Politique

T.Robert siègera avec le groupe "Radical Républicain Démocrate et Progressiste"

Dans un communiqué adressé à la presse, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, annonce avoir rejoint le groupe Radical Républicain Démocrate et Progressiste à l'Assemblée Nationale.


T.Robert siègera avec le groupe "Radical Républicain Démocrate et Progressiste"
"La rentrée parlementaire de la XIVème législature a eu lieu hier et j’ai rejoint pour ma part, à l’Assemblée Nationale le groupe Radical Républicain Démocrate et Progressiste. Avec l’esprit d’ouverture qui caractérise mon positionnement au centre, j'ai choisi de ne pas être dans une opposition frontale et stérile par rapport à la majorité. Ainsi, c’est dans une démarche constructive que je jugerai les projets et les propositions de loi qui seront présentés à l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs, je n'ai pas souhaité faire partie du groupe centriste car son Président s'est inscrit clairement dans l'opposition.

Dans le groupe RRDP où se côtoient différentes composantes politiques, je garde ma liberté d'expression et de vote, ce qui est essentiel à mes yeux.

D'un point de vue stratégique, j’ai intégré un groupe parlementaire car en tant que non-inscrit, il m'aurait été particulièrement difficile de faire entendre ma voix et de défendre efficacement les intérêts des Réunionnais.

Thierry Robert"
Mercredi 27 Juin 2012 - 16:30
Lu 1708 fois




1.Posté par Tanguy le 27/06/2012 16:53
encore un qui se fourvoie si l'on n'appartient pas au groupe PS il ne faut rien attendre du gouvernement en place , sortons nos mouchoirs le changement n'est pas pour demain, preuve en est : 0,6 pourcent du SMIC un foutage de gueule à l'égard des bas salaires,....

2.Posté par NanaDeMoune le 27/06/2012 17:48
Quel opportuniste celui-là!!!
On aurait pu croire qu'un centriste comme lui serait inscrit dans le groupe des centristes...
et bien non! il faut qu'il se fasse remarquer...à gauche toute!

3.Posté par bertel le 27/06/2012 18:30
"... car en tant que non-inscrit"

Ce mec a été élu sous l'étiquette "Modem" !

Ses électeurs s'en souviendront même si lui fait mine de l'oublier....

Bertel de Vacoa

4.Posté par pseudo jetable le 27/06/2012 19:12
il aurai du lire le rapport de la CRC sur sa gestion du CG avec sa présidente avant de rendre son tablier pour l'assemblée nationale.

5.Posté par belle jambe le 27/06/2012 19:24
eh mec, sa me fait une belle jambe....

6.Posté par revendeur porshe le 27/06/2012 20:03
AHAHAHAHAHAHAHAHAH
Il a pas fini de nous faire rire!

7.Posté par et alors le 27/06/2012 21:12
Qu'il siège là où il veut j'en n'ai rien à f....tre.

8.Posté par tikok le 28/06/2012 07:42
Quelque soit le groupe où Thierry Robert siège, l'essentiel c'est qu'il bosse pour faire avancer la Réunion, c'est uniquement sur ce point que les électeurs de la 7ème le jugeront dans 5 ans, et non pas sur les "ladilafés " en manque d'inspiration provenant de personnes qui digèrent toujours pas la défaite de leur "poulain"!

9.Posté par MIFF2 le 28/06/2012 09:12
De l'UMP au groupe de “pseudo-radicaux"...
C'est radical comme démarche.

10.Posté par sentinelle le 28/06/2012 11:10
A tikok,
La défaite n'est pas lourde à digérer mais les promesses démagogiques du nouveau gouvernement que monsieur titi Robert a décidé de soutenir pour le moment, elles, elles le seront.
Nous connaissons bien ce monsieur, pour l'instant, la popularité de nos dirigeants est encore intacte, alors, il est de bon augure de rester proche du pouvoir afin de se prévaloir des mesures sociales que le gouvernement va distribuer, avant de rentrer dans le vif du sujet au mois de septembre.
Dès lors que le pouvoir sera en train de péricliter, parce que la situation est ce quelle est et qu'il n'y aura d'autre choix que de se serrer la ceinture, alors, vous verrez, notre bon député de la 7ème retourner sa veste plus vite que lucky luke et venir nous dire que le gouvernement fait fausse route.

Le député de la 7ème n'est pas un bosseur, c'est un flambeur qui prend la politique pour un casino où il mise sur la couleur qui sera gagnante, les perdants seront toujours ceux qui misent sur le joueur.
En ayant 7 députés sur 7 dans la nouvelle majorité, la Réunion est sûre d'avancer, vers où ? vers quoi ? la réponse ne tardera pas à venir.
Pour les rêveurs et autres utopistes profitez encore un peu car le chemin de la désillusion n'est pas trés loin.

11.Posté par zorro!!!!!!!!! le 28/06/2012 12:17
Thierry ROBERT fait de la langue de bois, je cite :
"j'ai choisi de ne pas être dans une opposition frontale et stérile par rapport à la majorité. Ainsi, c’est dans une démarche constructive que je jugerai les projets et les propositions de loi qui seront présentés à l’Assemblée Nationale. "
Il vient de s'inscrire dans le groupe du Parti radical de Gauche, du MUP (Robert HUE) et du dissident du PS (celui qui a fait perdre Ségolène).
En claire, il est dans un groupe de la majorité présidentielle bien ancré à gauche et bien loin de son étiquette historique le MODEM.
Il aurait pu aller dans le groupe du Front de Gauche ou se trouve tous les DOMIENS, mais il y a Huguette BELLO !!!!!!!
Je ne comprends pas les électeurs de la 7ème circonscription. Cet homme est une girouette, il ne faut pas voter pour lui !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales