Revenir à la rubrique : Société

TNT : J-1 avant l’écran noir à la Réunion

Attention, demain à 10 heures les foyers réunionnais qui ne sont pas équipés d’un décodeur numérique TNT auront droit à un bel écran noir à la place de leurs traditionnelles chaines hertziennes. On estime à encore 6.000 le nombre de foyers qui ne seraient pas équipés à ce jour. Cela fait pratiquement un an que […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 octobre 2011 à 07H28

Attention, demain à 10 heures les foyers réunionnais qui ne sont pas équipés d’un décodeur numérique TNT auront droit à un bel écran noir à la place de leurs traditionnelles chaines hertziennes. On estime à encore 6.000 le nombre de foyers qui ne seraient pas équipés à ce jour. Cela fait pratiquement un an que la TNT a débarqué à la Réunion, le 30 novembre exactement, proposant 10 chaines en qualité numérique gratuite.

Un tournant dans l’histoire de la petite lucarne à la Réunion, adieu le signal analogique et sa qualité moindre au profit d’une norme MPEG4 de qualité numérique en haute définition. Pour les retardataires, il y a toujours la possibilité d’acquérir un décodeur numérique sous la norme MPEG 4 et non MPEG 2 (comme en France métropolitaine). Reste à en trouver un. Comme pour le lancement de la TNT, la fin de l’analogique devrait pousser les réfractaires à la TNT à chercher le précieux décodeur.

L’équipe de Tous au numérique, chargée de l’accompagnement et de la mise en place de la TNT, met à la disposition du public un numéro d’appel, le 0970 818 818, permettant d’avoir des informations et de programmer, le cas échéant, la venue d’un technicien pour mettre en place le décodeur TNT HD (site internet : outremer.tousaunumerique.fr ). Il reste sinon deux solutions payantes qui se nomment Parabole ou CanalSat, mais permettent contre un abonnement mensuel payant, il est vrai, de profiter de plus de chaines que la TNT gratuite (présence de TF1, M6…)

L’État propose des aides pour recevoir la TNT dans les foyers. “L’aide à l’équipement” d’un montant de 45 euros, peut être portée à 70 euros pour des revenus inférieurs à 19.000 euros pour l’acquisition d’un décodeur ou d’une télé équipée. “L’aide à l’antenne râteau” se monte à 120 euros maximum. La dernière, « L’aide à la réception” s’élève à 250 euros maximum pour les foyers situés dans des zones non couvertes par la TNT et sans conditions de revenus.

Il reste 24 heures aux Réunionnais qui auraient oublié de s’équiper. Ce 25 octobre à 10 heures ce sera la fin de l’analogique et l’écran noir sur la télévision…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.