Communiqué

TAK reçoit Marine Le Pen: Jean Alain Cadet choqué


Le 28 novembre 2016 vous êtes le seul maire de La Réunion à recevoir Madame Marine Le Pen Monsieur André Thien Ah Koon, maire du Tampon 4 ème commune de l'île. La raison principale invoquée par votre équipe et vous-même est que vous allez recevoir tous les candidats à la présidence de la république Française.

Votre démarche me choque. Pour rappel, le FN a été créé en 1972 par Jean-Marie Le Pen, en agrégeant une multitude de forces très diverses, royalistes, ultra-catholiques, pétainistes, gaullistes déçus du retrait d'Algérie, poujadistes, etc. La mouvance d'extrême-droite dans laquelle, historiquement, le FN s'inscrit, attire aujourd'hui des groupuscules extrémistes (souvent néo-nazis) comme Bloc identitaire, Troisième Voie ou Ordre Nouveau.

La vision développée par l'extrême- droite est : la France est en situation de guerre, elle subit une invasion, et c'est donc un conflit de civilisations où son identité et son existence même sont menacées. Ne nous y trompons pas, la dirigeante du Front national, en particulier grâce à son vice-président Florian Philippot, a rendu crédible auprès de l'opinion le constat et les idées du FN, au moins sur les questions économiques, même si le parti maintient un discours identitaire radical.

Les aléas de l’Histoire nous enseignent qu’il est impossible de garantir qu'il n'y aura pas de dérives quand un parti extrême se porte au pouvoir. Vingt ans à peine après le massacre de plus d’un million d’Arméniens par l’Empire ottoman, l’Allemagne nazie (et dans sa suite la plupart des pays européens dont le régime de Vichy) entrait dans le cycle mortifère de la discrimination systématique puis de l’extermination des Juifs d’Europe.

Moins de 50 ans après la Seconde Guerre mondiale, l’Afrique connaissait le génocide du Rwanda, et l’Europe les campagnes d’épuration ethnique en ex-Yougoslavie. Évidemment ce scénario semble inenvisageable en France me direz-vous car le Front national est un parti comme les autres, mais les graffitis antisémites ou anti-islam, les propos négationnistes et haineux, un certain mépris pour l'État de droit, voire pour la vie humaine, nous rappellent régulièrement que le recours à la violence et à des solutions extrêmes demeurent des options envisageables pour bon nombre de militants d'extrême-droite, même si ceux-ci ne font pas forcément partie de l'entourage direct de Marine Le Pen.

Dans les années 1995 j'étais animateur dans une MJC et j'avais décidé d'amener un groupe de jeunes voir un match du PSG, une horde de “suporteurs ultra” a failli faire un massacre de ces jeunes ados issus de l'immigration et nous avons été sauvés par des CRS. Imaginez que ces jeunes ont été ravis de se réfugier derrière des policiers d'un état de droit, l'état Français.

Monsieur Thien Ah Koon, cette scène surréaliste en France, en plein Paris m'est toujours restée en mémoire et lorsque vous recevez Marine Le Pen en tant que Maire du Tampon, en disant qu'elle est une candidate comme une autre, c'est votre opinion et votre droit de le penser, mais lorsque des politiques comme vous, républicains, aident le front national a banaliser voire édulcorer son message, soyez certains M. Thien Ah Koon que l'idéologie du FN est et restera la même.

Quels sont les risques pour La France d'une victoire FN ? Ouvrons un peu nos antennes vers un passé récent. En Pologne après le succès du parti de Jaroslaw Kacinsky en octobre 2015, comme en Hongrie depuis mai 2010, se sont succédées les annonces sur la limitation du pouvoir judiciaire, sur l’indépendance de la Banque centrale, ou encore sur la nécessité de s’approprier les médias publics.

Sur le plan des droits et des libertés, on peut évidemment craindre, avec l'arrivée du Front national au pouvoir, les tentations éternelles de l'extrême-droite : renforcement de la législation donnant pleins pouvoirs aux forces de police lors de leurs interventions, restrictions plus ou moins subtiles de la liberté de la presse, remise en cause du droit à l’avortement, abolition du mariage entre personnes de même sexe, etc. Et bien sûr, fin des subventions publiques à une très large palette d’associations, aux syndicats de travailleurs, ainsi qu’aux organes de presse.

En outre, la flopée de mesures récemment adoptées par le gouvernement Valls dans le cadre de l’« état d’urgence » et de la lutte contre le terrorisme pourrait servir de socle à bon nombre de dérives anti-démocratiques, et ce, de surcroît dans un contexte où le parti au pouvoir, le Front national, n'aurait cure des avis d'institutions internationales comme le Conseil de l'Europe ou la Cour de Justice européenne, qu'il accuserait d'ingérence.
 
Le risque est plus grand si un éventuel gouvernement FN s’attachait, comme le disent bon nombre de cadres du Front, à vouloir corriger la fameuse «invasion» qui fait tant peur au FN. Bien sûr, rétablir les frontières terrestres (et maritimes, dans les territoires d’outre-mer) en employant massivement des gardes-frontières, voire l’armée, reconduire systématiquement et sans ambages les clandestins à la frontière, et tout cela devant mettre fin à une immigration galopante. Mais que fait- on des enfants de l’immigration qui sont déjà présents sur le sol français, voire qui y sont nés ?

C’est dans cette politique de renvoi subtil que réside sûrement le plus grand risque d’un Front national au pouvoir, à long terme, pour la paix civile : pour interrompre le « grand remplacement » qu’ils fantasment, les dirigeants du FN pourraient imaginer un socle de mesures visant :

1) à déchoir de la nationalité quantité de binationaux, voire à terme de personnes ayant des ancêtres extra-européens ; et

2) cela va de soi, à les expulser le plus rapidement possible.
Monsieur Thien Ah Koon, je ne veux pas faire injure à votre intelligence, vous ne pouvez pas ignorer l'idéologie sous-jacente que représente Madame Le Pen et le FN au pouvoir.

N'engagez pas le peuple Tamponnais dans cette voie et je n'ose imaginer que vous allez lui donner votre soutien jusqu'à lui apporter votre signature de Maire pour les présidentielles.

Les Tamponnais veilleront attentivement à votre position dans les semaines à venir.

Jean Alain Cadet,
Tamponnais,
Conseiller régional. 
Mardi 29 Novembre 2016 - 15:36
Lu 2954 fois




1.Posté par Zozossi le 29/11/2016 15:48
"Bla bla bla… zeurléplusombres… bla bla bla… zeurléplusombres… bla bla bla… zeurléplusombres…"

Qui c'est, ce "Cadet" ?
Le cadet de nos soucis !

Offrez lui un calendrier !

2.Posté par ANONYME le 29/11/2016 15:56
Il n'y a rien de choquant parce que tout le monde mange à toutes les sauces...

3.Posté par vanille le 29/11/2016 16:12
Monsieur Cadet, si le maire du Tampon reçoit Mélanchon serez vous autant choqué ?
La démocratie française, Monsieur, vous connaissez ?
Vous êtes à l'image de ces deux pitoyables pseudo journalistes reunionnais qui ont interviewé MLP.
Vous avez le droit de donner votre avis mais des leçons certainement pas.




4.Posté par Pipa le 29/11/2016 16:16
Mr Cadet Mme Le Pen c'est un élu comme vous !!!
Elle n'a les même valeur et sa position politique ne fait pas d'elle une personne qu'on ne peut pas échanger
Par contre vous vous être écolo et vous partagez les mêmes valeurs avec les gens du partie socialiste , nous ça ne nous choque pas !!!

5.Posté par LMA le 29/11/2016 16:37
Vous trouvez choquant !!
Mais vous ne trouvez pas choquant quand vous vous ralliez au PLR, pour avoir une tite place d'élu dans la collectivité... et quand le PLR s’allie au PS !!
Cadet roussel a 3 cochons... tu connais la chanson ?

6.Posté par noe le 29/11/2016 17:15
C'est qui ce plouc de "Cadet" qui ose donner des leçons de bienséance à TAK et de façon tac-o-tac sans discernement et impolie !
Respect pour TAK !

7.Posté par KLOD le 29/11/2016 17:21
d'accord à 400% , honte aux munichois qui reçoivent le pen ..............................

8.Posté par ANONYME le 29/11/2016 18:19
TAK a l'intelligence de ne pas se brouiller avec celle qui risque, même si ces chances sont réduites, de devenir Présidente de la République. Les sondages nous trompent, ne le savez-vous pas? TAK lui le sait bien ! Il recevra FILLON et même, peut-être, votre favori écologiste.

M JEAN ALAIN CADET, ne croyez-vous pas que vous êtes très en retard dans votre construction idéologique ? La Reductio ad Hitlerum, cela ne suffit plus. Il nous faut des preuves de votre réduction, pas des propos de perroquets.

9.Posté par J M H le 29/11/2016 18:24
on en a jamais entendu parler de ce conseiller régionnal ! serait ce donc futur candidat aux legislatives a la recherche d'un peu de visibilité ?

10.Posté par Snoopy le 29/11/2016 18:26
Alors pourquoi le FN est il toujours autorisé? Que fait l'état de droit Mr Cadet? Comme vous je m'interroge, pouvons nous dire que des millions de français sont floués? Ou alors complètement fous? Je m'interroge Mr Cadet. Alors comment peut on sortir de cette folie globale qui touche la France? Que proposez vous?
Malheureusement, les faits sont là, vos propositions (celles de vos amis) ne convainquent pas.
Alors, si sur le plan des idées nos gouvernants (droite/gauche et gauche/droite) ne peuvent pas combattre le FN, si les prétendants des partis politiques "classiques" sont complètement désarmés, il ne reste plus que les basses manœuvres politiques qui consistent à traîner l'autre dans la boue pour le discréditer devant le peuple. Mais détrompez vous, le peuple gronde et n'accepte plus ce genre d'attaque. Le peuple est prêt à voter FN pour renverser (vous) ce quelque% de la population française qui profite de cette situation moribonde, de la misère du plus grand nombre. Détrompez vous, je ne parle pas des fonctionnaires...et pour vous convaincre, hop un petit tour sur google et taper: salaire patron cac40 2015...Quoi? Airbus va licencier?

11.Posté par MDR le 29/11/2016 18:36
L'TAK le roi de la corruption c'est même pas étonnant !

12.Posté par Question pas BETTTE le 29/11/2016 18:37
@ 7.Posté par KLOD le 29/11/2016 17:21

Je préfère et il a eu raison de recevoir la très grande souriante et charmante MARINE au lieu de ton patron qui choisi puis renie candidat cheval un tour (AJ) puis y ressote dessi FILLON qui ne fera pas le poids avec son programme libéral et sa casse sociale face au programme patriotique de Marine
Et puis quel interet de recevoir Valls et ses accolytes hi hi hi....

VIVE TAC et MARINE

13.Posté par miro le 29/11/2016 18:56
Bravo monsieur le maire du Tampon. Votre ouverture d'esprit fait de vous un homme de notre temps. MLP n'a pas la gale et vous gagnerez, en popularité, à l'avoir reçu dans votre mairie. Ouvrez votre esprit à des idées nouvelles (vous savez parfaitement que l'ancien système politique en place est à bout de souffle), apportez à MLP votre signature pour l'élection présidentielle. Elle saura remettre à flot le bateau France et le petit canot qu'est notre petite ile.

14.Posté par legendre de noé le 29/11/2016 19:00
Alain Cadet choqué, et alors ???
C'est qui ce comique qui donne des leçons, qu'il ne maitrise même pas ?? La droite, la gauche, c'est la même chose, les bougres se font peur eux mêmes, Marine Le Pen n'a jamais été au pouvoir, peut-elle faire pire que ceux qui nous ont gouvernés pendant toutes ces décennies ? C'est impensable !!!

15.Posté par bleu outre mer le 29/11/2016 19:37
Mr Cadet Vous savez bien que Tak bouffe à tous les rateliers, ont sais jamais cela peux toujours lui servir.
Il déjà plusieurs fois fait la girouette. Certains le soutien cela me fait sourire c'est vrai que Tak est dans l'anti système :-))
Qu'il aille acheté son chocolats en métropole parce qu'il est moins cher

16.Posté par yabos le 29/11/2016 19:39
Monsieur Cadet, votre petit caca nerveux ne concerne que vous et est risible au regard des enjeux nationaux. Mme le Pen représente plusieurs millions de Français, vous nous. Donc , je n'ai que faire de votre avis.

17.Posté par loyada le 29/11/2016 20:45
Jean Alain Cadet,
Tamponnais,
Conseiller régional. /////mais il vrai que chez vous certains concepts sont bien particuliers, et..vous n avez point parlé de zoreilles comme certains savent si bien le faire ! vous avez un concept bien particulier de la démocratie , chaque citoyen , ou élu qui n est à la botte d autres élus est libre de recevoir et d accueillir qui bon lui semble

18.Posté par KLOD le 29/11/2016 22:12
bravo M. Cadet , en vérité , zarboutan nout ti péi lé là ..y koné kossa y lé "le front national", la honte des démocrates , tien bo larg pa Kreol !

19.Posté par haha le 29/11/2016 22:58
De tout de façon, comme TAK est sénile, il a surement déjà oublié que Mme Le Pen est venue. Il a même déjà dû oublié ce qu'elle représente.

20.Posté par candide le 30/11/2016 08:31
Un conseiller régional qui émarge en tant qu'élu mais qui doute de la capacité des institutions dont il fait partie à maintenir une cohésion en France en cas de victoire de Marine ? Bizarre comme raisonnement... S'il ne croit pas à ce à quoi il participe, qu'il démissionne !

21.Posté par Pépé le 30/11/2016 09:35
Moi aussi je suis choqué!

Non je blague, je m'en fous en fait.

22.Posté par mi dit sake mi pense le 30/11/2016 09:47
Certains élus doivent, dès maintenant, préparer des cartons pour y mettre leurs affaires, car l'année prochaine c'est l'année du CHANGEMENT REEL et beaucoup de politiciens de droite et de gauche vont être mis à la porte! kom dit gramoune lontan: "sur la terre aujourd'hui do moune vilain y existe encore, mais do moune couillon na pu!" donc les eternnelles promesses des partis de droite ou de gauche n'ont plus de valeurs aux yeux des Français!

23.Posté par Dazibao le 30/11/2016 11:12
TAK reçoit Marine Le Pen: Jean Alain Cadet choqué
................................

Il faut toujours choquer pour démarrer.......quand la batterie est faible.

24.Posté par Choupette le 30/11/2016 11:52
Ah la la, quelle susceptibilité ... !!!

C'est très impoli de ne pas recevoir quelqu'un qui fait 11.000 kms pour vous rendre visite.

Vous ne connaissez pas les lois de l'hospitalité et pourtant, vous aidez les gens de tous bords. C'est contradictoire. Suivant votre conception, il faudrait les trier ... .

25.Posté par Eric le 30/11/2016 12:33
Qu'est ce qu'on s'en fout de tous ces menteurs de politiciens... si t"es pote avec ça peut servir... après le reste est assez minable en réalité qu'ils soient de gauche ou de droite... nous avons les élus que nous méritons... et c'est bien cela qui fait peur....

26.Posté par Pas très reluisant tout ça monsieur CADÊT ! le 30/11/2016 12:44
Monsieur Cadêt, il n'est point interdit de pomper les propos d'une tiers personne, en l’occurrence ceux de David Brites (L'allumeur de réverbères), mais pour peu que vous le fassiez et c'est votre droit, ayez au moins l'honnêteté d'en préciser la source.

27.Posté par Laurent TAKOTAK le 30/11/2016 14:21
Cher Monsieur Cadet,

Je me permets ce geste d'affection car étant moi-même Cafriplainois dans l'âme, je sais ô combien le sort de cette ville ainsi que celle de la Plaine des Cafres nous sont à nous, Tamponnais et Cafriplainois, important dans nos cœurs.

Mais le procès d'intention prêté à Monsieur le Maire me semble inadéquat et futile.

Je vous poserai une seule question : Que pensez-vous des gestes d'affection de la population réunionnaise à l'égard de Marine le Pen au cours de ses déplacements ?

Je suis né à la Réunion, j'ai vécu à la Plaine des Cafres jusqu'à l'âge de 23 ans. Aujourd’hui, jeune quadragénaire actif, je réside dans le 93 à Saint-Denis et je peux vous assurer que "La Marine" ne jouit pas d'un tel accueil lors de ses déplacements. Hormis dans les bastions du FN où l'engagement politique bleu marine est manifeste, l'accueil en général réservé à Marine Le Pen rencontre toujours une certaine opposition autant politique qu'intellectuelle. Il est donc de bon ton de se réserver un droit moral et de l'exprimer quand semble venu le bon moment.

Je comprends vos interrogations, l'historique du FN et votre questionnement, certes, mais la démocratie s'avère être aussi la liberté d'écouter et de recevoir nos opposants quelque soit leur étiquette politique.

Sinon à quoi servirait les débats, les engagements, les idées ? A rien.

Donc ne soyez pas choqué d'un tel entretien. Dans le passé, un certain président avait reçu à l'Elysée Mouammar Kadafi. Ai-je été choqué ? Non.

Donc vive la démocratie ! Et vive les différents dès l'instant où le vivre ensemble prime sur l'intolérance.

TAKOTAK LAURENT

28.Posté par Travis le 30/11/2016 14:40
Monsieur Jean Alain Cadet récite son bréviaire, rien de nouveau sous les tropiques.

29.Posté par Pascal Maillot du RBM le 30/11/2016 15:03
Cadet, alé dodo don! Ou la poin rein po fé? Allé travaille un peu té, grassement payé par mes impôts , a ou conseiller de la région!!!!
Marine i vien po ou la, commence fé out valises!
Pauvre homme, respecte cette grande dame d'état don!!!!!!!!!!!
OUt lettre lé vide, sans intérêt!

30.Posté par quiquadi le 30/11/2016 15:58
Merci pour ce cour d'histoire, peut être un peut exagéré, mais pas si loin de la réalité.

31.Posté par polo974 le 30/11/2016 18:35
quelqu'un demandait des preuves.

un rien de recherches et on tombe par exemple sur:
http://www.gauchemip.org/spip.php?article15822

bien sûr le site n'est pas tenu par des enfants de choeur, mais les faits sont là: la lepenie fricote toujours avec des fachos graves, des nazis fâcheux et autres gens aux idéaux nauséabonds.

coté condamnation, c'est très distingué comme méthodes aussi:
http://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-condamne-pour-un-faux-tract-un-casier-judiciaire-moins-rempli-que-jean-marie-le-pen-7770926700

32.Posté par ANONYME le 30/11/2016 20:45
@polo974

Les affirmations des adversaires ne sont pas des preuves suffisamment probantes, mais seulement des arguments à écouter que l'on peut toujours contredire. Ce qui serait plus frappant, pour votre thèse, ce serait de nous donner des contradictions internes sources de séparation comme celle du père et de la fille LE PEN.

Les condamnations des juges aux ordres du garde des Sceaux ne sont pas des raisons démocratiquement acceptables. Par exemple, les juges de 1939 sont restés à leurs postes en 1941 sous Pétain, puis de nouveau restés en place à la LIBERATION sous De Gaulle.

Par exemple PIERRE PFIMLIN en tant que juge dans le régime de Pétain a condamné à mort des résistants de Savoie. Il est devenu avocat en 1945. Ce qui ne l'a pas empêché de devenir Président du conseil en 1958. Mais il existait de bonnes raisons pour lui de fuir DE GAULLE en MAI 58 car ce dernier n'ignorait rien de ce passé scabreux.

Les juges ne font qu'appliquer les lois en cours et ces dernières ne sont jamais inscrites dans le marbre.

33.Posté par Encore un grand démocrate ! le 30/11/2016 21:13
Ce "mr" Cadet ne s'est jamais offusqué des communistes il me semble ? Pourtant ils sont directement responsables d'au moins 85 millions de morts, chiffre confirmé par Robert HUE secrétaire du PC à l'époque...
Le "pauvre" Adolf fait figure de petit amateur à coté !
Pour l'instant est très très loin de tels scores ! Elle n'a assassiné personne contrairement à notre fossile péî qui vient enfin de disparaître... Vous n'aviez rien à dire contre une éventuelle réception de cet assassin, alors pourquoi pas MLP ?
Elle vous gêne surtout, elle pose les bonnes questions et y apporte des solutions au moins, alors que vous, RIEN !

34.Posté par lili le 30/11/2016 22:14
elle au moins a du cran elle dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas. elle est franche ,pas comme tous ces tocards de droite ou de gauche. c est une femme a poigne comme elle qu il faut pour redresser ce pays qui est parti en live.

35.Posté par polo974 le 01/12/2016 11:38
32.Posté par ANONYME le 30/11/2016 20:45
""" @polo974

Les affirmations des adversaires ne sont pas des preuves suffisamment probantes, mais seulement des arguments à écouter que l'on peut toujours contredire. """

C'est pour ça que j'ai mis un site où il y a des photos...
Et un autre où il est question de jugements rendus par la justice (là, il n'y a pas plus probant).
tu peux toujours tenter de contredire, mais les faits sont là.

tout comme les condamnations diverses de la députée européenne qui ne fait que pomper le fric européen sans remplir ses obligations, fric européen qu'elle honni tant si on l'écoutait un tout petit peu, faut-il le rappeler...

enfin, je ne comprend même pas qu'une personne puisse se présenter à des élections autrement que sous ses vrais noms et prénoms (eh, oui, ça fait partie du long mensonge le pen 2eme génération)...

36.Posté par loyada le 01/12/2016 12:16
35.Posté par polo974 ***peut etre que ce vous avancez est vrai, je n ai point vérifié, mais il est une chose sur vous representez une démocratie a la francaise voulant neutraliser certains, mais dites moi combien d euro députés sédentaires a Bruxelles ! pompent le fric des citoyens sans effectuer le moindre boulot et présence aux assemblées !! et..ne sont condamnés, combien de personnes élues et ayant ou ayant eu poste ds des gouvernements se baladent tranquillement avec je dirait plus que des casseroles au c.....quand à l histoire de son prenom et nom , sachez que la loi autorise une femme a garder son non de jeune fille quand au prénom là vous avez creusé fort !!! je ne suis ni encarté ni sympathisant de ce parti , mais cela me fais raler de voir et de lire des personnes telles que vous précher cette démocratie à tout vent mais qui l interprete a leur façon

37.Posté par CC le 01/12/2016 12:28
Ca ne m'étonne même pas qu'il l'accueille dans sa commune ! Qui se ressemble s'assemble, aussi détestable l'un que l'autre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 10:44 Marche pour la dignité des citoyens

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales