Régionales 2015

T. Robert: "L’entreprise tourisme doit avoir à sa tête un patron"

A neuf jours du premier tour des élections régionales, le candidat de la liste « ensemble, faisons avancer la Réunion » présentait ce vendredi son programme touristique.


Thierry Robert et ses colistiers
Thierry Robert et ses colistiers
« Le tourisme est un enjeu capital qui pourrait créer des milliers d’emplois à la Réunion ». C’est en ces termes que s’est exprimé Thierry Robert à l’occasion de la présentation de son programme touristique ce vendredi. Un programme qu’il veut « en totale opposition avec la politique menée par le président sortant », qualifiée selon ses mots de « suicidaire » et de « gaspillage ».

« Il y a eu plus d’argent investi, mais moins de touristes ! », s’insurge-t-il, fustigeant au passage son concurrent d’avoir surtout « servi ses copains ». Pour lui, « la Région a orchestré le naufrage de l’IRT en voulant politiser toutes les structures liées au tourisme ». Il décrie le « caractère bling-bling de la promotion » et juge le positionnement marketing adopté « imprécis »

Après ce constat cinglant, le candidat de la liste «ensemble, faisons avancer la Réunion » a fait part de ses projets. « Le tourisme doit être géré comme une véritable entreprise avec à sa tête un patron », juge-t-il. Le député-maire déclare vouloir  instaurer « une gouvernance partagée » avec la création d’une plateforme de partage des décisions pour « la mise en place d’actions avec les acteurs et la population ». Cette plateforme contribuerait à rédiger un nouveau schéma du développement de tourisme et des loisirs, affirme-t-il. Une évaluation en continu de l’efficacité des actions menées est également promise.

Un écoparc  d’attraction à Saint-Paul

Parmi les premières actions à mettre en œuvre, le prétendant au titre de président de Région évoque la scénarisation des sites touristiques. « Cela passe par un assouplissement des contraintes liées au parc national », ajoute-t-il. Le candidat donne l'exemple du site du volcan sur lequel il souhaite «  mettre en place des aménagements tels que des toilettes ou des lieux pour acheter des boissons, un sujet en lave... »
 
En plus de la création d’un écoparc d’attraction et de loisirs annoncé à Saint-Paul, Thierry Robert projette également de mettre en place un téléphérique entre Saint-Leu et Cilaos. « Il serait le plus long du monde, ce serait un élément totalement attractif », argue-t-il. Coût de l’opération estimé : 150 millions d’euros.

Dans cette même optique de renforcement de l’attractivité de la destination Réunion, le candidat annonce vouloir faire baisser le prix des billets d’avion. Il déclare aussi vouloir miser sur le tourisme vert et faire du sport et des loisirs de nature un axe de promotion de la Réunion, en mettant en œuvre de la communication ciblée. « Il y a là une mine d’opportunités en termes de création d’entreprises pour nos jeunes et en termes d’emplois », estime-t-il.

« Il ne faut pas copier Maurice »

Pour le député-maire, la mise en valeur des atouts et richesses de l’île passe aussi par une spécialisation. « Il ne faut pas copier Maurice, c’est aller à l’échec », juge le candidat qui estime d’ailleurs que les Iles Vanilles ont en réalité desservi la destination Réunion.  Et après avoir rappelé les incidents des croisiéristes laissés sur le carreau, il déclare vouloir convertir « la ville du Port en une véritable station d’accueil de ces croisiéristes »

Pour terminer, l’homme politique évoque l’aspect financier. « Une partie des dépenses sera réorientée vers la propreté et vers l’éradication des animaux errants qui nous font une mauvaise publicité ». Ensuite, des aides seront délivrées pour la création ou la modernisation de structures qui proposent des hébergements ou des services en phase avec la philosophie « nature, authenticité, bien-être ». Un accompagnement de la création d’un « véritable tour operator » est également annoncé. L’idée serait d’offrir des packages de voyages personnalisés.

Enfin, le candidat déclare vouloir créer un véritable Label Réunion. « A l’image de la tour eiffel, que tous les touristes achètent à Paris ».
Vendredi 27 Novembre 2015 - 13:23
marine.abat@zinfos974.com
Lu 1556 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 27/11/2015 12:35
La Région A Mis Un Cerveau 👳 Et On
A Eu Un Pied Nickelé ! 😜

Un Ptit Place Pour MisstyGris ??
Mhouarfffff !! 😄😄

Fermer La Boutique !! 👍
Nos Zélus Péi Ne Veulent Pas Du Tourisme !!
Depuis 40 Ans !! Peurs Qu'Ils S'Installent !! 😜

ANouLa©®

2.Posté par THIERRY LE DESTRUCTEUR le 27/11/2015 13:01
Thierry Robert est très mal placé pour critiquer !

Thierry Robert a détruit notre tourisme.
Depuis 2011, à chaque sortie d'une campagne de l'IRT, dans les heures qui ont suivies Thierry Robert a fait une conférence de presse "crise requin".

Imaginez-vous un parisien qui voit l'affiche dans le métro, que fait-il? Il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion", et qu'y trouve -t-il? la fameuse conférence de Thierry Robert sur la crise, inutile de vous dire qu'elle est sa réaction, il est complètement refroidi car il n'a pas envie d'aller dans le gueule du loup, euh du requin.

Bref, des milliers de personnes ont réagi comme ce parisien, le pire dans tout ça c'est que ces milliers de personnes n'ont pas raconté leurs vacances à leurs amis, et nous savons que la meilleur pub est le bouche à oreille.

Aujourd'hui nous pouvons affirmer que Thierry Robert a saboté les campagnes de l'IRT, a détruit notre tourisme et détruit aussi l'emploi dans ce secteur d'activité.

THIERRY ROBERT EST UN DANGER POUR NOTRE ÎLE

3.Posté par Pfff le 27/11/2015 13:03
Il m’énerve ce mec !!

Pour lui, il faut absolument que ce soit des personnes, chef d'entreprise, a ne pouvoir gérer certaines collectivités ou associations ...
Vous êtes bien chef d'entreprise et pourtant vous faites des erreurs, Thierry Robert !!!

4.Posté par Il ose le 27/11/2015 13:04
Oh l'hypocrite ! C'est lui Thierry Robert qui a démoli notre tourisme.

Réunionnais rouve zot zié, ce gars là c'est un chargeur d'lo.

5.Posté par Voter Thierry c'est tuer l'emploi le 27/11/2015 13:07
J'aimais bien le commentaire d'un internaute qui décrivait comment Thierry Robert a tué notre tourisme, je ne sais pas s'il verra cet article, mais il a tout à fait raison. Thierry est un vrai destructeur.

6.Posté par l'homme qui valait 8 millions le 27/11/2015 13:09
Ce politicien ne m'inspire pas du tout confiance, il a été capable de na pas déclarer 8 millions d'€ !

C'est un menteur, il n'y pas d'autres qualificatifs.

7.Posté par 120 000 € le 27/11/2015 13:11
Thierry Robert est celui qui a été condamné pour mal façon ! Il serait dangereux de le mettre à la tête de la pyramide.

8.Posté par ... le 27/11/2015 13:19
L'homme qui se croit meilleur et supérieur aux autres et qui s'allie à la peste de la Réunion !

Pauvre Thierry

9.Posté par stephen le 27/11/2015 13:22
il faut pas copier sur Maurice, alors que lui même investit à Maurice, qui nous dit pas qu' il a des hôtels maisons. et la Missty

10.Posté par Pitoyable le 27/11/2015 13:29
Non, mais vraiment ... il se prend pour qui ?
Le mec fait pleins de malversation, les bâtiments pas au normes, ne déclare pas tout son patrimoine ... et il permet de donner des leçons !!

Vraiment pitoyable le titi

11.Posté par chavez le 27/11/2015 13:38
monsieur , si vous ne savez quoi inventer ne mettez pas à jour la bétise ! mais réglez déjà les problèmes existant avant d en créer d autres , tant que votre ile sera dégueulasse ! que les personnels dans les hotels seront aussi accueillant que des matons que les arnaques grandiront sans cesse, que des loueurs de véhicules pourris perdureront cela n attirera pas plus de touristes, prenez exemple sur ce qui se passe à Maurice,

12.Posté par prout le 27/11/2015 13:48
@7 mais non, vous n'avez pas compris. T Robert, entrepreneur hors pair, veut réparer la pyramide inversée et la remettre à l'endroit...

13.Posté par balye dovan to porte bonom le 27/11/2015 13:52 (depuis mobile)
Kossa oula fe si st le. 1 otel apolonia train pourri . Nana 3 mize plis 1 kelonia. Touris y dort hors st.le. balai devan ton porte. Alez souf dan ki bef don. Ela ti ve la rezion po toue avoir la main si lo SAR.

14.Posté par TAGOUN le 27/11/2015 13:59
T'as raison Thierry et en écho à tes propos l'IRT vient juste de virer 2 (ir)responsables, bon il y en a encore mais il est temps de faire le ménage. Pour tous les "brayeurs" qui te critiquent tiens bon les pauvres il faut qu'ils vomissent leur haine.

15.Posté par Il ne faut pas copier sur Maurice !!!!! le 27/11/2015 14:00
Pourtant c'est là bas qu'il voulait s'exiler pour payer moins d'impôts.

https://www.youtube.com/watch?v=QNr7kA65fow

16.Posté par Mdr le 27/11/2015 14:14 (depuis mobile)
Un téléphérique à cilaos für lé tourisme ! C est simple les gens vont monter le matin et redescendre le soir , un vrai massacre pour les acteurs économiques du cirque ! Avec 150 millions d euros on peut déjà aménager la route

17.Posté par Ouaf,ouaf! le 27/11/2015 14:19
Un patron ? Il veut dire lui bien sûr car il sait tout faire , il fera du tourisme ce qu'il fait pour ses immeubles , des ruines ( bon, d'accord , là le travail est déjà bien avancé !)
Je suppose qu'en tant qu'à tronche , il se versera un salaire , enfin , des indemnités non imposables bien entendu...sinon , il se barre à Maurice?

18.Posté par DANRUN le 27/11/2015 14:29
i paré T.ROBERT i sa faire du tourisme avec Huguette , la communiste en vu du second tour des régionales avec signature depuis qq jours 4ème su la liste BELLO / ANNETTE .




19.Posté par justedubonsens le 27/11/2015 14:38
Hoplà les amis ! On aime ou on n'aime pas l'animal et je suis plutôt de ceux-là mais pour une fois je reconnais que ses propos en la matière ne sont pas dénués de bon sens. C'est en effet inutile de vouloir mettre plus d'hôtels soit-disant 4* en front de mer. le coût des alaires ici ne permettra jamais de s'aligner sur les prestations de Maurice. Notre tourisme doit être un tourisme de nature tourné vers l'intérieur. Eduquer nos "gîteurs" pour qu'ils soient un peu plus avenants dans leur accueil et originaux dans leur cuisine ; un touriste qui veut traverser l'île et qui se voit proposer 10 à 12 fois le même rata, aussi bon soit-il, finit par se lasser, surtout s'il a l'impression d'emmerder son hôte au vu de sa tonche sauf au moment de payer où l'addition finit par être lourde. Bon le téléphérique n dira que c'est pour rire même si en soit le concept n'est pas si mauvais mais pourquoi partir de St Leu ???

20.Posté par Gromale le 27/11/2015 14:51
Ya déjà un patron à la tête de l'IRT, on voit le résultat. Par contre, les gens ne comprennent pas à quoi sert l'IRT et ses 100 employés. Si c'est uniquement pour faire de la promotion, il y a trop d'employés.

21.Posté par GIRONDIN le 27/11/2015 15:33
Pourquoi vouloir changer une affaire qui marche bien?

http://m.zinfos974.com/Croisieristes-sur-le-carreau-L-IRT-pas-responsable_a94376.html#last_comment

Croisiéristes sur le carreau: L’IRT "pas responsable"
Après un incident survenu il y a quelques jours, où de nombreux croisiéristes se sont retrouvés à errer dans la zone industrielle du Port, Patrick Serveaux, le président le l’IRT, souligne que l’accueil des bateaux ne fait pas partie des missions de sa structure.


http://www.zinfos974.com/Epingle-sur-la-gestion-de-l-IRT-et-le-conflit-d-interet-a-la-Sematra-Didier-Robert-repond_a83772.html
suite au rapport de la CRC sur l'IRT pour la période 2007-2013 : la situation financière de l'association et le nombre de touristes qui n'atteint toujours pas les 600 000 -objectif fixé par la Région- et stagne à environ 400 000 visiteurs par an

22.Posté par Papillon le 27/11/2015 19:54
et c la misstygris dont ou tiens la main qui sa occupe du tourisme????? allez marché dont Thierry!!!!!

23.Posté par Kaya POLISMANE le 27/11/2015 22:32
Certins post en mode -copié-collé- en 150 fois y komens par soulé. (oui, mi koné ma pa oblizé lir ! ).
La pa bezoin èt dévinèr, sito nana 1 lartik si TR, lé sir Parizien dan' métro léla !! Toultan kari kanar !
Métro = ortém

Ent Thierry le destructeur, (le postér) é Thierry le danger (candidat) mi deman' bien kisa y fo + craind' ??

Post = intox ?
Candidat = infos (fiables) ?

24.Posté par courageux journaliste le 28/11/2015 06:43
photo prise au lodge tamarin à la Possession..appartenant à ...?

25.Posté par électeur attentif le 28/11/2015 10:31
Si son ramage se rapporte à son plumage, je vote pour la femme créole figurant sur cette liste !!!

26.Posté par juju418 le 28/11/2015 11:48
T R est devenu la marionnette de TACK tous les deux on une soifs de vengeance envers DR qui n'est pas un adversaire politique pour eux mais un ennemi il se cachent derrière cette candidature de TR que pour descendre DR et rejoindra même Bello ou lebreton s'il le faut du moment que DR est éliminé la candidature d'une liste de mercenaires

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales