Politique

T. Robert appelle les députés ultramarins à s'unir au sein d'un "Groupe Outremer"

Lundi 14 Mai 2012 - 11:06

C'est un "show" à l'américaine que nous a offert le candidat Thierry Robert, Modem, lors du dépôt de sa candidature à la préfecture en vue de la prochaine élection législative.

Arrivé en bus grimé en orange et entouré de sa suppléante Geneviève Sévagamy et de cadres du parti comme Michel Dennemont ou encore Joseph Sinimalé, Thierry Robert a tenu une conférence de presse devant une cinquantaine de militants dans le parc de la préfecture de Saint-Denis.

"Faire reconnaitre par l'Etat les spécificités de la Réunion et plus généralement de l'Outre-mer", voilà l'axe principal de son programme. Après un bref rappel historique au niveau politique, économique et social de la Réunion, Thierry Robert a fait une annonce importante. "Je souhaite, dans un souci de dépasser les clivages idéologiques, de réunir les 6 autres députés de la Réunion afin de former un groupe de travail dans le but de porter, ensemble, un certains nombres de dossier", explique Thierry Robert.

Une idée "louable" mais qui devrait avoir peu de chance de se concrétiser compte tenu des rivalités politiques qui peuvent exister dans notre île. On verrait mal un député PS s'allier avec un député UMP pour porter une idée "ensemble". Si cette réunification avait lieu, le groupe serait baptisé "Outremer" et pourrait réunir "l'ensemble des députés ultramarins", précise Thierry Robert, pour défendre "nos territoires et leurs spécificités", ajoute-t-il.

En marge de cette annonce, Thierry Robert a rappelé son programme sous formes de 10 thèmes prioritaires qui vont de l'emploi, à la spécifié de l'éloignement, de l'illettrisme en passant par le manque de ressource des collectivités.

Après les annonces, Thierry Robert est parti déposer sa candidature en préfecture.


T. Robert appelle les députés ultramarins à s'unir au sein d'un "Groupe Outremer"
Lu 1845 fois



1.Posté par Papy le 14/05/2012 18:33

Pas un seul mots pour défendre les personnes âgées les plus pauvres,les malades les handicapés, ont entend mêmes ces plus proches, critiquer les retraités les aïnées, d'après eux ils sorte trop souvent, ils vont danser tous les dimanches,ils ont la belle vie qu'ils ne se plaigne pas,sont-il idiot ou jaloux. oui les élus n'aime pas les aïnées,ils les méprise

2.Posté par Gouyave 974 le 14/05/2012 20:15 (depuis mobile)

Heureusement que le ridicule ne tue pas! Apres s'être allongé avec son echarpe parmi les grévistes au port, voila ke monsieur le maire actuel de saint leu parade avec un bus orange a son effigie! Que nous reserve t-il encore pour la suite?

3.Posté par manon des sources; le 14/05/2012 21:00

Pour être député il faut être ridicule?

4.Posté par soixante trois le 14/05/2012 22:03

""I have a dream"" dixit le futur prétendant de la 7ième circonscription ...

Jaune orange , couleur à la mode il y a 5 ans reprend du poil de la bête !...
Je suis empressé d'assister au réveil ...

5.Posté par popol le 17/05/2012 20:15

pitoyable , c'est hollande qui paye le bus? il n'a pas peur du ridicule ,il manque une rose en décoration sur le bus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter