Economie

Tabac : La hausse doit intervenir dans quelques jours à la Réunion


Tabac : La hausse doit intervenir dans quelques jours à la Réunion
Il n'y aura pas de défiscalisation sur les cigarettes à la Réunion. La récente hausse de 6,5 % des prix du tabac ne concerne pas uniquement la métropole. L'augmentation des taxes devrait être répercutée très prochainement par les revendeurs de l'île. Contrairement à la métropole, où l'Etat prélève les taxes sur la tabac, c'est le Conseil général qui collecte ces taxes à la Réunion. A chaque réforme de la fiscalité appliquée au tabac, le Département répercute automatiquement ces modifications à la Réunion.

En conséquence, s'ils veulent conserver leurs marges, les fabricants de tabac vont très prochainement répercuter la hausse sur le prix des paquets. L'augmentation devrait intervenir dans les prochains jours, le temps pour les industriels du tabac de décider dans quelle mesure ils vont répercuter ces taxes. Car à l'inverse de la métropole, la fiscalité à la Réunion n'est pas applicable aux cigarettes vendues par les commerçants mais à celles qui sont importées ou fabriquées sur place. Les industriels du tabac disposent donc de stocks de tabac ayant été taxés avant l'entrée en vigueur de la hausse de 6,5 %. Il reste donc aux fumeurs quelques jours de répit avant que les prix des cigarettes augmentent dans notre île. Au final, il faudra vraisemblablement débourser aux alentours de sept euros pour un paquet à la Réunion, ce qui correspond, environ, à une hausse de 40 centimes par paquet.

L'augmentation des prix du tabac pourrait se poursuivre puisque, Jérôme Cahuzac, le ministre du budget, a évoqué la possibilité d'une nouvelle hausse d'ici le 1er janvier. Les fumeurs sont prévenus.
Mardi 2 Octobre 2012 - 17:00
.
Lu 1330 fois




1.Posté par Thierry le 02/10/2012 17:42
Que l'on augmente le PRIX du tabac, cela ne me touche pas ... mais que l'on touche au prix de l'essence ... c'est autre chose ... mais le prix des drogues douces deviennent de plus en plus accessibles aux plus jeunes gosses en plus ... Dites moi où est le bien fondé ???

Drogue légale, drogue illégale ...

2.Posté par Ces crétin qui mènent le pays à la dérive le 02/10/2012 18:21
40 centimes de hausse, c'est ridicule !!! Qui sera dissuadé et pour combien de temps ?
4 Euros de hausse tous les 6 mois. Voila ce qui leur faut à ces intoxiqués.

3.Posté par noe le 02/10/2012 18:31
C'est bien !
On verra de moins en moins de gens avec des dents noires (goudronnées) , moins de gens malades , moins de cancéreux ...
Que du bonheur ! (le trou de la sécu sera plus petit)

4.Posté par Paulo le 02/10/2012 19:24
COMME D AB ON TAXE LE PEUPLE ! LE PEUPLE NA PLUS RIEN POUR SE CONSOLE !

5.Posté par Fab le 02/10/2012 19:47
Je ne fume pas, dans l'absolu j'en ai rien à faire de ces augmentations.. mais je n'approuve pas du tout ces augmentations ! Un produit doit être acheté à sa vraie valeur, ou du moins à un montant raisonnable. Taxer autant parce que c'est un mauvais produit est une fausse excuse. L'argument santé est suffisamment mis en avant avec les affiches dégueulasses sur les paquets et les diverses campagnes.
Toute personne sensée est au courant des dangers du tabac aujourd'hui, l'information est bien relayée je pense. Alors c'est en son âme et conscience qu'un fumeur consomme, et tant qu'il ne nuit pas à autrui j'estime que c'est sa liberté individuelle.
Au final ce genre de mesure ne fait que développer les réseaux pirates, le marché noir, et tous les désordres collatéraux que cela peut comporter : violence, trafic d'armes etc...

Faire d'un produit "du peuple" un produit "de luxe", quelle connerie alors !!!

6.Posté par furax le 03/10/2012 05:20
Mon père ne fumait pas ....il est mort d'un cancer des poumons...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales