Politique

TAK répond à Didier Robert et dénonce des marchandages politiques


TAK répond à Didier Robert et dénonce des marchandages politiques
André Thien Ah Koon n'a pas tardé à réagir suite à l'annonce de Didier Robert, qui souhaite porter plainte en diffamation (lire ici). Le Président de la Région reproche à l'ancien maire du Tampon de contribuer à colporter des idées fausses sur de soi-disants accords secrets entre le Parti socialiste et lui-même.

"Je répond aux attaques de Didier Robert qui a porté plainte en diffamation au procureur de la République. Je dois dire que dans le cadre des élections, les contentieux électoraux sont traités non pas par le procureur de la république mais par le conseil constitutionnel. Donc, il se trompe de porte", lance-t-il, un peu comme un maître à son élève.

Par ailleurs, André Thien Ah Koon persiste et signe sur ses attaques : "D'autre part, je dois dénoncer la politique de Didier Robert qui consiste à marchander constamment. Un jour, c'est l'échange du conseil Régional contre la mairie du Tampon et un jour c'est le silence de Paulet Payet pour qu'il reste comme maire jusqu'à la fin de son mandat. Ce sont des marchandages perpétuels. (...) C'est un mauvais chef qui utilise même la pression contre les élus. (...) Aujourd'hui, il utilise des employés de la CASud pour téléphoner à la population, la semaine dernière pour leur dire de ne pas voter et cette semaine pour leur dire d'aller voter Vlody", affirme André Thien Ah Koon.

"Je suis du passé, c'est vrai"

Aux attaques de Didier Robert, et aussi celles de Jean-Jacques Vlody qui déclarait aujourd'hui qu'André Thien Ah Koon était le candidat du passé (lire ici), l'ancien député-maire rappelle son bilan et ses réalisations pour la Réunion : "Oui je suis du passé, c'est vrai parce que c'est moi qui ait fait construire, avec d'autres collègues, l'université, l'IUT, le CHU, l'aéroport de Pierrefonds (....) Et tout cela, on l'a fait ensemble en unissant nos efforts et en surpassant les querelles et les clivages politiques. Si l'avenir, c'est la faillite, la ruine de la commune, la faillite d'Air Austral... (...) Je crois que les jeunes doivent accepter que les seniors leur donnent un héritage qui est celui de l'expérience", conclut un André Thien Ah Koon d'attaque.

Jeudi 14 Juin 2012 - 17:42
Lilian Cornu
Lu 2709 fois




1.Posté par Captain Haddock le 14/06/2012 18:01

Mais ferme -là , Moule à gauffres!

2.Posté par Bertrand le 14/06/2012 18:10

Tak s'en tamponne de DR

3.Posté par Ki kose le 14/06/2012 18:16

Vous avez peut être fait des choses pour le Tampon, mais vous avez été condamné dans la fonction d'élu ! Pour moins que cela un fonctionnaire serait viré de la fonction publique. Mais comme vous avez dit ce matin sur Festival qu'il faut voter pour un homme intègre, je suppose que vous allez mettre les actes à la parole et sortir ce la campagne....

4.Posté par TAK persiste et TAK signe ! le 14/06/2012 18:41

Du Tak ô Tak, le professeur TAK renvoi son ancien élève, qui n'a rien retenu de ce que son maitre lui a enseigné par le passé, réviser ses cours pour les prochaines échéances ! De toute cette agitation, que retirons-nous, eh bien pas grand chose, sinon que ce soit l'un ou l'autre, c'est du pareil au même !
En revanche, devinez quels sont ceux qui continueront de "manzer son ti boute manioc ek la po ?"

5.Posté par CORINE le 14/06/2012 19:19

TAK LE BON POUR ALLER REPOSER,TROP VIEUX ,ARRETE VEILLE INDEMNITE DE DEPUTE !!!

6.Posté par Kréol974 le 14/06/2012 19:41

té bog' là y lait peur !!!!! totoooooo !!!!!

7.Posté par marie du sud le 14/06/2012 19:50

m tak vous avez toute ma confiance vlody nous a pris comme des moins que rien. j ai vote dejean je voterai pour vous. vlody c est la bande a dorilas qui nous a trahi et qui ne veut pas negocier avec nous . Il n a pas besoin de nos 6% apparement, il est certain d etre elu et bien les communistes de st louis ne voteront pas lui bon courage a vous

8.Posté par phil974 le 14/06/2012 20:21

Monsieur TAK ou na déjà trop fait de dégâts dans out commune dans le passé nous va pas refait le monde ou la roule a nous, ou lé prêt change costume comme y arrange a ou pourvu qu ou gagne un siege et les indemnités!
Arrête prend de moune pour couiilons!

9.Posté par TaK le boss le 14/06/2012 20:24

Alé Tak,done Ali don,nou respek lo zansien,nou aime TAK c'est lui le boss .

10.Posté par Thierry le 14/06/2012 20:30

Je cite un grand humoriste péi, T Jardinot :"s'ak i koné pas TAK n'a k'a TAk a li, et TOK".....

N'empèche que la phrase de réplique est très bonne :"Je crois que les jeunes doivent accepter que les seniors leur donnent un héritage qui est celui de l'expérience". Ca devrait nous amener à réfléchir. Mais dommage que le sieur tAK ait fait tout ça et de grandiose mais n'a pas su rester les mains propres, honnête et droit.... sinon il aurait encore été maire du Tampon... Me trompe-je ?

Il a ses sources pour le droit.... et l'expérience ... on ne montre pas à un vieux singe à faire la grimace ...

11.Posté par bouboul974 le 14/06/2012 21:18

a l'entendre c'est TAK qui a construit le Tampon , rien ne c'est fait avant un homme sage peut-il se donner autant d'importance si il avait un bilan aurait-il besoin de faire croire que c'est lui qui a fait ceci a fait cela mais si ce n'était GRACE AU GOUVERNEMENT DES SOCIALISTES l'aurait-il fait ?
Parlons des écoles du Tampon dans le temps de TAK TOUTES ÉTAIENT EN DANGER SÉCURITAIRE AUCUNE n'avait l' approbation des service de Sécurité c'est çà le bilan de TAK et les trois kiosques CONSTRUITS SANS PERMIS et qui à coûter AUX TAMPONNAIS 10 MILLIONS D'EUROS çà c'est le bilan de TAK.
Que dire alors de TAK qui un jour avec l'UMP le lendemain avec le MODEM , un autre jour avec l'alliance, encore un autre avec le PCR et aujourd'hui il est soutenu par l'UMP de PARIS c'est a dire par SARKOZY
Il a MENTI Aux Tamponnais en disant qu'il a été pour Hollande , que les tamponnais lui donne une BONNE LEçON ce dimanche en lui infligeant la plus sévère défaite de sa carrière politique en VOTANT pour VLODY et vive le PS

12.Posté par Trois ros plate le 14/06/2012 21:25

Chaque attaque de Tak est une tactique de choc dans un kata de chic !!!!

13.Posté par TAK la haine le 14/06/2012 21:39

Votre animosité envers Didier Robert ne vous grandit pas!

14.Posté par Mi marche ec Melenchon le 14/06/2012 21:52

sans deconner, sa tete a bloqué sur didier Robert, ca a tourné à l'obsession au point qu'on peut s'interroger sur l'integrité de ses facultés.

le bon dieu ne punit les roches

15.Posté par Une paire de minables le 14/06/2012 21:59

Les deux sont aussi minables l'un que l'autre, mais dans deux genres différents.

