
Il était bien? Sans véritable contradicteur, sans le seul candidat de droite? Yanis Payet!
Tous invités, sauf ce jeune homme très compétent....
Ces actes sont scandaleux, certes, mais, un peu de toupet, quand même!

2.Posté par st-lousien pas couillon le 15/03/2014 13:04
Ou na point la honte, un homme avec plusieurs mandats, maire, senateur, président de la civis et sans compter son activité professionnelle. Oté ? aou superman kossa ? Nous comprend mieux pourquoi les écarts de st-pierre la pas évolué en 13 ans de mandature fontaine. Les écarts sont sales, le front de mer lé dangereux le soir et pour out 3ème mandat quoi ou propose ? Rien ! et avec ça ou veut rentrer dès le premier tour, nana st-pierrois vilains mais mi crois que na pi st-pierrois couillons, peut-être que mi trompe à moins, nous va voir ça le 23 mars.....

3.Posté par noe le 15/03/2014 13:21
En ces temps de campagne , beaucoup osent faire le couillon en pensée , en paroles , en blagues , en écrits , en tags et en gros mots !
C'est vraiment idiot et irrespectueux vis-à-vis des autres !
On devient arrogant , petit et minable en vrai et en faux !
Les rancunes se mettent à jour , les injures pleuvent ... c'est la Réunion d'un autre temps que j'ai connu !!! comme les lancers de galets , les broquettes , les doigts , les rires , les moucatages , les coups de fusil et j'en passe ...c'était quand même le "bon temps" ... on avait les coups à donner et les coups à boire !

4.Posté par Mwa la pa di le 15/03/2014 13:44
L"élu condamné porte plainte.... Aucune honte pour ce sénateur qui n'a pas toujours respecté la Loi....

5.Posté par Surcouf le 15/03/2014 14:04
Monsieur FONTAINE
Entièrement d'accord pour condamner ces pratiques.
Mais quand vous parlez de "méthodes venues d'ailleurs" , est ce que les dégradations du véhicule d'un militant d'une autre liste en fait partie ? Est ce que vous condamnez l'agression ce matin d'un autre militant avec arme par vos hommes en bleu ?
Alors , condamnation ferme ou sélective, monsieur le maire ?

6.Posté par Paradis le 15/03/2014 14:16
Retenez vos militants MF-Allez voir l'axe de Bois'd Olives et route de l'entre deux les 2 affiches taguées est celui d' Anda et des propos diffamatoires et insultant pour Yanis Payet, se sont nos militants qui l'ont fait!!! entre autres les insultes proférées par nos "soi-disant militants" (aborant fièrement tee shirt bleu avec votre nom à l'arrière) envers V.Gobalou lors de la réunion de Terre Sainte. Je suis outré de voir de tels agissements!! et pourtant je suis de droite et j'ai une ETHIQUE et le respect de l'adversaire!! cette campagne est diffamatoire de part et d'autres!! je n'irai pas voter si cela continue!!

7.Posté par Saint-Pierre!!! le 15/03/2014 14:33
Porter une plainte !!! et vous serez surpris de qui vient toutes ces dégradations '' Brigade anti-tags Civis"?!! ne vous étonnez pas que vous vous soyeux l'arroseur arrosé! en kréol: crache en l'air tomb su out bout nez!! à bon entendeur: balaye devant out porte!! les traîtes sont vos proches.

8.Posté par Ti yab des hauts le 15/03/2014 14:49
Mi habite pas saint pierre, mi vote pas dans cette commune.
MR FONTAINE n'a rien fait en 13ans de mandat.
Bois d'olive, chemin bois noir, le pont côté CADJEE, l'aménagement montvert les hauts et les bas, l'école Alice Peverelly, l'école Caserne, les rondavelles du front de mer, l'éclairage public du front de mer, la réfection des rues à Basse-Terre, Terre Sainte, l'aménagement du Centre de Grand Bois, les terrains synthétiques Ravine des Cabris, la réfection de la route à Condé jusqu'à le vieux moulin,
Si zot y veut encore, na plein.
Ben qui ça la fait tout ça alors, zot mémoire lé courte.
Vote po l'équipe PCR la envoie de monde tape les enseignants en grève à la mairie, si lé mieux, après vient pas pleurer.
Mond na la mémoire courte lé plein à SaintPierre.

9.Posté par ATTENTION DANGER!!! le 15/03/2014 15:02
tient tient les parrains sont de sortie.?????

10.Posté par Planéte Marx le 15/03/2014 15:08
Opération de type false flag destinée à se victimiser et à stigmatiser sans preuves ses adversaires ?

11.Posté par Bambous le 15/03/2014 15:44
Ces personnes qui insultent et salissent les saint-Pierrois depuis plus d'un mois voudraient peut être qu'on leur tresse une couronne. Les épines socialistes et du Progrès nous n'en voulons pas et l'autre politique celle du reniement nous la rejetons. Continuez votre action pour Saint-Pierre M. Fontaine.

12.Posté par vraiment ? le 15/03/2014 17:01
@ post 11
Mais de quel action parlez vous ? développez SVP, ok vous ne voulez pas des socialos ni du progres et encore moins de ceux qui renient, okayyyyyyyyyy, mais qu'est-ce que M. Fontaine, le roi du cumul, a fait pendant 13 ans ? et quels sont ses projets phares pour les 6 ans à venir ?? au pays des aveugles ou doit être roi ou et à mon humble avis des aveugles à st-pierre, il n'en manque pas, Les sourds (en politique) ont droits de répondre aussi, LOL, XPTDR

13.Posté par marre des insultes le 15/03/2014 18:43 (depuis mobile)
Il suffit d avoir eu la malchance d entendre ce que certains soit disant candidats balancent dans leurs micros pour savoir d ou viennent les actes d incivilités.y vole bien bas...quand on a rien d autre à dire.Que proposent les opposant à M fontaine?

14.Posté par severin le 15/03/2014 18:43

Je ne sais pas si ce Fontaine vaut 20.000€/mois en tant que sénateur = (salaire net sénateur+avantage+frais de mandat+indemnité de résidence)+salaire de maire+salaire du président de la CIVIS.Allons créole vire ce parasite de l'umps de son trône,trouve in gars du pays in pé plis honnête que ça.In yab des Yvelines

15.Posté par commentaires ridicules le 15/03/2014 19:10 (depuis mobile)
En plus de soutenir des candidats sans programme sans âme ni morale...certain nous prouvent ici jusqu ou peut aller leur imbécilité et leurs méconnaissance de saint pierre et de son histoire...avec des relents racistes qui leur vont si bien...

16.Posté par La vox populi.com le 15/03/2014 19:31
""Nous condamnons les inscriptions à caractère diffamatoire sur des biens publics....etc;"....
........................
Parole de condamné.....qui condamne......

17.Posté par Candide le 15/03/2014 20:23
Je viens de passer à la Ravine des Cabris, où des partisans de Monsieur Fontaine entravaient la circulation : cortège lent de militants vêtus des fameux t-shirts bleus (qui les a payés ? est ce la commune ?). J'y ai vu des gens criants, riants, heureux d'être là.
Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. L'esclavage n'est pas aboli lorsque je vois des électeurs se comporter ainsi. A moins que la majorité soient des employés communaux qui n'ont pas vraiment le choix. Est ce une spécificité locale ou retrouve t on cela aussi en métropole ?
Lamentable ! Les condamnés ont encore de beaux jours devant eux.

18.Posté par Pour candide le 15/03/2014 21:05
La mairie de saint-pierre a été libérée en 2001, faut voir le nombre d'employés communaux qui sont opposes dans les municipales contre le maire, cela s'appelle la démocratie. On peut rien faire pour vous si votre langage de calomnie ne mobilise pas des hommes et des femmes convaincues par les idées de développement du maire. RDV le 23.....

19.Posté par une vision de joie le 15/03/2014 21:54
C'est bien ce que j'ai vu à Ravine des Cabris, des gens heureux d'être la, des gens qui rient, qui dansent fiers de se battre pour leurs idées pour leur ville, pour leur avenir...
c'est sur que pour un opposant c'est dur à avaler...mais apparemment les messages de vérité de Michel FONTAINE, la qualité de son programme mobilisent bien plus que les calomnies et insultes entendues par ailleurs....Saint Pierre est libre et fière!

20.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/03/2014 21:55
un porte plainte contre l'autre, l'autre insulte un autre, c'est comme ça une campagne municipale et encore les campagnes de maintenant sont gentils (les galets i volent pas trop, na pu broquettes sur la route, i langet' pu koméla);

21.Posté par @tous les détracteurs anti bleu le 15/03/2014 23:05
Saint pierre est sur d'être la commune la plus attrayante de l'île et c'est pourquoi a ce jour tout le monde rêve d'y habiter !!!
D'où la concurrence importante à voir le nombre de candidat à ces élections !!!
Je réitère ma confiance à Michel FONTAINE pour la continuité de ce qu'il a entreprit depuis 2001 et concernant les employés communaux qui le trahisse aujourd'hui je trouve qu'ils ont tous le ventre trop gros et la bouche trop pleine !!!
Regardez chers amis et collègues au delà de votre nez dans les autres communes les employés ne sont pas traiter de la même enseigné !!!
Ne tapez pas du pied sur vos assiettes de manger !!!
A bon entendeur je vous salue !!!!

22.Posté par Candide le 16/03/2014 00:46
C'est sur qu'avec un budget pour les emplois aidés qui est passé de 1 million d'euros en 2012 à 3,5 millions d'euros en 2013, cela fait du monde parmi les supporters du maire actuel.
Oté, mi fé pitié, donne a moin un ti contrat missié.

23.Posté par La vox populi.com le 16/03/2014 01:18
@14
la pas demain la veille tellement les électeurs sont couillons, ceux qui votent pour ce genre de type, ils imposent la corruption sur le fronton de la mairie.....

On n'est pas loin du TOUS POURRIS, tant il y en a pas un pour sauver l'autre....

24.Posté par chat le 16/03/2014 07:20
est ce vraiment omar raddad qui à écrit : omar m'a tuér ? près du corps de Ghislaine Marchal.
alors,

=> est ce vraiment un militant de JG Anda qui a écrit, "Voter anda"

25.Posté par Bob le 16/03/2014 07:22
Qui dit pas ou que ces sont bande gros bras qui fait ça ,les trop facile d'accusé comme ça , menteur l'équipe fontaine allons sanctionne à zote le premier tour

26.Posté par mi marche ec Melenchon le 16/03/2014 09:03
avec tous l'argent des contribuables dépensé dans la video surveillance, Fontaine n'a pas réussit a sortir une image?

27.Posté par Denis le 16/03/2014 09:16
@21
Saint Pierre ville la plus attrayante de l'ile? TOUTES les semaines des agressions, vol, coup de couteau, bagarre! La ville est sale, que ce soit en centre ville ou dans les écarts que fait les emplois politique de la CIVIS? des détritus de partout, des décharges sauvages ... L'état des finances de la mairie? catastrophique!! Saint-Pierre ne peu plus investir. Franchement rouve zot yeux !!! La droite de Fontaine l'est dépassé, corrompu !!! Il y a une alternative à droite sur Saint-Pierre, celle de Yanis Payet de l'Union démocrate !!

28.Posté par ZembroKaf le 16/03/2014 11:25
@21
ne pas confondre "venir faire la fête" ET venir habiter
@27 tout à fait d'accord avec vous (vols, bagarres....)
il y a 8 autres alternatives au maire actuel.

29.Posté par Denis le 16/03/2014 15:18
@27
En effet il y a 8 opposants à Saint-Pierre. Mais à droite face a Michel Fontaine il n'y a que Yanis Payet de l'UD, les autres sont des partis de gauche.

30.Posté par Vincent Caramante le 17/03/2014 05:19
Quel débat démocratique pour le Sénateur Maire ? Il fuit Yanis PAYET, le seul capable de pouvoir argumenter sur la désastreuse situation de Saint-Pierre, la commune la plus pauvre de l'île.
La véritable démocratie serait d'avoir un débat télévisé. Le Sénateur aura-t-il le courage d'affronter le candidat de l'Union Démocrate ? Peu probable, sachant que le Sénateur a fait des pieds et des mains pour que Yanis PAYET soit absent du débat et faire croire qu'il n'y a qu'une seule liste de Droite à Saint-Pierre. Quoi qu'il en soit, NOUS SOMMES PRETS.
Les méthodes du passé sont le clientélisme, le chantage à l'emploi, la concentration des pouvoirs, le cumul des mandats.
Vincent CARAMANTE, secrétaire général de l'Union Démocrate..

31.Posté par Zotlapahonte? le 17/03/2014 10:59
Post 2. Ti habite saint louis et ti critique saint pierre? Sorte la dont!! Nettoie devant ton porte !!!

32.Posté par Le Porchou le 19/03/2014 13:05
Quel culot!
Voilà un élu qui a été condamné par la justice de son pays pour corruption.
Voilà ce même personnage avec une autre procédure judiciaire en cours à son encontre tant le
sentiment d'impunité chez ces gens là est fort.
Réfléchissons 5 minutes? Croyez-vous qu'un "petit" juge s'attaque à un Sénateur
de la République sans avoir pris suffisamment de précautions pour sa propre carrière
professionnelle.
Voilà un élu qui achète les électeurs à coups de "Ti contrats". Je confirme que le budget Contrats aidés est bien passé de 1,3 millions d'€ en 2012 à 3,5 millions d'€ en 2013.
Mais que fait la justice devant ces pratiques qui bafouent la République?
Les employés municipaux sont sous pression : textos, appels téléphoniques à la limite du harcèlement.
Certes, ces pratiques ne sont pas nouvelles mais cela ne diminue en rien la responsabilité de ce maire, bien au contraire.
Elles nous renseignent clairement sur la conception que se fait le maire actuel de son statut.
Il n'est pas l'élu du peuple mais bien le Maitre des lieux. Mr Fontaine, décidément un homme du passé, d'un sinistre passé.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales