Revenir à la rubrique : Politique

TAK descend Cyrille Hamilcaro et Didier Robert au passage

Les ennuis ne sont pas finis pour Cyrille Hamilcaro. Contraint de démissionner de la mairie de Saint-Louis en raison de son inéligibilité de 5 ans, l'ancien premier magistrat essuie une gifle politique d'André Thien Ah Koon, président de la CaSud, passablement son employeur. Voici le communiqué d'Andre Thien Ah Koon:

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 juin 2014 à 17H57

Dans deux courriers adressés au président de la CASUD, Cyrille Hamilcaro a demandé la fin anticipée de son détachement en tant que Directeur Général Adjoint ainsi qu’une mise en disponibilité jusqu’en 2020.

Par ces manigances administratives, M.Hamilcaro souhaitait échapper à la procédure de radiation obligatoire pour tous fonctionnaires en cas de condamnation.
 
En effet, en cas de disponibilité, M.Hamilcaro aurait pu réintégrer de droit la fonction publique en 2020. Dans le cas présent de radiation, il devra demander à son employeur une éventuelle réintégration. Choix qui appartiendra à ce moment là à son employeur, c’est-à-dire la CASUD.

Ceci est une manoeuvre orchestrée par M.Hamilcaro, il souhaitait, par ses courriers, échapper à la sanction administrative qui découle de sa condamnation et m’induire en erreur en qualité d’employeur.

A titre de comparaison, les époux Fontaine ont été radiés depuis 2013 par le Président de la CIVIS. Pour sa part, M.Hamilcaro a bénéficié de la clémence de Didier Robert (l’ancien président de la CASUD). Celui-ci n’a pas appliqué la loi à son endroit et a choisi de couvrir la sanction : ce n’est pas acceptable.

Le 12 juin 2014, alors que M.Hamilcaro avait déjà alerté la presse de ses choix, il s’est dispensé d’informer son employeur, à savoir moi-même en qualité de président de la  CASUD, de la décision judiciaire.

Nous avons appris la décision par la presse. Nous avons alors pris la mesure de demander au procureur la notification de la décision pour appliquer le droit, à savoir la radiation de la fonction publique de M. Hamilcaro.

C’est grâce à cette extrême vigilance que nous avons pu agir à temps afin que la faute de M.Hamilcaro soit mise à jour.

Il ne peut y avoir de justice à deux vitesses et l’exemplarité doit être appliquée pour tous.

André Thien-Ah-Koon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.