Culture

TEDxRéunion: Une conférence pour échanger avec les penseurs et innovateurs de l'île

La deuxième édition de TEDxRéunion se tiendra le 30 novembre à la Nordev. Une conférence avec les penseurs, artistes et entrepreneurs de l'île autour du thème "Île et temps d'agir", qui s'inspire des TED américains. L'objectif est d'échanger des idées innovantes et des histoires de vie, susceptibles de changer le monde. 50 places sont disponibles, à 50 euros la place.


TEDxRéunion: Une conférence pour échanger avec les penseurs et innovateurs de l'île
Les plus grands philosophes, médecins, chefs d'entreprise, personnalités politiques, scientifiques et humanitaires, entre autres, sont invités depuis quelques années aux conférences de l'organisation américaine TED, dont le but est de répandre des idées de toutes sortes afin de comprendre le monde et de le changer. Aux États-Unis, l’entrepreneur Bill Gates et l'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown ont été parmi les invités. Ils ont chacun 18 minutes pour faire le discours "de leur vie".

À La Réunion, c'est tout nouveau, et c'est la deuxième édition de TEDxRéunion qui arrive le 30 novembre au Parc des Expositions à Saint-Denis. Une cinquantaine de places sont disponibles pour écouter 11 intervenants autour du thème "Île et temps d'agir" qui portera sur l'action dans l'île mais aussi dans le monde. Lors de la première édition, les discussions ont porté sur "L’île est le monde", interrogeant ainsi la place de La Réunion et des Réunionnais dans le monde ainsi que le monde à La Réunion.

Cette année les invités viennent d'horizons différents comme Madagascar, l'Inde, Israël et La Réunion.

Parmi eux, Vincent Quelo et ses LEV (Light Electric Vehicle), un système de parking sécurisé et de recharge des vélos à assistance électrique au Port.

Laurent Blériot, lui, expliquera que La Réunion peut devenir moins dépendante en énergie grâce à une huile à haute capacité énergétique produite au départ d’algues de l’Océan Indien.

Eden Holan, quant à elle, est une artiste franco-israélienne qui mêle la musique brésilienne aux rythmes africains et chante en anglais, français, hébreu et en créole réunionnais.

Le TEDxRéunion se tiendra à la Nordev, le samedi 30 novembre de 8h à 15h. L'entrée est à 50 euros (collations et repas avec les intervenants compris).

Pour plus d'informations: http://tedxreunion.org
Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:29
.
Lu 1064 fois




1.Posté par didier le 14/11/2013 21:58
Super, que des marchands (sauf la chanteuse qui n'est pas réunionnaise) pour cette TED 974, la honte...on n'a rien d'autre à proposer?

2.Posté par Antipode le 15/11/2013 07:57
Ouch, le tarif est très élevé ce qui n'en fait pas un événement public ; les sujets ne sont pas à la hauteur de l'enjeu :(

3.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 15/11/2013 09:54
@Didier
Pourtant il y a de quoi faire sur notre île :) pas besoin d'être grand penseur pour le savoir

4.Posté par Emi le 15/11/2013 11:17
Ah ouais...50 euros!!!!

5.Posté par bonnet rouge le 15/11/2013 19:35
Pour mémoire, ou pour information, l'éthique TED interdit toute citation de marque ou toute publicité. Il n'y a donc aucun marchand sur scène, juste des hommes et des femmes qui ont des idées à partager.

6.Posté par polo974 le 16/11/2013 14:38
50euro pour se faire bassiner avec des voitures fonctionnant à 50% au charbon, ouaiiiis...

à la fin du XIXème, ça aurait pu être intéressant, et encore, un gars déjà avait démontré l'intérêt économique d'une chaudière solaire sur une chaudière au charbon...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales