Politique

TAK : "Je veux retourner à la mairie du Tampon pour servir notre population"


Infatigable, il faudra vraisemblablement plus qu'une défaite au deuxième tour des législatives pour arrêter André Thien Ah Koon qui a dressé un bilan au lendemain du scrutin. A 72 ans, l'ancien maire du Tampon n'entend pas raccrocher, d'autant qu'il dit avoir été largement désavantagé par le soutien officiel et affiché de l'UMP Paris.

"L'UMP m'a causé de graves dommages. Je regrette qu'ils m'aient donné cette investiture sans me prévenir et sans que je l'ai demandé. On a transformé cela en soutien", souligne-t-il.

Néanmoins, André Thien Ah Koon préfère faire contre mauvaise fortune bon cœur en reconnaissant qu'il "n'est pas de gauche" et en assumant d'avoir été soutenu par la droite : "Les soutiens ne se refusent pas et si d'autres formations politiques m'avaient apporté leur soutien, je les aurais accepté".

Selon l'ancien maire du Tampon, "la droite est en déliquescence et notamment dans la 3ème circonscription. (...) Le responsable de cette situation, c'est l'ancien maire du Tampon (ndlr: Didier Robert) qui a ruiné la commune. (...) Cette sanction populaire est justifiée. (...) Il appartient aux responsables de cette mairie et aux responsables de la droite de prendre leurs responsabilités. Didier Robert doit prendre ses responsabilités. Il a ruiné le Tampon, il doit y mettre de l'ordre".

André Thien Ah Koon encourage le groupe des 28 à démissionner : "Si on est pas capable, on démissionne et on remet le ballon au centre", insiste TAK qui compte bien tirer son épingle du jeu. "Je veux retourner à la mairie du Tampon pour servir notre population" conclut-il.

Pari perdu pour ceux qui pensaient que l'ancien député-maire jeterait l'éponge suite à ce revers électoral.

Lundi 18 Juin 2012 - 17:00
Lilian Cornu
Lu 2603 fois




1.Posté par bertel le 18/06/2012 17:09
"Je veux retourner à la mairie du Tampon pour servir notre population"

Pathétique ou Pitoyable ? "Je veux"... a dit le vieux. A quand la limite d'âge pour se présenter à une élection ?

Bertel de Vacoa

2.Posté par Capucine le 18/06/2012 17:38
Assez! assez! assez mr tak !! faut prendre la retraite maintenant et laisser la place aux jeunes !!!!

3.Posté par CURIEUX!! le 18/06/2012 17:43
la politique peut elle rendre fada à ce point,!surtout si le peuple n'en veut plus??.

4.Posté par mwa la pa di le 18/06/2012 17:45
Les termes de TAK sont vieillot et plus que paternalistes : "pour notre population" Cher TAK la population du Tampon ne t'appartient pas, pas plus qu'à tout autre homme politique. Evolue avec ton temps, même si tu a de la bouteille ! Hypocrite ce petit bonhomme : il crache sur l'UMP alors que s'il avait été élu il l'aurait félicité pour son courage de passer outre l'UMP locale.... SVP TAK ne revient pas, nous sommes tranquille et bien des jeunes honnête sont capables de gérer la commune.

5.Posté par TAK le boss le 18/06/2012 17:50
OUAIS ! ENFIN DE LA BONNE NEWS ,on veut TAK !

6.Posté par enfoutant le 18/06/2012 18:00
allez courage mr TAK: vous prenez votre retraite et arrêtez de foutre la m.......... à la droite au tampon.

merci.

7.Posté par juste dégouté le 18/06/2012 18:05
la droite au tampon à été détruite par DR, PP ET TAK maintenant il faut reconstruire.

Pour ma part nous avons un maire qui boss donc c a lui de prendre la locomotive de la droite au tampon et écrasé JJ VOLDY en 2014 , qui quitte encore une fois les tamponnais pour un salaire bien juteux a paris.

"loin du cœur loin des yeux"

8.Posté par Saint Expedit le 18/06/2012 18:06
il y a eut un accord secret entre TAK et Paul Verges:

pour l'avoir remis en selle au conseil regional alors qu'il n'avait plus de mandat, celui ci doit en echange asticoter Didier Robert jusqu'a la fin de ses jours.

9.Posté par espoire le 18/06/2012 18:08
allez la majorité du tampon, vous avez 1ans pour renverser la situation et mettre votre maire PAYET comme maire du TAMPON en 2014.

TAK nous avez dit qu'il avait réussi à avoir le soutiens de de 6 élus du groupe des 28 . il vont faire quoi?

10.Posté par TAK A TERRE !!! le 18/06/2012 18:35
TAK à pris une CLAK et ça ne suffit pas !!! Comme le pauvre Verges, il ne sait pas s'arrêter ! La politique est une drogue !!! André s'il te plait, par pitié... Laisse le Tampon tranquille... Merci. Bisous :)

11.Posté par Le pôv homme !!! le 18/06/2012 18:53
Il n'a pas tort concernant la grosse Sardine Robert, mais il est espérer que les électeurs n'en veulent pas non plus de ce TA. K.K. S'il était élu, ce serait à désespérer de l'espèce humaine ...
Les gens de Tampon sont-il aussi sots que ceux de "Sin Dni" pour voter pour un repris de justice ?

12.Posté par cp le 18/06/2012 19:36
TAK se renie déjà - il a dit, il y quelques jours à peine, que s'il n'était pas élu "député" , il ne se représenterait plus à aucune autre élection - pitoyable !!!

13.Posté par Sansblague le 18/06/2012 20:12
TAK veut la peau de Didier, qui veut la peau de TAK et Paulet, qui ne veut pas la peau de TAK...Voilà le résumé de ce qui se passe au TAMPON et dans ce combat fratricide le "pep" est pris en otage. En effet, les dossiers concernant le TAMPON ne doivent pas beaucoup avancer à la Région....et avec le succès de VLODY ils vont avancer encore moins vite....

14.Posté par Sansblague le 18/06/2012 20:21
"TAK : "Je veux retourner à la mairie du Tampon pour servir notre population" "
---------------------------
Traduction de ces propos tenus en langue politique
"Je veux retourner à la mairie du Tampon pour me servir de notre population"

15.Posté par Candide le 18/06/2012 20:49
La principale motivation de TAK est désormais de se venger de Didier Robert. C'est devenu une obsession pour ce vieux monsieur qui commence à décliner intellectuellement. Il est de la même trempe que Monsieur Vergès et ils vont avoir tous les deux une fin politique pathétique. N'ont ils pas une famille qui les aiment et qui se doit de les protéger ?

16.Posté par Analys le 18/06/2012 20:53
Il voulait donc être reconnu par l'UMP, et le national l'avait reconnu, l'espace de 24 h !
André Thien Ah Koon a fait du bon boulot lorsqu'il était aux commandes, apprécié des Tamponnais. La page a été tournée cependant, et il faut savoir s'arrêter et profiter de la vie autrement. Chaque chose en son temps, et un temps pour tout. Passer le relais, à d'autres jeunes, ayant le même idéal que vous aurait été plus judicieux, car vous ne serez pas éternel. Mais là, vous êtes ébloui par le pouvoir, pour un succès encore plus incertain...

17.Posté par bouboul974 le 18/06/2012 21:07
Il n'a pas compris que les Tamponnais de veulent plus de lui allez TAK prenez un bon repos mérité

18.Posté par TAK le VLODY le 18/06/2012 21:09
oui Monsieur André a ou même nous la besoin pour redresser le tampon.
Avec ou nou té fait le gros bras, té bien payé, té mange bien.
Voila un bon Maire pour le TAMPON, BRAVO Mr ANDRE.

19.Posté par calou pilon le 18/06/2012 21:41
TAK les électeurs n' ont pas voulu de toi pour député et tu crois que comme maire ils vont voter pour toi les tamponnais ne croit plus au père noël et encore moins au père TAK et TOK TAK

20.Posté par INES le 18/06/2012 21:44
bonne nouvelle, merci andre !enfin une lueur d espoir!

21.Posté par Tanbi le 18/06/2012 21:57
Quand je vois les tronches des TAK, VIRAPOULLE et VERGES, j'ai envie d'organiser un tribunal populaire pour les juger sur leurs méfaits envers la population réunionnaise.

22.Posté par pierre le 18/06/2012 22:27
chacun sa route chacun son destin passe le message à ton voisin et surtout passe le témoin sinon tu vas finir comme vergès et déjà tu as perdu dimanche alors prends du repos et surtout profite des tes indemnités de cons région et cons général et retraite de député qui s'élevent à presque 15 000 EUR par mois.

Salaire de misère pour vous non alors que la plupart des employés de la mairie du tampon touchent le smic après des années de service.

23.Posté par La faim justifie les moyens le 18/06/2012 22:28
TAK confond servir et se servir.

Contrairement aux avis donnés, pour ma part je serais d'accord pour l'encourager à se représenter car ne dit on pas qu'il faut tendre la joue ?

Lu vient de gagne une claque alors pourquoi pas une deuxième ?

Son règne lé fini, par leur vote, les tamponnais l'ont rejeté car trop vieux, aucune intégrité, discours opselet si ce n'est que pour la communauté chinoise car il veut avant tout parler de la limonade, orangina pour relever la tête des membres de sa communauté.

C'est une page qui est tournée alors continu à rire jaune.

24.Posté par C'est pas Confucius, hein ... le 18/06/2012 23:16
15.Posté par Candide le 18/06/2012 20:49 | Alerter
ce vieux monsieur qui commence à décliner intellectuellement.

Il a commencé à décliner depuis longtemps, mais n'a pas perdu beaucoup en valeur absolue puisqu'il n'a jamais été un grand intellectuel.
Le plus étonnant est qu'il ait été meilleur que le Robert. La démonstration est donc faite que la sardine est encore plus c** que TA. K.K.

25.Posté par Y ça gout a nous! le 19/06/2012 02:45
Pire qu'un carpatte sur un tété boeuf!
Monsieur TAK laissez votre place aux jeunes votre temps est passé et votre politique dépassée. Dans la vie il y a un temps pour tout dont un temps pour s'arrêter! Cessez de nous faire croire que vos seuls intérêts sont les tamponnaises et les tamponnais !
A votre âge on est un sage homme qui se trouve de nouvelles passions (voyage avec madame), on s'occupe de nos petits enfants, la lecture à l'ombre d'un beau panier etc...
Mais nous savons tous que la MAIRIE vous manque ou plutôt que vous avez cette nostalgie de l'époque où vous étiez député maire, où vous receviez les plus grands dans des diners champêtres et étiez reçus à l'Elysée ... Vous alliez d'écoles en écoles jouer le père Noel en distribuant cadeaux aux papas mamans et enfants qui vous adulaient comme un papa, un père qui payait ces présents avec l'argent des autres!
Cette même époque où avec votre camarade Elie vous vous partagiez le Sud et Pierrefonds!
Rendez vous à l'évidence .... c'est fini tout ça La Réunion n'est plus ce qu'elle est !

26.Posté par baboune le 19/06/2012 09:12
je suis outrée de lire tant de propos ... avez-vous oublié tout ce que ce bonhomme a fait pour sa population?! avez-vous oublié tout le soutien qu'il a apporté a sa population peut importe le niveau sociale ... il ne faut pas retourner dans le passé mais il faut se servir de ce qui a été fait dans le passé pour continuer d'évoluer.... le tampon etait une des plus belles villes de la reunion! aujourd'hui il n'y a plus rien ... vous passez votre temps a critiquer ... mais un jeune peut-il faire mieux??!! etes vous bien sur de ca??!! il me semble pourtant q'un jeune etait venu au pouvoir, on a eu confiance en lui (vu que par notre vote il est resté au pouvoir) , mais cette jeunesse nous a poignarder... des qu'il a eu possibilité de travailler moin pour gagner ++ il est parti et nous a abandonné ... mr Vlody, avec tout le respect que je lui dois, ne sera t-il pas attir& par l'appat du gain ??!! n'abandonnera t-il pas le tampon pour la region et voir un poste de ministre dans quelque temps?! je suis désolé nous ne pouvons pas savoir ce que ce monsieur a dans la tete ... l'arrogance est plus fort chez ses gens la ... je tiens a rappeler par la meme occasion que Monsieur André, est le seul a avoir REFUSé un poste de MINISTRE pour rester auprès de sa population TAMPONNAISE!!!!! je souhaite a mr vlody, qu'il reussisse a tenir les promesses faites aux gens qui ont voté pour lui! mais je pense que nous les tamponnais, nous ne sommes pas dupe... au premier faux pas il sautera! il a promis bcp, on attend bcp aussi et j'espere qu'il sera un homme de confiance! malgré tout je ne cracherai en aucun cas sur mr André, pour tout son travail accompli pour notre ville, pour son courage de se relancer dans la politique pour remonter la population tamponnaise ... croyez-vous que mr André a besoin de l'argent d'un mandat de maire?? hônnetement je pense pas non! il n'est pas de retour pour l'argent mais bien parce qu'il a entendu la detresse de ces gens que nous sommes! nous n'evoluons plus, nous regressons uniquement! A mr vlody de faire ses preuves mais Mr andré n'est pas loin derriere donc mm si l'inquietude laisse place au desespoir j'attend de voir les resultats dans le travail de mr vlody .....

27.Posté par pathétique ce type le 19/06/2012 10:41
16.Posté par Analys le 18/06/2012 20:53

Il a fait du bon boulot ? vous appelez faire du bon boulot que de taper sur des femmes jusqu'à ce qu'elles à terre ?? les réunionnais n'ont pas de mémoire, ne connaissant pas leur histoire et c'est pour ça qu'ils se font avoir comme des bleus....
Se venger et retrouver le pouvoir, l'argent.... voilà ce qu'il veut... allé marché don !!! et loin !

28.Posté par pathétique ce type le 19/06/2012 10:44
70 ans il veut pas raccrocher... un revenant , je rêve !!!!!!!!!! pour quoi ne pas élire des morts, des "mémoires", des reliques, avec des adjoints qui feraient le boulot pour eux... tant qu'on y est !!!!!!!!!! à la poubelle. Tout ce qu'il a pu faire de bien a été balayé par sa VIOLENCE. En plus, il cause mal, un vrai plouc.

29.Posté par pathétique ce type le 19/06/2012 10:48
15.Posté par Candide le 18/06/2012 20:49 | Alerter

ce vieux monsieur qui commence à décliner intellectuellement.

Il a commencé à décliner depuis longtemps, mais n'a pas perdu beaucoup en valeur absolue puisqu'il n'a jamais été un grand intellectuel.


Pour décliner, il faudrait déjà valoir quelque chose... or, il s'est servi d'une population qui avait un niveau intellectuel en dessous du sien (et il y a avait beaucoup à cette époque) pour arriver à ses fins. Exactement comme les tous anciens élus. C'est pour cette raison qu'ils arrivaient à se maintenir au pouvoir, et c'est pour cette raison que la Réunion était toujours à contre pouvoir de la métropole.
Aujourd'hui, les enfants de nos parents et grands parents qui se sont fait berner sont aller à l'école, sortis de l'Ile. Ils sont non seulement mieux à même de comprendre comme ils se font manipuler mais ils ont maintenant une meilleure ouverture d'esprit.
Ouf, il était temps... maintenant, les élus, faites votre boulot, car on ne vote plus comme maman, papa... à bon entendeur.

30.Posté par bertel le 19/06/2012 17:58
"26.Posté par baboune le 19/06/2012 09:12"

TAK a un bilan : Université du Tampon, Aéroport de Pierrefonds.... et Projet de contournement de la ville.... projet sacrifié par Didier Robert sur l'autel de ses ambitions politiques.

Personne de sensé ne peut contester ce que TAK a apporté au sud.

Le problème est que personne de sensé ne peut non plus contester les dérives de Tak condamné par La Justice de Notre Pays.

Puisque Tak ne comprend pas, il ne reste que sa famille pour l'aider à ne pas subir une déchéance encore plus humiliante.

Bertel de Vacoa

31.Posté par enfoutant et degouté le 19/06/2012 18:17
pour rappel le bilan de tak fini par:

7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison
, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans.

super le résultat.

Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. Un des reproches de la Cour de Saint-Denis était que Monsieur Thien Ah Khoon avait utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille.

simplement je suis maire et j'ai utilisé mes fonction pour m'enrichir au détriment de la population.

superrrrrrrrrrrrrrrr

32.Posté par dada le 19/06/2012 19:26
Nous attendons, vivement les élections soit TAK ou VLODY .

ROBERT et PAULET OUT, la politique fini pour vous.

33.Posté par MIRITOUSEL le 20/06/2012 20:42
TAK prend ta retraite,t'es fini,on en veut plus,tu es PA -THE -TI -QUE....Allé apprende fé samoussas,bonbons piments,nems,mine sauté tu auras peut-être plus de succès.....mais arrête fatigue à nous ek out double language de gramoune.....

34.Posté par calou pilon le 21/06/2012 09:16
TAK c'est un bon petit gars ,très charitable oui il a donné du travaille a tous les gens de la plaines des cafres et même il les ont nourris ,car tous ces employés voteront pour lui ????????????????? MAIS IL LES ONT PAS DÉCLARÉS .c'est quoi!!!!!!!!! il a volé l’État et ces pauvres retraites qui ont un manque de ressource aujourd'hui MERCI TAK .VIVE TAK LE VOLEUR ON TE SOUTIENT A PAS ÊTRE ELUS

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales