Revenir à la rubrique : Société

TNT : Ne restez pas dans le noir le 25 octobre !

Dernière ligne droite pour le passage intégral de la diffusion des chaînes analogiques en numérique. Le 25 octobre, gare aux écrans noirs.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 août 2011 à 14H26

 

Les foyers réunionnais ont jusqu’au 24 octobre pour s’équiper en décodeur numérique pour recevoir la TNT. Dès le lendemain, un bel écran noir viendra rappeler aux plus insouciants ou aux réticents que l’analogique est définitivement derrière nous.

"A l’heure actuelle, il reste encore 10.000 foyers qui ne sont toujours pas équipés. Il s’agit souvent de personnes isolées", résume David Noual, de Tous au numérique, en charge de l’installation de la TNT à la Réunion. Voilà déjà presque un an que la TNT a débarqué à la Réunion, c’était le 30 novembre 2010.

Il est important de s’y prendre au plus tôt, ajoute l’équipe de Tous au numérique, afin d’éviter le "goulot d’étranglement en matière d’approvisionnement des décodeurs" lorsqu’arrivera l’échéance. "S’y rendre tardivement retardera d’autant le remboursement de l’équipement", ajoute David Noual.

Une transition ultra-rapide

Autre coup de pouce à l’attention du public moins averti, l’équipe de Tous au numérique met à disposition un numéro d’appel (le 0970 818 818) pour permettre aux personnes de plus de 70 ans ou atteintes d’un handicap d’au moins 80% d’appeler. Au téléphone, un téléconseiller programmera avec elle le venue d’une technicien en charge de l’installation "en 30 minutes" du décodeur TNT HD préalablement acheté par le foyer.   

 

Cette transition ultra-rapide entre l’analogique et le numérique à la Réunion n’a pas que des revers. Cela a également "évité aux foyers de racheter un décodeur Mpeg4", insiste David Noual. En métropole justement, la transition, certes plus longue, avait nécessité pour beaucoup de téléspectateurs de passer d’un décodeur Mpeg 2 à Mpeg 4.
[
tousaunumerique.fr]urlblank:http://outremer.tousaunumerique.fr

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.