Municipales 2014

TAK refuse de participer à l'audition de l'Union de la Droite demain

André Thien Ah Koon a décidé de ne pas participer aux concertations de la commission "L'Union pour les Municipales au Tampon" chargée de coordonner toutes les candidatures de la Droite.

Demain, ils seront donc uniquement quatre, Paulet Payet, Nathalie Bassire, Guy Sorres et Jean-Bernard Hoarau, à échanger avec les dix élus désignés pour la rencontre dont Cyrille Hamilcaro, Michel Fontaine, et Didier Robert.

Pour l'ancien maire du Tampon, "ce ne sont pas aux partis politiques de faire la liste. C'est aux Tamponnais de faire leur choix". Il explique plus en détails son point de vue envoyé ce mercredi à la presse :


TAK refuse de participer à l'audition de l'Union de la Droite demain
"Je veux rester un citoyen non inscrit à un parti politique. Solide dans mes convictions Gaullistes et du centre, je veux rassembler la majorité des Tamponnais et des Tamponnaises et être au service de tous.

Fier de mon bilan de Maire et de parlementaire, j'ai toujours pensé que seuls les projets avaient leur place dans une élection locale et non les considérations politiques. En effet, on n'y parle pas d'avenir de la France, de choix de société, on y parle de vie quotidienne, d'avenir des enfants, des jeunes, de la famille, de l'emploi, de créations d'activité et d'équipement.

Quand je vois la pauvreté se developper, l'état des finances de notre commune, de son inertie, de son tissu associatif, de sa régression et du peu de considération dont elle souffre dans la Réunion d'aujourd'hui, je me dis que l'urgence ce n'est pas le partage des mandats et des postes, c'est d'expliquer à nos concitoyens ce qu'il faudra faire pour redresser la commune.

Je suis stupéfait à ce propos de constater que certains des responsables de cette situation catastrophique se présentent en candidats promettant d'y remédier.

Je ne participerai donc pas aux concertations de la commission "l'Union pour les municipales au Tampon", chargée de coordonner toutes les candidatures. Ce n'est pas aux partis politiques de faire la liste. C'est aux Tamponnais de faire leur choix.

Les résultats du premier tour seront pour tous un premier verdict.

Seuls les Tamponnais et les Tamponnaises diront ce qu'ils veulent en termes d'alliance et de projet à l'issue du 1er tour.

Il est aujourd'hui un peu tôt pour en parler.

Pour ma part je respecterai prioritairement le choix du premier tour d'abord. Tout en m'assurant d'abord, de la seule prise en compte de l'intérêt de la population. Sachant que les considérations économiques et sociales doivent prévaloir dans la situation très grave, voire catastrophique, dont souffre la majorité d'entre nous."



            André THIEN AH KOON       
Mercredi 22 Mai 2013 - 17:03
Lu 1419 fois




1.Posté par CQFD le 22/05/2013 18:31
SOYONS LOGIQUE !!!

Comment voulez-vous que TAK qui est l'archétype du passé puisse participer à une réunion pour parler de demain ???

2.Posté par REUNION le 22/05/2013 19:23
Mr FONTAINE, devrait balayer devant la porte de sa mairie au lieu de s'occuper des autres
Il n'a fait que des promesses à ses partisans et employés mais n'en a tenu aucunes. On ne peut jamais avoir de rendez vous avez lui. Promesses de titularisation aucunes
Que pour les enfants des élus de Saint Pierre
Donc au lieu d'aller voir dans les autres communes de droite, occupe sa commune et administrés avant tout

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/05/2013 19:32
QUE CRAINT MONSIEUR THIEN AH- KOON : QUE CERTAINS, A DROITE , NE VEULENT PAS DU TOUT ,SUR LEURS FUTURES LISTES, " D'ANCIENS ÉLUS CONDAMNES PAR LA JUSTICE " ? C' EST CE QUI S’ÉTAIT PASSE , L'AN DERNIER , A GAUCHE ,CONTRE VERGES ET L'ON SAIT CE QUI EST ARRIVE A CE DERNIER ?? Y AURAIT-IL UN "COMMENCEMENT" D’OPÉRATION " MAINS PROPRES "ET DE "MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE AU SEIN DE TOUS LES PARTIS DE LA RÉUNION ???

4.Posté par scoubidou le 22/05/2013 21:27
Intéressant tout ça! Du coup une question me vient a l'esprit : André a t'il consulté les tamponnais et tamponnaises pour faire l'union avec.... l'Alliance au lendemain du 1er tour des régionales?
Pas sur, pas sur du tout!!

5.Posté par REUNION le 23/05/2013 02:30
Mr FONTAINE aussi est un élu condamné, tout comme Mr THIEN AH KOON et tant d'autres élus
Que ce soit de droite ou de gauche
La population devrait y réfléchir avant de voter pour ce genre d'individu

6.Posté par Kibrul le 23/05/2013 05:04
André tu a raison! Ta pas besoin d'eux pou reprendre la mairie! Tu seras élu c'est sur! Bon courage et bonne chance mon ami

7.Posté par Mwa la pa di le 23/05/2013 07:51
TAK tu as oublié de dire "fier de ma condamnation et aux lettres d'infamie qui sont à jamais gravé sur le front...."

8.Posté par TAMPONNAISE le 23/05/2013 09:49
TAK n'avait -il pas dit qu'il ne viendrait plus à la mairie s'il perdait les élections législatives. Il a perdu et le voilà encore en lice pour es municipales. Le plus dramatique c'est que le TAK, multicondamnés, multicumulard, multiprofiteur des indemnités d'élus, multiretraités et multimillonaire n'est plus crédible en petit père des pauvres. Quant à tous ses acolytes de Jacquet Hoarau et de Mondon and familly les Tamponnais n'en veulent plus.

TAK devrait méditer cette maxime: Tant va l'eau à la cruche qu'à la fin elle se casse. aie !

9.Posté par John Galt le 23/05/2013 13:04
ces corrompus n'auraient jamais eu le droit de se représenter dans des pays libres mais l'on est en URSF alors ils pourront voler le peuple encore longtemps

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales