Revenir à la rubrique : National

TVA sur le livre numérique : Paris devra remonter le taux de 5,5 à 20% sur ordre de Bruxelles

Bruxelles gronde la France sur la TVA sur le livre numérique. En vigueur depuis janvier 2013, le taux de 5,5% devra repasser à 20% sur ordre de la justice européenne. La Cour de justice européenne de Luxembourg, saisie par la Commission européenne, a estimé que le taux de TVA réduit voté par le gouvernement Fillon […]

Ecrit par SI – le jeudi 05 mars 2015 à 17H00

Bruxelles gronde la France sur la TVA sur le livre numérique. En vigueur depuis janvier 2013, le taux de 5,5% devra repasser à 20% sur ordre de la justice européenne.

La Cour de justice européenne de Luxembourg, saisie par la Commission européenne, a estimé que le taux de TVA réduit voté par le gouvernement Fillon et appliqué depuis le 1er janvier 2012 sur le livre numérique était illégal. C’est donc le taux plein qui doit être appliqué.

La Commission européenne invoque la législation actuelle selon laquelle le livre numérique est un service (comme les jeux vidéos, taxé au taux général à 20%, tandis que le livre-papier est considéré comme un bien culturel, et taxé au taux réduit (5,5%).

Les autorités françaises voient les choses différemment : le livre quel que soit son support doit être considéré comme un bien de première nécessité et elles plaident en faveur d’un alignement des taux entre livres papiers et digitaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique