Société

TNT : Attention à l'écran noir le 25 octobre !

Cela fait pratiquement un an que la TNT fait désormais partie de notre quotidien. Une réalité qui sera renforcée le 25 octobre prochain avec la fin programmée du signal analogique au profit du numérique. Il ne reste qu'une vingtaine de jours aux Réunionnais pour s'équiper du fameux décodeur…


TNT : Attention à l'écran noir le 25 octobre !
 
Attention à l'écran noir sur votre télévision le 25 octobre prochain. Il resterait environ 10.000 foyers à la Réunion qui ne serait pas équipé en décodeur TNT pour capter le signal numérique. On se souvient encore du passage au numérique, il y a moins d'un an, le 30 novembre 2010.

Adieu le signal analogique et sa qualité moindre au profit d'une norme MPEG4 de qualité numérique et à la qualité haute définition. Pour les retardataires, il y a toujours la possibilité d'acquérir un décodeur numérique sous la norme MPEG 4 et non MPEG 2 (comme en France métropolitaine). Reste à en trouver un. Comme pour le lancement de la TNT, la fin de l'analogique devrait pousser les réfractaires à la TNT à chercher le précieux décodeur.

L'équipe de Tous au numérique, chargée de l'accompagnement et de la mise en place de la TNT, met à la disposition du public un numéro d'appel le 0970 818 818, permettant d'avoir des informations et de programmer, le cas échéant, la venue d'un technicien pour mettre en place le décodeur TNT HD (site internet : outremer.tousaunumerique.fr ). Il reste sinon deux solutions payantes qui se nomment Parabole ou CanalSat, mais permettent contre un abonnement mensuel payant, il est vrai, de profiter de plus de chaines que la TNT gratuite (présence de TF1, M6…)

Sinon il existe toujours la possibilité de se priver définitivement de télévision en préférant un bon bouquin !

--------------

Pour rappel la TNT c'est :

Trois chaînes locales : Réunion 1ère, Antenne Réunion et Télé Kréol
Sept chaînes nationales : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte et France 24 (chaîne publique d'information).
Mardi 4 Octobre 2011 - 16:24
Lu 1417 fois




1.Posté par noe le 04/10/2011 16:33
Pas assez de chaînes ...il en faut plus et surtout des documentaires et des sports ....comme sur les bouquets satellitaires ...

2.Posté par Antiboulet le 04/10/2011 17:45
il faudrait surtout que ceux-la ne tombe pas dans le piège "satellite" de canal peluche

3.Posté par plus de grand journal et guignol le 05/10/2011 12:06
TNT = chaines en moins !!!
moi depuis l'arrivée de la TNT, je suis frustré du décalage haoraire, les chaînes d'un volume sonore très différent de l'une à l'autre! les redif à même heure des émissions nationales sur réunion 1ère, antenne réunion qui se croit star et reste cantonner à faire la même chose, manque de variétés et plus d’investigation, y a même plus de sport local, vraiment nul! marre des pub au sms à longueur de journée! réunion première la déco du jt me fait zapper, leur sitcom me fait débrancher le décodeur et je regarde CANAL + en clair,!!
zut alors , on régresse le grand journal avec les guignols étaient la seule émission qui me faisait allumer la TV, qu'est ce que je vais regarder maintenant !!! hors de question de payer

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales