Politique

TAK ira à la bataille sous l'étiquette de l'UMP

Lundi 11 Juin 2012 - 19:18

TAK ira à la bataille sous l'étiquette de l'UMP
La nouvelle va faire l'effet d'une bombe !

Le bureau politique extraordinaire de l'UMP réuni aujourd'hui à l'Assemblée nationale, vient de donner à l'unanimité son investiture à André Thien Ah Koon dans la 3ème circonscription.

S'agissant d'une élection nationale, il est normal que ce soit le bureau politique qui prenne cette décision. Le comité départemental n'est compétent que pour les élections locales, comme les cantonales par exemple.

Michel Fontaine, qui cumule actuellement les fonctions de président et de secrétaire départemental du parti, avait déjà un peu laissé transpirer cette décision en annonçant aujourd'hui que pour lui, "ce sera tout sauf les socialistes".

Sacré revirement de situation pour TAK qui après avoir été RPR, avait pris ses distances avec le mouvement gaulliste après sa facherie avec Didier Robert en 2006, après que ce dernier l'ait remplacé à la tête de la mairie du Tampon. Depuis les dernières régionales, André Thien Ah Koon siège même sur les bancs de l'opposition, au sein des élus de l'Alliance.

Pour obtenir un soutien, encore faut-il l'avoir demandé. Quelle va donc être l'attitude de TAK demain à la Région, face à Didier Robert? Va-t'il faire la paix des braves et venir siéger au sein de la majorité régionale?

Reste le cas épineux de Nassimah Dindar. L'UMP national ne veut pas entendre parler d'une investiture ou d'un soutien. "Son cas n'a même pas été évoqué", nous dit-on. Certains élus de Droite à la Réunion, et non des moindres, seraient assez enclins à lui apporter également leur soutien, en échange d'une recomposition de la majorité au conseil général. Les négociations seraient même assez avancées, d'après nos informations. Pour sortir de cette impasse, la solution pourrait passer par un soutien des élus de Droite les plus importants se revendiquant d'un parti local, histoire de ne pas froisser l'UMP national.

Argument avancé pour justifier ce revirement : "On a besoin du conseil général pour nous aider à conserver les mairies que nous contrôlons déjà et pour en gagner d'autres en 2014".

Reste à convaincre les électeurs...
Pierrot Dupuy
Lu 5467 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Strataije le 12/06/2012 20:41 (depuis mobile)

Tak va manger tout cru dédé la sardine, pour arreter le programme nefaste de destruction de la reunion, promu par celui dont les initiales portent les germes de son œuvre Détruire la Réunion. Comment les élus peuvent ils encore le laisser en place ?

68.Posté par Thierry le 12/06/2012 17:27

Choupette, je ne dirai pas que les gens sont affolés. C'est pire. Leur réaction vient d'un réveil. Ils se font surprendre par les us et coutumes politiques. Le monde parfait n'y existe PAS mais ils veulent malgré tout y croire.... comme Alice ... A politi cien, politicien et demi.... c'est à celui qui reste en dernier qui gAGNE. et vu comment ils se bagarrent et combien veulent une place, c'est à se dire que le ciel doit y être beau ...

67.Posté par Choupette le 12/06/2012 16:42

Franchement, je ne vois pas pourquoi tout l'monde s'affole comme ça !

Sérieusement, vous le voyez, vous, Mister TAK à la Chambre ?

Le pauv' boug' sait à peine causer !

66.Posté par jaco le 12/06/2012 13:31

les électeurs sont les seuls à voter et les consignes des partis sont tellement farfelues !!!!!!!!!
j'espère que les électeurs sont assez matures pour se faire une idée eux mêmes des personnes en question mais j'en doute un peu !!!!!!!!!!!

65.Posté par strataije le 12/06/2012 12:56

pour qui iront les fonds UMP ou TAK?

64.Posté par Caton2 le 12/06/2012 12:10

23. Orange a raison de souligner la différence sémantique d’importance entre soutien et investiture.
Cette différence rend caduc tout le verbiage de satisfaits ou d’indignés de circonstance.
C’est pour l’UMP l’occasion de jouer TAK contre Vlody. Pourquoi ne pas le faire?
Croyez-vous que les socialistes se gênent pour soutenir en misouk le candidat du front national lorsqu’il y a une triangulaire avec un UMP?
Il y en a encore, parmi vous, qui croient que la réal politik doit céder le pas au sens moral?
Lorsque ces élections seront terminées, TAK redeviendra un individu peu fréquentable pour l’UMP. Dans un département (il n’est pas le seul) où les leaders passent allègrement d’une alliance contre nature à une autre qui l’est encore plus, peut-on parler d’allégeance à la ligne politique d’un parti?
À la Réunion le plus court chemin pour arriver au pouvoir ressemble plus à la route de Cilaos qu’à celle des Tamarins!

63.Posté par Mi marche ec Melenchon le 12/06/2012 11:55

si Verges ne l'avait pas remis en selle, ce bonhomme avait ete mis à terre par la justice et Didier Robert.

ils en pensent quoi Philippe et Marylène Berne? Meme pas le courage de soutenir Jean Bernard Grace ou Huguette Bello ?

62.Posté par Zad le 12/06/2012 11:43

En fait, TAK a trahi tous les électeurs centristes au premier tour donc ? Cette personne n'a vraiment pas honte ! :(

61.Posté par Fabrice le 12/06/2012 11:25

Dieu nous préserve du retour du dictateur voleur Thien Ah Koon. Il est tout sauf républicain ! Son passé parle pour lui ! Agressions, nervis, politique lontan ! On ne veut plus de lui, on est en 2012 ! Je suis de droite mais je voterai Vlody pour faire barrage à cette homme !

60.Posté par Surcouf le 12/06/2012 11:04

Pas lui, pas ça! Mes sympathies ne vont pas au PCR et au PS. Pourtant, si je devais voter au Tampon, je préfèrerais un socialiste honnête (en tout cas non condamné) à TAK qui a profité de sa fonction pour magouiller. l'UMP se trompe lourdement en donnant l'investiture à un repris de justice, qui siège avec l'Alliance de gauche en plus au Conseil Régional.
Un seul mot: Lamentable.

59.Posté par jerome le 12/06/2012 10:13

Je cite : "La progression de sa carrière ne semblait connaitre aucune limite jusqu'à cette date du 7 septembre 2004, lorsque le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. Un des reproches de la Cour de Saint-Denis était que Monsieur Thien Ah Khoon avait utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille."

Comment peut t-on encore voter pour un homme comme lui faut vraiment être aveugle.

58.Posté par Diégo le 12/06/2012 09:44 (depuis mobile)

la TAK la fé 1 erreur, il sera viré plus vite ce dimande ce pantin.

57.Posté par dartagnan 974 le 12/06/2012 08:58

adherent de l'ump et fier de l'etre, j'approuve entierement cette decision de soutenir TAK qui a ete de tous les combats, avant l'episode Robert pour faire avancer la réunion. TAK a toujours ete quelqu'un sur lequel on pouvait compter dans la droite alors que Robert flingue à tout va son camp quand celui-ci n'est pas d'accord avec lui.Je souhaite que l'equipe qui est autour de lui à la région et qui lui obeit au doigt et l'oeil, plus par interet personnel que par conviction prenne conscience qu'il est en train de ruiner la droite.J 'en appelle à la lucidite de Michel Fontaine pour qu'il se resaisisse et prenne en main les destinées de l'ump.Didier Robert n'est pas le chef de l'ump pour nous imposer ses diktats.
Quant au cas de Nassima Dindar je suis plus pour qu'on la laisse se débrouiller toute seule, elle ne nous a jamais d'une grande untilite .A l'assmblee elle risque de nous faire honte en s'alliant oppotunément avec les socio. NE faisons pas confiance à ses larmes de crocodile et laissons un vrais socialisre se faire elire sur sint-denis. au moins on saura à qui on a à faire.Quant au conseil general laissons la se debrouiller avec sa majorité heteroclite, c'est son probléme. En aucune facon je n'approuverai une majorite de droite au CG avec une presidence Dindar et ses amis du modem comme thierry robert.C e ne sont pas des gens fiables. ILfaut tout faire pour leur barrer la route comme pour Bayrou en métropole. vive tak et vive lacouture!

56.Posté par E. Delest le 12/06/2012 08:43

Attention à la façon dont ceci nous est présenté !!!

TAK a l'appui de l'UMP c'est une chose mais nulle part on ne nous donne la position de TAK lui-même. Car de la part de l'UMP ça peut bien être le baiser qui tue ...

Donc le titre me parait incertain (pour ne pas dire plus) tant que TAK n'a pas confirmé.

55.Posté par Critique acerbe le 12/06/2012 08:30

TAK, ce Sarko ... munniste. C'est un peu le gigolo de la politique, qui drague à droite et à gauche pour ces intérêts #dictateurlakour #LaReunion

54.Posté par TIKTAK le 12/06/2012 08:28

TAK c'est mort au Tampon. Même les employés communaux veulent plus de ce dictateur. Soyons serieux !

53.Posté par André le 12/06/2012 08:22

Tout sauf TAK, UMP ne sait plus vraiment quoi faire, je suis à droite , je voterai VLODY

52.Posté par zembrocal le 12/06/2012 08:18

TAK n'a pas besoin de l'UMP pour gagner dans la 3ème circonscription. Il gagnera tout seul. Et contrairement à ce que beaucoup veulent laisser entendre, son passé parle positivement pour lui : 34% des électeurs lui ont confimé leur confiance, alors qu'il n'avait pas de soutien de marchine de parti ou d'appareil communal avec lui. La population votera à nouveau pour lui ce dimanche !

51.Posté par Job le 12/06/2012 08:03

Il a aussi le soutien du PCR. Il est vachement credidible, il mange à tous les râteliers.

Il est urgent de se débarrasser des ces vieux politicards verreux

50.Posté par Réunionnais le 12/06/2012 07:49

confucius et lao tseu ne seront pas d'une grande aide...

49.Posté par didik le 12/06/2012 07:48 (depuis mobile)

RIDICULE!!!!!!!!!!!!!

48.Posté par GG le 12/06/2012 07:47

tak ou la fait un mauvais chois parce que la ou perde déjà 4 voies avec ma famille nous la vote pou ou mais jamais pou l'ump au-revoir oblige de vote pour l'autre dommage pou ou sur que nana beaucoup comme moin nasima a ou pareil zot la donne le bâton pour tape su zot . ump égal didier robert et la réunion lé petit

47.Posté par UMP le 12/06/2012 07:25

Tout doit être fait pour éviter une majorité écrasante du PS à l'Assemblée Nationale

46.Posté par olive974 le 12/06/2012 06:50

M. Fontaine et D. Robert ont ils appuyé la demande de TAK à Paris ou bien ce choix s"est il fait sans leur avis ou même contre leur avis ?
On a l'impression que ces 2 là n'ont pas une grande importance aux yeux des instances nationales de l'UMP

45.Posté par olive974 le 12/06/2012 06:46

Quelle consigne a donné l'UMP locale pour dimanche ?
J"ai hâte de savoir

44.Posté par le réunionnais le 12/06/2012 06:46

une raison pour ne plus voter TAK,ERREUR !
COPE i veut téléguidé le TAMPON
Ce boug la na rien à fout de ns li regarde sa gueule
tamponnais rouve le yeux!!!
TOUT SAUF COPE
COPE=SARKO (en prire)

43.Posté par André le 12/06/2012 06:23

Tout sauf Tak. pierrot c'est quoi c'est info ?

42.Posté par andrée le 12/06/2012 06:22

voilà une raison supplémentaire de ne pas voter pour le vieux voleur Tak et de se tourner vers le changement et de renforcer la majorité présidentielle de François HOLLANDE.
En fait , lump a fait une mauvaise farce à TAK qui risque d'être encombré de cette étiquette . L'ump précipite l'échec de TAK.
vive le changement .
votez Jean jacques VLODY;

41.Posté par Mwa la pa di le 12/06/2012 06:20

Poste 20 : Orange au desespoir, oh connerie

40.Posté par Mwa la pa di le 12/06/2012 06:18

Nous allons avoir la demonstration que les élus condamnés n'ont pas de parti. Ils ont une association inter partis qui ne défend aucune valeur ! Fontaine, TAK même combat : sauvegarder le droit de maguoiller en toute quiétude. Nous le peuple ne devons pas accepter cela. Il faut rayer les condamnés politiques de droite comme de gauche.

39.Posté par Boa Bill le 12/06/2012 06:15

Aune pudeur, aucune honte ! La valse des étiquettes pour une parcelle de pouvoir.

38.Posté par TOUT EST POSSIBLE AVEC L'UMP ! UN POISSON D'AVRIL EN JUIN ? le 12/06/2012 05:06

GALIMATIA ! L'UMP EST VRAIMENT TOO MUCH ! TOO TOO MUCH, C'EST VRAIMENT LA 4ÉME DIMENSION ....

37.Posté par d0z le 12/06/2012 01:02

On aura tout vu. Faut absolument se débarasser des petits dictateurs locaux. Au revoir Virapoullé, au revoir Vergès. Au tour de TAK. Nettoyage politique propre.

36.Posté par Jeunes974 le 11/06/2012 23:48

Pour Nassimah, je ne suis pas d'accord, elle est claire dans ses convictions, déjà en 2001, quand elle n'était qu'une simple adjointe, et apès conseillère générale, elle croyait déjà en la création d'un mouvement de jeunes dionysiens, de droite et de gauche, pour former des futurs candidats plus modernes, plus au fait de la réalité quotidienne. A l'époque, je ne l'ai pas compris, today, c'est chose faite !

35.Posté par petite citoyenne le 11/06/2012 23:18

le ridicule a atteint son paroxysme !!!

34.Posté par JJ-LAMOROSO le 11/06/2012 23:14

C'est quoi le programme de VLody ? un contrat de génération ou un contrat d'avenir? Si c'est ça le programme de ce soit disant petit jeune de 45 ans, c'est qu'il n'a rien compris à la situation . c'est le retour du ti contrat. et finalement le retour en arrière c'est lui et c'est bien décevant. Ce n'est pas de ça dont notre île a besoin. Si TAK veut gagner, il faudra qu'il convainque davantage sur ces projets. c'est pas encore gagné. Pour l'instant je préfère voter blanc.

33.Posté par Zbob le 11/06/2012 23:11

Logique , l'UMP est naturellement un parti de faux culs et de transfuges et de traitres en métropole, ici, nous dépassons les limites, record detrahisons et de coups fourrés.
L'UMP locale ramassis de repris de justice , on dirait le PCR

32.Posté par Vousledit le 11/06/2012 23:04

Avec Vlody au Tampon, c'est un Didier Robert bis dont la ville va hériter. Vlody a plombé la REDETAR et le célèbre dossier ARAST. Toutes ses institutions ont fermé avec des déficits faramineux. VLody est en train de plomber la SAPHIR. C'est clair cette génération de gars ne savent pas gérer et ne sont que dans le paraitre.

31.Posté par pierre le 11/06/2012 22:24

Enfin la vérité!
DR n'a pas voulu mettre un candidat UMP pour ne pas gêner T A K,voilà la bonne raison sinon on aurai eu un doublon U M P au Tampon.
Raison de plus de corriger le candidat U M P au deuxième tour;
Merci U M P .Quelle Honte de repêcher un poisson avarié.
Là on voit le vrai visage de T A k,lui qui disait ne pas aimer Sarko et U M P
Vive VLODY

30.Posté par ex-Adhérent UMP le 11/06/2012 22:24

erreur de TAK il sera éliminé s'il part sous l'étiquette UMP ! il n'y a plus rien de gaulliste dans ce parti je prends les paris sur son échec s'il accepte ce soutien

Ce n'est pas possible, Pierrot Dupuy, c'est un poisson de juin ??? xD

29.Posté par Fantômette974 le 11/06/2012 22:19

Que Nassimah, qui n'a pas de réelles convictions politiques soit prête à manger à tous les rateliers, passe encore ...

Mais que l'UMP locale qui est en train de se rebatir sur des bases qui m'apparaissent saines, lui apporte son soutien alors là c'est la fin !

28.Posté par nana toupet le 11/06/2012 22:18

Quand on assiste à un tel numéro de cirque, on va ensuite se demander pourquoi les gens ne veulent plus aller voter.

27.Posté par Xavier François le 11/06/2012 22:13

@ orange, post 20 : Et alors !
Foin d'hypocrisie, çà veut quand même dire que le Modem et l'UMP appellent à voter TAK et c'est tout.
Amis de droite, allez vous participer au retour des heures sombres du takisme au risque d'en être les premières victimes en plus. Vous connaissez le personnage !

26.Posté par Sansblague le 11/06/2012 22:11

Je suis contre le retour de TAK en politique mais il faut cessez de tirer sur TAK. En effet, le scandale ne vient pas de TAK mais de l'UMP. En effet, lisez bien:

"Le bureau politique extraordinaire de l'UMP réuni aujourd'hui à l'Assemblée nationale, vient de donner à l'unanimité son investiture à André Thien Ah Koon dans la 3ème circonscription".

C'est donc bien le bureau politique de l'UMP qui participe à ce scandale et avec l'appui de l'autre condamné de St Pierre...

25.Posté par Xavier François le 11/06/2012 22:09

Et un revirement de plus pour TAK !!!
Tiens l'UMP, ça ne serait pas le parti de Didier ROBERT, çà ? Amis de droite, je comprends que cela puisse faire mal.

24.Posté par domi le 11/06/2012 21:49

Un peu de morale, je sais que les politiciens de gauche ou de droite n'en n'ont pas. Mais ...quand même un peu de respect pour les électeurs. Je ne suis ni à gauche, ni à droite, je vote selon les circonstances du moment car je suis un électeur libre qui ne se laisse pas embrigader par un quelconque parti. Je pense qu'en ce moment je partage davantage les idées défendues par la droite
voir par Marine Lepen que celles défendues par la gauche. Ce fut le contraire il y a quelque temps.
Mais, je soutiendrai monsieur Wlody au deuxième tour car il faut absolument éliminer TAK qui est et qui a toujours été un opportuniste. Ce personnage est prêt à tout pour occuper une fonction élective
Il faut le renvoyer à son commerce, il va certainement être plus utile à son ou à ses supermarchés et peut-être à lutter contre les prix qu'à l'Assemblée Nationale.
Électeurs de droite il faut tout faire pour que ce genre de crapule soit éliminée. Il en est de même à Saint-Denis où, il faut faire valser la dame Dindar, même si je n'ai aucune affection pour cette candidate socialiste.

23.Posté par orange le 11/06/2012 21:30

C'est faux, il y a une grande différence entre l'UMP soutient TAK et avoir l'investiture de l'UMP.
Que le journaliste se renseigne avant d'écrire.
TAK a aussi le soutien du MODEM

22.Posté par Super mimiche Fontaine ... le 11/06/2012 21:24

Michel Fontaine : "ce sera tout sauf les socialistes".

Ce sera donc une krapule, qui est en même temps une girouette, un âne (du même niveau que ânanas), un malade qui ne sait pas se contrôler
Bravo Michel Fontaine !!! Après la subvention de ORELSANG voilà encore une suuuper décision.

21.Posté par TAK déja condamné le 11/06/2012 21:18

Bonjour,

Les tamponnais auront à faire un choix historique , soit le retour à l'air TAK avec tout ce qui va avec (rire et pleur dans la même heure, démagogie, condamnation en justice, emploi bouche lo zié , rond point avec fleur d'une entreprise qui pourrait bien être celle d'un proche...) , soit le changement historique pour le Tampon. Peut être que ce sera pire . Nous le savons Mister Vlody au coté de Nassima Dindar à abandonné sur le bord de la route, comme des mals propres les ex ARASS et ça jamais la Réunion ne doit oublier. Pour des gens qui promet des mesures fortes pour lutter contre le chômage , c'est le comble. Quoi qu'il en soit qui tente rien na rien

20.Posté par JORI le 11/06/2012 21:11

Et quand je dis que l'électeur réunionnais est encore un couillon, la preuve est là s'il en fallait une. Un candidat passe d'une étiquette à l'autre sans que cela ne fasse ni chaud ni froid aux électeurs qui continuent à voter pour lui. L'UMP Paris nous apprend que TAK a les mêmes valeurs que super cumulard D.Robert, MDR. Je ne parle même pas de sa condamnation par la justice. Quel homme irréprochable dans la République irréprochable de l'UMP!!!!!!!.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter