Politique

TGV détourne encore un avion...

Andry Rajoelina, dit TGV se fait encore une fois remarquer en détournant à nouveau un avion. Mais cette fois, il s'agit d'un vol commercial au départ de la Réunion vers Antananarivo qu'il a utilisé à son profit pour se rendre à un rendez-vous à Tuléar.


Source : Topmada
Source : Topmada
Un vol Air Madagascar au départ de la Réunion a été détourné jeudi dernier à la demande du président de la Haute Autorité de Transition de la Grande Ile, Andry Rajoelina, qui ne voulait pas être en retard à son rendez-vous à Tuléar.

Selon une passagère qui témoigne dans le Journal de l'île, "déjà au départ de Gillot, l'avion qui devait décoller à 13h n'a quitté la Réunion qu'à 15h30. Le vol devait durer une heure et arriver à Tuléar après une escale à Fort-Dauphin". La passagère précise qu'"à la surprise générale, les passagers sont débarqués à Antananarivo".

Le personnel de l'avion a expliqué aux cinquante passagers, que se détour est dû à un "problème technique de climatisation de l'appareil". Selon la passagère qui témoigne dans le JIR, ils ont dû attendre "pendant 90 minutes à l'aéroport d'Ivato avant de remonter dans le même avion". Elle assure que "personne n'a vu Andry Rajoelina monter dans l'avion, mais nous l'avons vu débarquer (...)". C'est apparemment à ce moment que tous les passagers ont compris les véritables raisons de "ce détour forcé dans la capitale".

Andry Rajoelina avait déjà détourné un vol Tana-Paris vers Dakar le 28 mai dernier, qui avait fait la Une de certains journaux nationaux.
Lundi 27 Juillet 2009 - 17:19
Karine Maillot
Lu 4545 fois




1.Posté par Montfort le 27/07/2009 18:52
Il était armé ? Non ca m'étonnerait, alors comment et à quel titre at'il pu " détourner " un vol Air France Cie Nationnale ? Et ce sans incident diplomatique ? Si cette information est vérifiée, bien réelle c'est tout simplement un acte de piraterie aérienne.. Mais ca me semble un peu gros, ou alors il y avait des accords avant., car enfin qui est officielement ce gazé ? un DJ c'est tout, il n'a aucune légitimité, ni dans son pays, encore moins dans le notre. Franchement il doit s'agir d'un canulare..

2.Posté par Mailou-x2 le 27/07/2009 21:31
Ce n'était pas Air France, mais Air Madagascar.
Cela étant , un détournement d'avion est un détournement d'avion,
Et ce "gazé" comme vous le dites n'en est pas à son premier forfait, en matières de détournement d'avion !

Il est donc vivement recommandé aux passagers de porter plainte avec constitution de partie civile ! Car cela commence à bien faire !

Sinon tout apprenti tyran venu par la force des armes à la tête de quelques mafiozzi avides de pouvoir, pourra braquer n'importe quel aéronef suvolant le sol de sa république bananière !

3.Posté par NR le 27/07/2009 22:27
Notre passagère doit avoir une canine contre TGV... Laissez la caravane passer madame, et bienvenu à Tuléar. La prochaine fois, prenez le TGV tant qu'à faire.

4.Posté par Joe le 27/07/2009 22:35
Il a détourné ça veut dire que l'avion ne devait pas allé à cet endroit.

Et surtout que les passagers n'étaient pas au courant.

5.Posté par lolobatz le 27/07/2009 22:49
Montfort, c'est écrit air Madagascar, pas air France.
Lolo.

6.Posté par Rakoto le 27/07/2009 23:49
Mr ou Mme Montfort n'a pas bien lu l'article : c'était un vol Air Madagascar et non Air France. N'empêche que c'est bel et bien un détournement, dès lors que l'itinéraire n'était pas prévu, ne vous en déplaise. Et hélas, non ! ce n'était pas un canular !
Pour le reste, d'accord avec vous : ce DJ n'a aucune légitimité.

7.Posté par Whatelse le 28/07/2009 06:27
Un enfant gaté et capricieux avec des jouets de grands cela peut avoir de graves conséquences. L'histoire du monde regorge de ces exemples...
Nos pauvres frères malgaches ne sont vraiment pas sortis d'affaire !

A part ça, quoi d'autre...

8.Posté par etjosedire le 28/07/2009 06:32
Le fait du prince ! Ah les parvenus, jamais avares de lubies.

Une chose est certaine, ce gars ne se sent pas en sécurité dans son pays, d'où des déplacements discrets. Les voyageurs étrangers qui étaient à bord ont ils été conscients d'être des boucliers humains ?

Ravalo le beau-père n'a pas renoncé à lui faire la peau. Le Dallas version malgache serait plus expéditif comme univers impitoyable.

9.Posté par zoréole le 28/07/2009 11:24
ouaip... de la part d'un gars qui a sorti comme grand prétexte de révolution que l'ancien président se la pétait dans un avion présidentiel !

faut croire que ce petit caprice de son prédécesseur avait finalement une utilité : faire ses caprices sans prendre en otage ces concitoyens et les touristes...

ce mec est un amateur, et il est en train d'enfoncer Mada encore plus profond dans le mur. ça fait mal au cœur pour la terre de mon pépé...

10.Posté par jean JOUIT le 28/07/2009 12:05
1. Posté par Montfort le 27/07/2009 18:52
Il était armé ? Non ca m'étonnerait, alors comment et à quel titre at'il pu " détourner " un vol Air France Cie Nationnale ? Et ce sans incident diplomatique ? Si cette information est vérifiée
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
MONTFORT faut apprendre à lire : AIR MADA n'est pas AIR FRANCE
après , il est président ! qd on voit les réactions de Sarko, c'est du meme accabit

après, attendre 90 minutes, c'est peu tt de meme. faut pas se plaindre

11.Posté par randria le 28/07/2009 13:04
10. Posté par jean JOUIT le 28/07/2009 12:05
Le nom est vraiment évocateur et les commentaires confirment encore plus la mentalité.

Si on est président(de rien du tout d'ailleurs), on peut tout faire! Et il faut pas se plaindre en plus!
Surtout que le TGV n'a même pas la décence de s'excuser. De tout, façon s'il devait s'excuser de tout le mal qu'il a fait, il y passerait le restant de ces jours.

Il faut appeler un chat, un chat. Un détournement est un détournement. Et les auteurs de détournements, ce sont les pirates, terroristes et compagnie. Et ils méritent d'être punnis comme il se doit.

12.Posté par JUBILATION 57 le 28/07/2009 13:39
Que la FRANCE, lui achète un Avion, il sera peut-être reconnaissant!

13.Posté par Rahari le 28/07/2009 13:56
Ce n'est pas du tout étonnant... Terroriste comme il est!!!!!!! tssssss Il n'a pas encore dit son dernier mot!!!!???

14.Posté par hantanirina le 28/07/2009 16:36
Quel voyou, on ne peut admettre qu'un type, égoiste qui ne voit que son nombril puisse faire souffrir tout le peuple Malagasy,
Dommage des personnalités intelligentes sont entraînées dans ses délires!!.
Réveillez -vous, Messieurs, Dames, arrêtez le dans sa folie, conseillez-le de se comporter en adulte,
Ne voyez-vous pas que le peuple Malagasy souffrent des actes malsaines de ce voyou?

15.Posté par Monfort le 28/07/2009 19:31
Mille excuses, c'était bien Air Mad',je me suis laissé emporté par la colère, ce qui confirme que cette dernière rend bien aveugle...Il n'en reste pas moins que cette facon de faire n'est pas tolérable, quant à Naboléon 1er (cher Post 10) que l'on soit pour ou contre,il a au moins la légitimité d'avoir été, lui, élu au suffrage universel. Concernant le DJ gazé je vous signal qu'il a toujours l'avions de Ra8 à sa disposition qu'il n'ose utiliser de peur de prendre un exocet, ce qui serait impensable avec un vol régulier. Si le peuple Malgache ne fait rien pour attirer l'attention des pays, dits, civilisés ce sera la catastrophe humanitaire la plus grave aprés la shoa, et je pèse mes mots.
Des enfants meurent chaque jour par dizaines sans que cela n'émeuvent qui que ce soit. Mais comme je dis souvent sans pétrol, sans avion à acheter, sans gaz en sous sol, Madagascar n'intéresse le monde que pour leurs " safaris cul " qui fait l'A JOIe de certains de nos notables locaux.
Maintenant le DJ qui a le sens du rythme va faire danser Tana au son des bombes accusant sans vergogne les absents afin de créer le climat idéal pour imposer sa dictature de " salut public". Ra8 dit Dada est trop lâche pour tenter de rentrer chez lui finir son mandat, au moins le président du Honduras a lui le courage d'affronter une mort éventuelle, qu'on aime ou pas c'est courageux de sa part ..... Comme disait notre Rouget de l'isle " aux armes citoyens !!!! "

16.Posté par blacko le 29/07/2009 07:38
il peut nous avoir des filles alors ?

17.Posté par AéRo MAzave le 29/07/2009 09:25
C'est vrai?? il est aussi DJ ???! .......! Le 'savais pas..!! On aura vraiment tout lu...!! Depuis Reagan, on savait qu'être Play Boy ça pouvait vs emmener droit vers les étoiles... les bureaux d'acajou... ou le Panthéon.... des plus "hot" fonctions... mais alors là (!!!) un TGV qui détourne un avion... (?!?) c'est carrément du cinéma de haute voltige...!!

Entertainment !!!!! (La menace n'est pas que fantôme!!)

L'opposition a ici néanmoins matière à réagir : chopper les meilleurs disques du moment, faire swinguer les foules...

....et récupérer le Pouvoir (!!!!!!!??!)

Tout le monde est un peu dingue... ding ding ding..!! !

Ah oui, au fait : Y'a t'il un pilote à bord du vaisseau planète Terre ??
Barbara tu'm'fais une tasse de barbituriques... steuplait... pas bien réveillé moi s'matin...

18.Posté par Gerardo le 01/08/2009 08:18
Ben alors ? Et bientôt détournement de bus, puis détournement de taxi, de bicyclette, trotinette et après?

Pfff, vraiment alors. :p

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales