Politique

TAK pète les plombs en commission permanente, Didier Robert porte plainte





Didier Robert et son équipe de la majorité régionale ont tenu à convoquer la presse cet après-midi pour dénoncer la virulence des propos et l'attitude "très violente d'André Thien Ah Koon" ce matin en commission permanente. Vers 11h30, alors que l'examen de l'ordre du jour suivait son cours normalement, André Thien Ah Koon se serait emporté verbalement avant de briser un verre sur la table de la salle Daniel Pavageau, lieu de la commission permanente.

TAK, selon Didier Robert, aurait lancé son verre d'eau en direction des élus, avant de le briser sur la table de la commission permanente, tout en traitant à plusieurs reprises Michel Vergoz (PS) ainsi que la majorité régionale d'"assassins". Tentant de calmer les échanges entre Michel Vergoz et André Thien Ah Koon, le président de Région a lui aussi été traité d'"assassins" par TAK. Quelques secondes avant que ce dernier ne brise son verre sur la table de la salle Daniel Pavageau.

La séance a été levée dans la foulée par Didier Robert. Celui-ci s'explique : "Tout acte de violence ou d'injures publiques ne peuvent passer sous silence. Cet incident pourra être jugé mineur ou pas par certains, mais il est de ma responsabilité d'engager une suite à cet incident. Le risque de dégradation du climat est évidente" selon lui. "Ca fait plusieurs années que je préside (en parlant du conseil municipal du Tampon et de la Région depuis 2010) et c'est la première fois que j'assiste à un tel fait de violence. Ca a provoqué la stupéfaction de tous les collègues présents".

Didier Robert a ainsi saisi le procureur de la République pour "injure publique". Le terme d'"assassins" devrait être le principal grief de la majorité régionale à l'encontre du conseiller régional. Un constat d'huissier va être réalisé au cours de cet après-midi. Le verre en question est donc resté en l'état depuis ce matin (voir la photo plus bas). En attendant, Didier Robert, sa majorité, ainsi que Michel Vergoz attendent avec impatience la position du groupe de l'Alliance. Quant à l'ordre du jour en lui-même - quatre dossiers restaient à traiter sur la vingtaine du jour - il sera remis à la semaine prochaine selon le président de Région.

Point presse "inédit" pour Didier Robert
Point presse "inédit" pour Didier Robert

Le verre brisé est resté en l'état, un huissier doit venir relever l'incident cet après-midi
Le verre brisé est resté en l'état, un huissier doit venir relever l'incident cet après-midi
Mardi 12 Avril 2011 - 15:15
Ludovic Grondin (avec Jérôme Robert)
Lu 6558 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Sandra P le 13/04/2011 22:47
Qu'arrive t-il à DR pour qu'il se mette dans cet état qui vraiment me fait peur, c'est vrai ça, on dirait qu'il est en train de gonfler. Vous avez son visage, non mais regardez-moi çà, plus méchant, qu’est-ce qu'il est méchant le p'tit gosse !!! Réclamerait-il son biberon que cela ne m'étonnerait pas plus que çà.
Pour vous en convaincre, regardez à ses côtés les deux autres se payer un fou rire, il ne l'ont jamais vu dans cet état, et à défaut d'avoir peur, préfèrent en rire? celui de gauche, n'en pouvant plus, préfère baisser la tête que d'affronter le photographe !
Dommage que ce ne soit une vidéo, on aurait alors pu suivre en direct le processus de mutation à la Hulk, version méchant ! ... tout ça pour un misérable verre cassé...!!!

53.Posté par Paul y tique le 13/04/2011 14:09
TAK et les néo-promus du PCR ne sont que chair à canon de Verges.

Paul y tique, TAK attaque !!

Rien n'a changé depuis des lustres.
Toujours la même question dans la tête de ces politiques de bas niveau: "Ko ça Verges y pense de moins ?"
Aujourd'hui on ne voit plus Paul, ce sera à celui qui en aura fait le plus!

TAK y cause:
"Ko ça Paul y pense, moins la balance un verre dans la figure en pleine commission permanente, zot y gagne faire ça zot ?"
"Qui y peut être sénateur ? A moins pas Dennemont !! C'est une injustice que de penser à Dennemont pour le poste sénateur...cet incapable que moins la du soutenir pendant 20 ans !!"

Aujourd'hui il faudra attendre le prochain épisode.
Que fera Dennemont le magnifique pour réaliser son destin national ?
Dennemont y aimerait mais lé pas capable... tout le monde y connait... Le vide sidéral...

Mon Dieu que ces Grands sont Petits... et dire qu'ils nous représentent !

52.Posté par JUBILATION 57 le 13/04/2011 10:45
Tant va le verre à l'eau, qu'il casse !!!

51.Posté par Hum le 13/04/2011 10:14
Queue de temps perdu pour un prout dans un verre d'eau!

50.Posté par JEP le 13/04/2011 10:12
Il a répondu du TAK au tac ! Et toc ! Bientôt du plastoc pour remplacer les vieux verres. S'il pouvait profiter de l'occase pour remplacer aussi les vieux vers !...

49.Posté par Z'embroKaf le 13/04/2011 09:24
Le PS Vergoz vole au secours de l'UMP Robert !!! Ou sont verres en "DuraLex" d'antant??? Un "président Kapon" contre "bruce Tak Lee" arbitré par un "Ti Roket"....ainsi va La Réunion !!! Que va dire encore de nous "assisté de la République" le 1er Ministre "pas de chiK, aps de drug"Mauricien...qu'on est mal élevé !!!

48.Posté par Dorian le 13/04/2011 08:38
C'est vrai que porter l'affaire devant les tribunaux est assez inutile. Mais c'était sans doute le meilleur moyen de faire parler de cette histoire et donc de démontrer le genre de personnage qu'est TAK.
Ce que j'en retire c'est que les gens ne veulent bien comprendre d'une histoire que ce qu'ils veulent.

47.Posté par A post 43 le 13/04/2011 08:25
Vous êtes peut-être habitué à vivre avec les vôtres en meute de chiens galeux et enragés , mais pas nous les démocrates républicains !!!
Du respect... ou alors circulez !!!

46.Posté par IRT de l'ouest le 13/04/2011 08:10
M. Didier Robert, vous êtes entrain de dériver et de tuer notre économie touristique en sigant tous les accords avec les Mauriciens. Les Mauriciens sont des requins et viennent maintenant se servir dans le vivier de nos clients prédestinés a venir à La Réunion.
Réflechissez un peu, les iles vanilles sont une aubaine pour Maurice et un Tsunami pour La Réunion


45.Posté par TakoTak le 13/04/2011 08:08
Vu globalement la politique de merde sur cette île, c'est pas tak le problème, ce sont les électeurs qui sont de la M........ il ont toujours pas compris qu'ils défendent les intérêts de gros profiteurs qui ne sont la que pour leurs intérêts personnels ! Au pays de la magouille les politiciens sont roi !

QUELLE HONTE DE VOIR DES (...) PAREIL !

ET LA POPULATION QUI LES SUIT NE VAUT PAS MIEUX !

44.Posté par moietlautre le 13/04/2011 07:05
une tempéte dans un verre d'eau ! ump lé sauvé avec un didier robert a l'affut de n'importe quoi pour faire parler de lui ! il fait pitié seulement! pauv' béte! mdrrrrrrrrrrrrrr

43.Posté par chien galeux le 13/04/2011 00:22
DR qui flippe et stresse au point de saisir le procureur de la République et convoquer les médias parce que TAK a cassé un verre en le posant (très) fort sur la table...Au mieux c'est un Président de Région incapable de se faire respecter en tant que tel (ce qui est grave), au pire c'est un Président de Région incapable de se faire respecter en tant que tel mais ayant en plus besoin d'être consolé par la justice, les médias et de montrer au monde que l'opposition est pas gentille avec lui la vilaine...

42.Posté par kaserlékui le 12/04/2011 22:49
Le regard qui tue
Qui est-ce le type à la mine inquiétante au beau milieu de la photo?
On dirait qu'il est sur le point d'éclater de rage. Maintenant, je comprends mieux la réaction de TAK.
Ayant eu à supporter cette mimique peu rassurante, Tak a pris peur et a sans doute voulu se défendre avec le seul moyen dont il disposait; un malheureux verre vide qu'il a du briser pour une tentative d'intimidation, seulement pour intimider, pas pour faire mal !

41.Posté par VERITE le 12/04/2011 21:59
Nos politiques sont sur un bateau fou ! Heureusement que Madame BELLO y voit clair à part toute la bande !

40.Posté par aj le 12/04/2011 21:34
Vu la salle c'est plus facile de casser un verre et d'insulter au lieu de danser la chenille

39.Posté par entubé le 12/04/2011 21:33
Laisser passer cela sans acte fort serait contribuer encore un peu plus à discréditer la politique !
Ce serait dire que plus rien n'a de sens ; que la devise républicaine et démocratique ne sont que des mots désuets !
A l'heure où les dictateurs et les despotes sont débarqués de part le monde il serait incompréhensible que chez nous nous retournons en arrière !
Destitution !!!

38.Posté par BATOFOU le 12/04/2011 21:02
Pauvre petit, il est choqué............;
A t'il pensé aux entreprises lorsqu'il a annulé la rocade du tampon, les différents projets d’infrastructure annulé, le tram train....etc..........
Ce petit n'est pas encore prêt pour la politique

37.Posté par timagnola le 12/04/2011 20:10
Pauvres choux. L'un provoque (comme à son habitude passée), les autres pleurent la bouche pleine et portent plainte. les pauvres chéris, déjè des has-been face au revenant . Et tout ce petit monde a les honneurs de la presse ! Heureusement que pendant ce temps là, les mauriciens travaillent ! OTE LA REUNION

36.Posté par KAMARAD le 12/04/2011 20:03
Sans tenir compte du bord politique des uns et des autres puisqu'ils sont de droite et de gauche à avoir été insultés et agressés, le président a raison de ne pas laisser passer un tel acte autrement ce serait la porte ouverte à toute sorte de violence et on sait de quoi certains sont capables. Nous n'avons pas voté pour des chiffoniners et des délinquants mais pour nos représentants. Et là, je ne me sens pas représentée par un individu tel que TAK. je n'ai pas voté pour lui et pour sa clique mais je me mets à la place de ceux qui ont fait confiance à l'Alliance.

35.Posté par 2lus indignes le 12/04/2011 19:36
La violence a mon avis traduit l'incapacité d'un Homme à débattre. Ce n'est pas avec des élus comme TAK que La Réunion avancera. Et quelle image pour nos jeunes? Chers électeurs, voter en masse aux prochaines élections pour sanctionner nos élus alimentaires et adorateurs du pouvoir. Privilégions les candidats et candidates qui saurons tenir leurs engagements, comme Didier Robert.

34.Posté par Arthur le 12/04/2011 19:31
LA Honte M. Thien Ah Koon et c'est un représentant du Peuple élu par le peuple ??? j'ai des frissons d'horreur de ce type de comportement - il se croit tout permis - taper les femmes casser les verres couper imposer son point de vue ... bravo le retour des vieux elus condamnés et qui veuelnt revenir faire la loi de la terreur comme il a fait au Tampon pendant 23 ans mes amis - c'est la honte

33.Posté par ndldlp le 12/04/2011 19:15
suggestion à DR, pourquoi ne pas filmer et diffuser en direct sur le net, les commissions permanentes..?

32.Posté par ndldlp le 12/04/2011 19:14
des détails citoyen..De quelle EP s'agit il?

31.Posté par bernadette le 12/04/2011 19:10
Depuis que Mr ROBERT est président de la région il est devenu très émotif. Pour un verre cassé, il va saisir le procureur de la République ?J'espère que ce dernier a d'autres dossiers bien plus importants à gérer que de se déplacer pour une tempête dans un verre d'eau. Il faudrait qu'un jour Didier Robert nous rappelle son rôle lors des évènements du 23 mars au Tampon. Il exprimait moins d'émotion qu'aujourd'hui.
Sûr que la prochaine commission de sécurité exigera des verres en plastique pour les commissions permanentes.

30.Posté par CIMENDEF le 12/04/2011 18:54
Au post 26 : je ne vois pas bien le sujet que la loi interdit d'évoquer ? soyez plus précis. Je faisais bien sûr allusion au soutien permanent de Paul, le grand leader bien-aimé, à tous les régimes communistes crapuloïdes qui ont exterminé des millions de gens. Vous pensiez a quoi vous ? dîtes moi tout ce que je ne sais pas encore Monsieur le bien informé......... La loi interdirait-elle de parler des crimes commis par les communistes au nom de leur idéologie totalitaire. Les camarades Staline, Pol Pot, ne sont pas mes camarades voyez vous.

29.Posté par Temudjin le 12/04/2011 18:48
A sdni gaud, un commentaire qui se détache! pas mal!

28.Posté par aller dir partout le 12/04/2011 18:39
Monsieur Didier ROBERT vous feriez mieux d'éduquer votre équipe de toutous du tampon....
certains se sont permis d'insulter le maire du Tampon et de l'invectiver..... d'ailleurs vous deviez bien savoir vous y étiez....
vous avez convoqué la presse pour çà?

franchement vous feriez mieux de bosser plutot que détourné les tamponnais et les réunionnais de l'incompétence de votre équipe...

27.Posté par Choupette le 12/04/2011 18:24
La prochaine fois, proposez des Tic-Tac.
Euh... non. Il risquerait de les cracher à la figure de tout l'monde...
:-)
La riposte est disproportionnée. Le huissier va voir un verre brisé sur une table et constatera que la femme de ménage n'a pas fait son boulot.
En plus, il faudra le payer (avec nos impôts) pour son exploit.
En tous cas, il y a de l'ambiance chez vous !

26.Posté par Jean Le Phaéton le 12/04/2011 18:22
Bonjour à tous.

M. DUPUY y a-t-il encore un modérateur sur votre site ?
Est-ce que l'auteur du post 12 sait que depuis longtemps déjà il est des sujets que la loi interdit d'évoquer ?
A moins que ce ne soit de la provocation, de sa part et aussi de la votre puisque le post a été publié.

Pour ce qui est de l'incident cela me rappelle une réplique d'un humoriste local :
"Chaque tactique de TAK est une tactique de choc !" CQFD.

Mais qui a dégoupillé la "grenade" TAK ? et dans quel but ?

Didier ROBERT est-il vraiment le Président de Région ?

Sur ce je reste un lecteur assidu de Zinfos, mais je dois avouer que certaines interventions me laissent perplexe...

Dommage, ce site était un espace d'information, de dialogue et de participation intelligent. Ce que certains tentent d'en faire est navrant : une sorte d'ersatz d'une radio locale et où le seul objectif est de de voir son post publié quelle qu'en soit la teneur quitte à éclabousser la toile, ce formidable outil d'échange, de son verbe nauséabond et vomitif.
Dommage, M. DUPUY ! Dommage.


25.Posté par triste reunion le 12/04/2011 18:21
Et on oublie dégradation de bien public, non? la table en bois (qui a du couter cher à la collectivité) a bien du souffrir de cet incident?
Le vieux TAK veut faire parler de lui et ça marche. Elle est belle la démocratie ! Ceux qui votent pour lui peuvent avoir honte de leur vote : quelle belle preuve d'irrespect des électeurs et des institutions.
La prochaine fois, ce sera roland robert?

24.Posté par suzie le 12/04/2011 18:20
quoi mr André il fait zaffaire comme sa arrette fait honte a nou habitant la plaine des cafres
mr Andre en 2014 mi vote pu po ou po maire

23.Posté par marcelle le 12/04/2011 18:18
une tempete dans un verre d'eau ! personne s'est jamais enervé et cassé un truc ?

22.Posté par sdni gaud le 12/04/2011 17:58
Pas d'accord pour le verre en plastique,pasécolo du tout....
Mais coller le verre sur la table et offrir une paille en bambou.
De plus,tak a vidé son verre avant de le casser : il y a préméditation .
S'il y avait eu du champagne dans le verre,il l'aurait bu avant ,non ?

21.Posté par Anti con le 12/04/2011 17:54
Après avoir démontré sa stupidité et son inculture (affaire de la soupe avec un certain syndicaliste qui l'a ridiculisé à la TV), sa malhonnêteté (condamnation et inéligibilité hélas non définitive), son hypocrisie (les cadeaux roses et bleus déposés en permanence dans son auto, sa capacité à pleurer lors des enterrements qu'il affectionne), il démontre maintenant sa violence (imaginez que le verre soit arrivé sur la tronche de quelqu'un). Il ne manque plus qu'à démontrer son incompétence complète (posez lui quelques questions simples de droit constitutionnel, niveau 1e année de droit).
Maintenant qu'on sait qu'il a presque tous les défauts, les réunionnais voteront massivement pour lui. N'avez vous pas remarqué que ici, plus le candidat est mauvais, plus il a des chances d'être élu ?

20.Posté par PAPANGUE974 le 12/04/2011 17:51
Pourquoi vouloir tirer la paille qui se trouve dans l'oeil de ton voisin, alors que to ton oeil pousse un arbre. Ben voyons TAK c'est toi qui traîtes les autres d'assassins alors que tu as fonçé sur des femmes avec un 4X4 . Merci à tous les électeurs qui ont osé remettre en place un homme comme cela soit disant digne de tout. Elle est où la dignité de TAK quand on ment à toute une population en disant : "je suis sans étiquette" et qui finalement s'accoquine avec le groupe PC/PS et smala par pur vengeance.
Merci mais je pense que la population de La Réunion n'a pas besoin d'avoir de tels élus, un vrai comédien, comme il a su faire par le passé et comme il continuera à le faire dorénavant ; TAK QUI RIT, TAK QUI PLEURE

19.Posté par Rhum arrangé le 12/04/2011 17:33
Est-ce que après cet incident, TAK a ri ou a pleuré? car suivant les circonstances, il est capable de jouer la comédie en riant ou en pleurant. N'empêche qu'il était seulement à la table d'une réunion à la région et non sur la place Tien an Men pour taper sur les autres. Ce personnage est vraiment pitoyable!

18.Posté par noe974 le 12/04/2011 17:11
TAK vieillit mal ...il commence à avoir des comportements de démence ....violente ...
La rancune est tenace chez ce monsieur "élu du peuple" ....comportement de voyou de bas étage ...

Vilain comportement et surtout indigne d'un élu qui a autant d'expériences et âgé de 70 ans , ancien député qui vote des lois ....

17.Posté par PL la Possession le 12/04/2011 17:04
Cette scène doit rappeler à Huguette Bello des mauvais souvenirs.Tu chasses le naturel et il revient au galop.Heureusement qu'il n'avait pas un 4X4 dans les mains,le carnage a été évité de justesse.

16.Posté par anti-stress le 12/04/2011 16:57
Ha ben sa !!! ce n'est qu'un début!!!
Voila l'homme qui veut revenir sur la scène politique pour mettre soit disant de l'ordre dans la mairie du Tampon est ben c'est du beau... Vous voyez là !!! le naturel de TAK, un homme violent, sans principe qui aime la didacture, il l'a fait pendant 28 ans sur la commune du Tampon avec les employés communaux, et cela n'a pas suffit on veut à nouveau lui redonner le pouvoir, c'est vraiement lamentable!!! Tamponnais Tamponnaise ouvre zot yeux avant lé trop tard. Nous au Tampon nous ne voulons pas de dictateur mais de démocratie et je ne crois pas que cela face parti du vocabulaire de TAK.

15.Posté par MAIN-TROUER le 12/04/2011 16:40
BRAVO TAK ! IL FALLAIT VENIR AVEC TON 4X4 ET MEME LES TAPEURS DE FEMMES

14.Posté par alain BLED le 12/04/2011 16:34
Les séances ne sont pas filmées ? sinon il faudrait penser à mettre des caméras de surveillance aux quatre coins de la salle :))

13.Posté par Jean Michel le 12/04/2011 16:33
Ce TAK ne changera jamais!
Et plus il vieillit plus il devient violent.

12.Posté par cimendef le 12/04/2011 16:33
Il a traité ses adversaires d'assasins ? qu'en pense son nouvel ami Paul la science, lui qui en connait un rayon sur le sujet ?

11.Posté par Tandiske le 12/04/2011 16:13
Tout un plat pour un verre cassé ! enfin il n'avait pas à s'emporter mais il est sur que quand on voit comment la majorité régionale est en train de démolir tout le développement de la Réunion... plus de train, plus de photovoltaique, plus de géothermie, et des ordi pour tous les jeunes et des bout de billets d'avion qui font que les compagnie se gavent avec notre argent... TAK n'avait pas à s'énerver, car face à la connerie il faut savoir rester zen, mais de là à saisir le proc...

10.Posté par flashounet le 12/04/2011 16:05
Il faut faire intervenir l'ONUSI et la force Licorne ;)

9.Posté par martinebonbois le 12/04/2011 16:02
avec tous les dossiers importants que gèrent la région, il y a rien de plus urgent que de convoquer la presse pour ce genre de truc?

8.Posté par David Asmodee le 12/04/2011 16:02
En tout cas, si un Procureur et un Huissier se déplacent pour un verre brisé, on ne sera plus dans une République Bananière, mais bel et bien dans une République de Babouins.

S'il l'avait reçu dans la gueule, je dis pas... mais là...c'est vraiment faire du théatre pour pas grand chose.


7.Posté par TAK , la tactique, et le tact. le 12/04/2011 15:53
Chaque attaque de TAK est une contre attaque de choc !...bientôt des verres en plastique à la Région pour boire de l'eau! ...et toc!

6.Posté par Z'embroKaf le 12/04/2011 15:50
on a cas mettre des gobelets en plastique !!!
D.R a un regard...volcan !!!
TAK...A TAK !!!

5.Posté par citoyen le 12/04/2011 15:50
Tempete dans un verre d'eau... Monsieur le Procureur, jattends des nouvelles d'une plainte pour détournements, abus de biens sociaux.. dans un établissement public.... (preuve à l'appui) depuis 2009

Merci d'accorder un peu de votre temps au citoyen de base et laisser guingnoler les guignols...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales