Revenir à la rubrique : Politique

TAK sanctionne sa 2e adjointe pour avoir rejoint un autre mouvement politique à la Région

Pour avoir rejoint « un autre mouvement politique » au Conseil régional, « sans concertation, ni en informer ses collègues de la majorité municipale, ni son collègue au Conseil Régional, ni même le Maire », Monique Benard-Deslais, également 2e adjoint à la mairie du Tampon s’est vu retirer ses délégations municipales.  Une décision à effet immédiat prise ce lundi […]

Ecrit par N.P – le lundi 06 novembre 2017 à 13H45

Pour avoir rejoint « un autre mouvement politique » au Conseil régional, « sans concertation, ni en informer ses collègues de la majorité municipale, ni son collègue au Conseil Régional, ni même le Maire », Monique Benard-Deslais, également 2e adjoint à la mairie du Tampon s’est vu retirer ses délégations municipales. 

Une décision à effet immédiat prise ce lundi par André Thien Ah Koon en raison d’une « attitude contrevenant aux règles élémentaires de loyauté », indique-t-il dans un communiqué.

Sur le trombinoscope des élus du Conseil régional datant du 2 novembre 2017, l’élue apparait ainsi dans le groupe « La République en Marche » aux côtés de Jean-Gaél Anda-Moutoussamy et Leopoldina Settama-Vidon, sans Jacquet Hoarau avec qui Monique Benard-Deslais faisait jusqu’alors équipe. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.