16.Posté par militant le 14/06/2012 22:05

vive TAK et le VLody ce n’est pas le changement : l’ARSAT au conseil général c’est lui qui avait délégation, la REDETAR c’est lui qui avait délégation, l’ADIE toujours au conseil général c’est lui qui avait délégation. Cet homme a réussi a faire fermer toute ses structures par sa mauvaise gestion, depuis qu’il est élu il a réussi à mettre au chômage des centaines de pères et de mères de famille.

Vlody ce n’est pas le changement, c’est la continuité dans la RUINE

l'avenir est a nous! vérifier tou ces documents et vous verrez qui il est!! il a même commencer a ruiner les éleveurs concernant le vétérinaire les anneaux de bœuf...!!

TAK se bas pour nous au niveau du parc national on veut nous prendre nos terres, Vlody lui a fait oreille canard! nous savons qui est Vlody réfléchissez svp nous pouvons pas detruire tous ce qui fait la richesse de notre pays éleveurs et agriculteurs nous soutenons TAK avec grand cœur mais aussi par respect

17.Posté par annie du sud le 14/06/2012 22:58

Bonjour à tous les électeurs et à tous les électrices;
Donnez moi l'un des politiciens qui n'a pas la main longue. Nous arrivons à une nouvelle génération ou les jeunes pensent que les vieux doivent se taire et se ranger au placard. Erreur, Je préfère comme un vieux dicton rien qu'une vieille marmite qu'on fait un bon carry. Je suis pour le développement de l'économie réunionnaise en faisant cuire dans ma vieille marmite un bon carry et les méthodes grand mère qui fait passer notre grippe au lieu d'avaler de l'efferalgan (cachet). Je préfère les palmares de TAK au lieu de Vlody qui te dis oui sans problème je fais or que rien n'est fait. Aidons les entreprises reunionnaises au lieu de faire venir du dehors moins chers. Economisons et protégeons la nature reunionnaise. Aidons les jeunes réunionnais diplomés ou non par la formation et l'accompagner dans sa vie professionnelle. La perspective de TAK est dans la continuité et le progrés que Vlody un contrat d'avenir par personne après au chomage et reprend un autre membre de la meme famille. Son sourire oui proposer du changement or que le changement doit se faire parmi la population et faire preuve d'humanisme. PS et UMP reunion font un. Mais TAK s'est proposé le retrait pour mieux rebondir. Travaillons main dans la main chers électeurs et électrices ensemble nous allons réussir avec TAK. Car il accepte tous les mouvements politiques et sont auprès de nos ailleux. Il ne fera pas les mêmes erreurs mais voir plus loin. Depuis l'arrivée l'euro qu'on nous a imposé sans référendum, la vie chère augmente et le cout des carburants notamment. Il n'y a plus de travail pour le moment depuis le 11 septembre. Arrêtez de réver. l'économie du marché est en déficit. La commune est sous la tutelle car il y avait trop delaisser aller. Un bon alimentaire, il faut pleurer devant le CCAS pour l'avoir et les gens qui ont bénéfié des aides c'est une secrétaire de la mairie qui choisit la tête à qui elle veut donner une aide financière. En votant Vlody, j'espère que vous aurez tout avec lui et ne venez dire j'ai fait le mauvais choix car il faudra attendre en 2014 pour revenir sur son vote. La sincèrité de TAK est mieux et ne raconte pas des blablas. Prenez conscience vous les jeunes et à toute la population, vous n'aviez pas connu ce temps mais en vous parlant ouvertement, je vous dis votez TAK. Tout le monde a droit une seconde chance surtout ne rentrez dans les jeux des politiciens car ils boivent tous ensemble après les élections. N'oubliez pas que l'eau du captage n'est pas encore résolu, l'eau n'est pas potable au tampon. On n'est obligé de payer l'eau pour boire. Sur la route la ligne des 400 la route est sinieuse et dangereuse la nuit. Pas de trottoir pour les usagers et les voitures passent de vive allure. PAS d'arrêt de bus et d'éclairage sur la partie basse. A revoir et URGENT.


Bon courage à toi TAK.

18.Posté par tonton le 14/06/2012 23:07

Malgré tout, les gens vous aiment bien. A quand le renoncement?
Comment vaincre ce mal qui cache votre grande sagesse?

19.Posté par techer jacky le 14/06/2012 23:10

A Marie la communiste du sud... qui va voter pour Tak et qui a voté pour Dejean, ceux la meme qui fut un temps comperes et qui lors de meeting, avaient traité nos camarades de " chiens et qu'ils fallait tuer tous les communistes!! allons Marie c'est plutot vous qui trahisser vos idéologies!! Patrick Dorilas n'a trahie quiconque, par contre aujourd'hui Claude Hoareau et ces collistiers ont trahie les St louisiens et les rivierois en laissant siéger des Marc André Hoareau, des Souton, des Bénard... tous de droites et de la droite purs et durs, par qui nos anciens camarades ont étés battus, ou salis et maltraités, ou Fabrice qui négocie avec Lacouture et ton ami qui passe de cases en cases pour demander au gens de pas venir voter ce dimanche ou de voter Tak . Chere Marie, je te rassure et je souhaite de vivre une campagne avec et au coté de Patrick Dorilas, il est HUMBLE... aussi mi dit et mi emprunte souvent cette phrase de nout regretter camarad laurent " nou lé pas plus , nou lé pas mwen" mé sat mi lé sur c'est que l'honneteté, l'intégrité, et la vision que patrick néna, bé y vaut bien plus que l'ensemble du conseil municipal de ST LOUIS. et mi rassure à ou Marie, Patrick la pa attendu la victoire de la gauche dimanche dernier et la pa repose à lu sur la defaite de dejean, ni de fabrice pour déclarer que lu lété le choix naturel d'untel ou d'un autre pour etre le futur maire... tel le docteur jusque là incappable... de demissionner y prefere donne la place et qui dit haut et fort que c'est pa lu , c'est Claude qui décide!!! Non Marie, Patrick lé pas un traitre .... Patrick DORILAS lé plus que ca, lu lé out maire en 2014, que ou veux ou vi veux pas!
Jacky TECHER
zenfant cominis encarté Socialiste et fier de l'etre ... ami fidele, sincere et dévoué à la cause et à Patrick Dorilas

20.Posté par phil974 le 14/06/2012 23:53

Le communismes est du passé, c'est fini, le PCR est mort!
On n'est plus au temps de Lénine et des dictateurs!
Regardez vous-même pourquoi Mme Bello a été élue avec+ de 60% de voix, c'est qu'elle a eu le courage de quitter cette mafia du PCR

21.Posté par marie du sud le 15/06/2012 06:43

dorilas et ou un coup a droite avec cyrille en 2001, un coup avec le peuple un coup avec les verts un coup avec malet et la avec le ps.il n est pas mieux que tak,et surtout avec une suppleante qui a toujours ete de droite.

22.Posté par Kit le 15/06/2012 06:07

Si les communistes votent Tak, ils prouveront en soutenant le candidat UMP qu'ils n'ont aucune valeur de gauche. Leur parti meurt peu à peu de part leur manque de conviction et leur comportement vengeur perpétuelle, comme Verges pour Bello et maintenant Dejean pour Vlody.

23.Posté par zOd le 15/06/2012 08:52

Vive la gauche. D'ailleurs ca fait longtemps que le PCR n'est plus de gauche. Dans la 3me, ils soutiennent un candidat UMP SArkozyste. Et on se demande pourquoi leur parti meurt ! La honte !

24.Posté par A. Lebon le 15/06/2012 19:18

Et puis, nous connaissons tous la TAGADAGADAKTAKTIK du gendarme mais pas la TAGADAGADAKTAKTIKDETAK, et croyez-moi qu'il en a sous le paletot, le TAK ! Et, lorsque TAK, avec peu de mots annonce des actions concrètes, son adversaire, lui, nous débite sa partition théâtrale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter