Social

Table ronde pour le BTP et les transporteurs lors des Etats généraux

Satisfaction mitigée hier pour l’Aveca (Association pour la valorisation économique du commerce et de l’artisanat), l’Unostra, (Union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles) et le Collectif pour la défense des entreprises de travaux publics à la sortie de la Préfecture en fin d’après-midi.
Même si la délégation a obtenu la loi Corail et une table ronde lors des Etats généraux, elle espère voir figurer les secteurs d'activités qu'elle défend en zone prioritaire dans la future zone France globale.


Le secrétaire général des affaires régionales Jean Ballandras, qui représente le Préfet Pierre Henry Maccioni actuellement en déplacement sur la métropole, a promis à la délégation qu'il a reçue hier une table ronde spécifique pour le BTP le 16 avril, soit le lendemain de l’ouverture des Etats généraux, et l'application pour la Réunion de la loi Corail appliquée aux Antilles suite à leur grève générale. Ce qui signifie que les entreprises qui souffrent de la crise pourront bénéficier notamment du prêt à taux zéro.

Selon Johnny Arnachallum, président de l’Unostra, des mesures sociales vont être entreprises. L’Etat est prêt à abandonner jusqu’à 50% des créances sociales de l’année 2008. Il rajoute "que l’idée n’est pas de bloquer les Réunionnais mais de faire entendre nos revendications à Paris, pour qu’ils sentent bien qu’il y a une mobilisation à la Réunion". Après avoir fait le tour des Parlementaires, l'homme de terrain ajoute que "des propositions d’amendement seront relayé à l’Assemblée nationale" par Jean-Paul Virapoullé entre autres.

Par contre, la Réunion Economique, présidé par Maurice Cérisola, a refusé hier que le BTP et le transport figurent en secteur prioritaire dans la zone franche globale selon Soraya Ringama, président du Collectif pour la défense des entreprises de travaux publics. "C’est dommage", regrette t-il.
Samedi 4 Avril 2009 - 08:36
Karine Maillot
Lu 526 fois




1.Posté par lerebel le 04/04/2009 10:14
et maintenant les DALTONS (...) pourquoi bloqué la SRPP touchant encore plus le pouvoir d'achat des réunionnais en faisant des réserves de carburant
vous avez eu des c... mesdemoiselles mais pas pour longtemps . Poser vous la question que pense la population de vous ce matin ? était -ce pour passer a la télé ou avez vous toucher un chèque ? ou était vos amis du FER ?

2.Posté par Denant le 05/04/2009 21:06
Rien de plus, ce n'est pas une réelle lutte, puisque l'Etat ne vousa accordé que ce qu'il avait accordé aux Antilles après la crise , il faut vraiment réagir avec maturité dans ce pays et faire preuve de plus de responsabilité et ne pas attendre que l'on vous mâche le travail. C'est dommage les problèmes sont si nombreux dans le département. Alors une bonne dose de courage raviverait les consciences.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales