Politique

TAK : "Je ne suis pas à l'UMP"


TAK : "Je ne suis pas à l'UMP"
Chez les Thien Ah Koon, au Tampon, on évoque un véritable "buzz". Apparemment, l'ancien maire du Tampon aurait été le premier surpris d'apprendre, par la presse, qu'il bénéficiait de l'investiture UMP. D'ailleurs, André Thien Eh Koon préfère parler de soutien puisqu'il n'a pas adhéré à l'UMP, qu'il n'a pas sa carte et qu'il ne souhaite pas s'engager avec ce parti.

S'il est élu, André Thien Ah Koon ne siègera, à l'Assemblée nationale, ni au Modem ni à l'UMP : "Je resterai un candidat divers droite comme je l'ai été pendant 25 ans à l'Assemblée nationale", promet-il en rappelant que cette situation clarifie les choses. "Ça enlève l'ambiguïté car à un moment donné on ne savait plus si j'étais à gauche ou à droite. Je dois rappeler que je suis un homme du centre et que je suis au service des Réunionnais et pas d'un parti".

D'après André Thien Ah Koon, les soutiens se seraient multipliés depuis dimanche. L'objectif serait de ne pas laisser les socialistes seuls aux commandes de l'Assemblée. L'adversaire de Jean-Jacques Vlody affirme avoir obtenu le soutien de certains élus du Tampon.

Pour ce qui concerne une éventuelle paix des braves avec Didier Robert, André Thien Ah Koon n'a pas fait dans la langue de bois. Sa réponse et sans appel :" Didier Robert a ruiné le Tampon et il va ruiner la Réunion. (...) Je ne le connais pas", lance-t-il. On l'a compris, André Thien Ah Koon souhaite rester le franc tireur de la droite péi mais tout en acceptant les soutiens, d'où qu'ils viennent, ou presque...

André Thien Ah Koon a, par ailleurs, envoyé un communiqué que nous publions intégralement ci-dessous:

J'apprends que l' UMP me donne son investiture pour le 2ème tour des législatives.
Je prends acte de cette décision prise sans négociation préalable, ni concession et engagement futur, et qui relève au  plan national d'une radicalisation autour de deux blocs électoraux.
Chaque voix comptera.

L'UMP est un parti de pouvoir, de filiation gaulliste, auprès duquel j'ai mené certains combats, notamment avec le Président Jacques Chirac, pour faire de la Réunion une île moderne et développée.
Je partage donc ces valeurs gaullistes, et je me réjouis que dans ce cadre la base du rassemblement populaire s'élargit et se renforce autour de ma candidature, après l'investiture que le Modem a également voulu me donner. Mais plus que jamais, je reste un élu libre de tout parti politique, d'abord soucieux de pouvoir adhérer aux projets selon le seul intérêt de la Réunion et de sa population. Mon programme reste celui de Réunion Espoir et l'ensemble des soutiens qui me sont aujourd'hui apportés me permettront de défendre demain à l'Assemblée Nationale un vrai projet de développement face à l'insuffisance des mesures socialiste.

Notre île connait une grave crise, nous disposons aujourd'hui des richesses et des compétences pour mettre en place un nouveau projet de société. C'est ce que le Gouvernement devra accepter.
Mardi 12 Juin 2012 - 14:31
Lilian Cornu
Lu 2949 fois




1.Posté par DOM le 12/06/2012 14:40

Je ne peux m’empêcher de penser au triste et mémorable épisode d’un 4x4 fonçant délibérément sur un opposant communiste ;
Je ne peux m’empêcher de penser à la manif pacifique de l’UFR au Tampon, manif terminée par une violente brutalité à l’égard des ces femmes meurtries dans leur cœur et dans leur sang ;
Je ne peux m’empêcher de penser à l’injure faite aux cafres à travers la volonté méprisante de changer le nom de Plaine-des-Cafres en Plaine-des-Volcans ;
Je ne peux m’empêcher de penser au portail d’une école qu’on enfonce pour faire taire ceux qui protestent... ;

2.Posté par Didier Robert = gros danger le 12/06/2012 14:46

Sot comme il est, le TAK a TAK a tout de même bien compris qu'il ne fallait pas revêtir l'habit qui fait perdre : l'habit UMP.
Malgré sa sottise, il a bien compris autre chose : Didier Robert a ruiné le Tampon et il risque de ruiner la Réunion.
Ce Robert est un vrai danger. Il a déjà en partie ruiné Air Austral ... (c'est lui qui n'a pas voulu que les lignes déficitaires soient fermées).

3.Posté par DOM le 12/06/2012 14:47

Thien color brun foncé 13.50€
député du passé 5 fois et (78 ans) Vous n'êtes pas sérieux
place aux jeunes maintenant Thien.

4.Posté par zipé le 12/06/2012 14:47

ce n'est plus une girouette; c'est un hélicoptère!

5.Posté par noe le 12/06/2012 14:47

Tu es de Droite , tu le resteras !

6.Posté par foutotor le 12/06/2012 14:59

Euhhhhh ! ''mesures socialiste'', socialiste avec un S. ça promet. Déjà qu'à l'assemblée il ne parlait pas, là, il va falloir qu'il évite d'écrire...

7.Posté par zorro!!!!!!!!! le 12/06/2012 15:49

Trop fort de café le TAK !
Comment pourra t-il faire avancer les grands projets de l a Réunion s'il ne fait pas parti d'un camp (et encore moins celui de droite).
Vous êtes un démago, vous ne méritez pas de gagner cette élection.
Vive Jean Jaques VLODY

8.Posté par Mi marche ec Melenchon le 12/06/2012 15:50

c'est a cause de bougs comme ca que l'abstention grimpe. Les partis politiques en profitent car ça leur permet de rester au pouvoir sans avoir de compte a rendre à l'electorat.

9.Posté par Xavier François le 12/06/2012 16:18

" L'objectif serait de ne pas laisser les socialistes seuls aux commandes de l'Assemblée".
Pitoyable de la part de ce monsieur, qui s'est toujours arrangé pour exerce le pouvoir SEUL et sans partage sur le Tampon.
Pitoyable de la part de ce monsieur qui sait bien comment fonctionne l'Assemblée.
Mais la soif de pouvoir est trop forte.

10.Posté par Mwa la pa di le 12/06/2012 17:21

il a oublié de nous parler de son passé d'élu condamné. problème de mémoire ? ou trop mauvaise image d'un homme pas si propre que cela. Il faut savoir qui nous envoyons pour représenter la Réunion et donc les Réunionnais et siéger à l'assemblée qui vote les LOIS : Un homme intègre, sans casserole ou un vieux condamné par la justice pour avoir mal agit ? pour ma part, je ne souhaitye pas qu'un ex condamné me représente encore moins mon département. Un condamné ne peut représenter le peuple Réunionnais !!!!, sauf si les électeurs trouvent en cela une juste représentation de la Réunion !!!! Ce n'est mon choix de citoyen libre.

11.Posté par Boa Bill le 12/06/2012 17:39

Le vrai cirque du Tampon, avec le jeu des chaises électorales TAK., Didier Robert, Paulet Payet doit cesser !!! La population doit comprendre que tous les trois, du même parti politique, ne défendent que leur propre égo, au nom de leurs intérêts.

12.Posté par le réunionnais le 12/06/2012 17:58

Il faut du sang neuf au TAMPON
Chère TAMPONNAIS de coeur et de sang rouve zot yeux
en ce moment TAMPON est sur le même chemin de st. LOUIS
Résultat d'un coktail:(TAK/ROBERT/PAULET)

13.Posté par halte au gaspillage le 12/06/2012 19:07

la bonne vieille technique de PIERROT DUPUY, qu'il use depuis le défunt "Petit Journal"..........

1) j'invente N'IMPORTE QUOI, AU HASARD (dans le sens qui m'arrange, quand même)

2) je fais un article dénonçant les rumeurs que j'ai moi-même créées.............

14.Posté par nobel le 12/06/2012 20:12

post 1 d'accord avec votre énumération mais la femme que je suis ne peut oublier" la soupe que sa femme lui sert" pendant les greves de 2003

15.Posté par cp.. le 12/06/2012 21:40

quel triste personnage, j'ose espérer que les électeurs de cette circonscription le mettront d'office à la retraite - et qu'il ne va représenter notre île à l'assemblée nationale - il est tant que d'oser le changement!

16.Posté par Analys le 12/06/2012 21:43

Té gramoune, ou sent la fumée..
Ti teign ton chévé...
Lé tan allé reposé...
Profité out salarié...
Eh, la Réunion a besoin de changement ! de jeunes politiciens, en phase avec notre temps aujourd'hui...
TAK peut rester conseiller général, et défendre les intérêts de tamponnais qui lui sont reconnaissants.
Pour maintenant, faisons le bon choix pour un véritable changement, promis par F. Hollande.

17.Posté par Scorpion le 12/06/2012 22:43 (depuis mobile)

Je lis:'chez les Thien Ah Koon'. On dit les Hollandais, les Chiraquiens, les Sarkozistes, les Thien Ah Koonistes? Quelle couillonisse!

18.Posté par pierre le 12/06/2012 22:46

je souhaiterai que les tamponnais votent avec raison.
Arrête un peu s'il vous plaît avec vos propagandes nulles et sans goût.nous avons besoin d'un député sans rancune mais pas un dépité.
moi je voudrai un député qui n'est pas chef de 15 sociétés différentes, avec un salaire comme élu des deux collectivités payé par nos impôts avoisinant 15 000 EUROS sans compter les bénéfices de ses entreprises et qui se prend pour un humaniste et qui se croit L'Abbé Pierre;
notre Abbé lui au moins a fait des choses pour les pauvres alors que l'autre prenait le budget voté par nos élus majorité comme opposition et il faisait croire que cette aide venait de lui seul;
ce genre de geste est dépassé monsieur le dépité.nous voulons un vrai député de gauche qui ne change pas de couleur politique juste pendant les élections;

19.Posté par réfléchir le 12/06/2012 23:23

Je ne suis pas d'un parti, mais franchement, revenir au passé avec ce TAK-toupie qui roule à gauche ou à droite au gré du vent, qui a pratiqué des méthodes plus que contestables, té la Réunion, faut évoluer, arrêter d'avoir peur du changement et surtout ne pas revenir en arrière avec ce TAK.
Detakons nous, affranchissons nous! Vlody est loin d'être ma tasse de thé, mais mieux vaut le choisir, le moins pire, et puis du changement à tester.

20.Posté par Mon bilan le 12/06/2012 23:34

Certains oublis ici que JJ Vlody n'est pas ce que l'on pourrait appeler exemplaire. En 9 ans en tant qu'élu quel est son bilan ?

Il a flingué l'arast pour la gestion de laquelle il avait délégation au Conseil général, avec les conséquences que l'on sait.

Il à flingué la Redétar pour les agriculteurs, avec déficit, chômage et compagnie.

Il a flingué l'ADI.

Il est en train de flinguer la SAPHIR pour l'eau agricole.

La gueule du jeune loup qui veut défendre les réunionnais. Leur donner des ti contrat d'avenir, comme il donne des ti contrat à la GCEIP. Vlody c'est les méthodes du passé. Un vieux dans un corps de jeune.

21.Posté par JJ-LAMOROSO le 12/06/2012 23:35



Tout ça accrédite bien la thèse suivant laquelle Didier Robert pour avoir la région a bradé le tampon à Vlody.

22.Posté par metencor le 13/06/2012 00:11

18.Posté par pierre le 12/06/2012 22:46


Qui touche 15 000 euros ? Renseigne toi bonhomme un conseiller général et un conseiller régional chef d'entreprises touche beaucoup moins d'argent public qu'un fonctionnaire de l'éducation nationale payé 53 % de vie chère en décharge d'activité, donc payé mais sans travailler, cumulant un poste de vice-président de conseil général, de conseiller régional et tout un tas de poste rémunéré dans les satellites du conseil général, où votre bonne âme à su se placer.

23.Posté par ARRET-AVEC-SA le 13/06/2012 06:37

Les boug UMP lé fort,zot i veut prendre les réunionnais pour des couillons vraiment;dans la bande pour exprimer i manque Victoria(donneur de leçon!!!).un accord flangrand Paris TAK,réunion en confiance NASSIMA et au final c'est la même chose.
ARRET- AVEC -SA

24.Posté par VAIRANI le 13/06/2012 07:56

Faut arrêter avec des histoires qui ne réjouissent que certains, le Tampon était en ordre avec TAK, un point c'est tout, alors si vous voulez vous amuser, faut compter également toutes les condamnations du PS, (locales ou pas) ce beau PS qui fait quoi avec un fou furieux de Mélanchon?? Mais actuellement l'important est notre île, et il n'y a que TAK pour remettre à flots LE TAMPON.... "les gens" adorent le ladit lafé, ce n'est pas ce qui fait avancer, OUI LE CHANGEMENT EST AVEC TAK

25.Posté par Chamanf le 13/06/2012 08:29 (depuis mobile)

Bonjour , tous ces messages pour le changement alors que certaine personne était obliger de quitter leur ile et leur famille pour trouver du travail et dire qu' avec l'ancient maire du tampon TAK on avez toujours un petit contrat pour survivre.

26.Posté par Chamanf le 13/06/2012 08:31 (depuis mobile)

Bonjour , tous ces messages pour le changement alors que certaine personne était obliger de quitter leur ile et leur famille pour trouver du travail et dire qu'' avec l''ancient maire du tampon TAK on avez toujours un petit contrat pour survivre.

27.Posté par Yolande GROUGNET le 13/06/2012 18:59

en etant sans etiquette il y a un petit homme qui reve d'arreter de faire venir des produits de maurice et de chine....Qui a des parts dans ces affaires?Ceux qui vote tak non rien compris c'est pas avc des cadeaux de fetes des meres ou de noel...et j'en passe... que lon fais vivre une famille !!!alors chers amis de la 3eme circonscription le 17 juin votons JJ VLODY!!!

28.Posté par juste un petit vieux! le 13/06/2012 20:00

Je viens de le voir sur Antenne Réunion face à Vlody.
Ce n'est plus qu'une loque bafouillante qui ne comprend pas tout ce qu'on lui dit, qui n'a plus aucune solution réelle à proposer..il est contre la grande distribution! Il est contre lui même et sa famille alors!
Il était pitoyable , tout ce qu'il veut c'est redevenir maire du Tampon.
Il n'est plus que le Papy de la droite qui n'a personne d'autre à proposer!!!

29.Posté par Réaliste974 le 13/06/2012 23:25

Jean-Jacques Vlody c'est le René Paul Victoria du PS à la Réunion.
Vlody Député... On rêve.

30.Posté par skod le 14/06/2012 17:57

Pour que Le Tampon ne soit pas un Saint Joseph (ville avec le plus fort taux de chômage de La Réunion) bis , une forteresse socialiste , il faut voter pour TAK ce dimanche

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter