Politique

T. Robert: "J'irai réquisitionner des bateaux pour aller pêcher moi-même le requin!"


T. Robert: "J'irai réquisitionner des bateaux pour aller pêcher moi-même le requin!"
En début d'après-midi, le maire de Saint-Leu a livré sur les ondes d'Europe 1 son intention d'aller encore plus vite que la préfecture, et il compte prendre des mesures dès ce soir. Si l'Etat pourrait céder sur la pratique des prélèvements dans les prochains jours, la démarche n'est pas assez rapide pour le maire de Saint-Leu.

"La mairie n'attendra pas la semaine prochaine", informe le premier magistrat qui lâche d'un ton provocateur : "J'irai réquisitionner des bateaux pour aller pêcher moi-même le requin !", si rien ne bouge...

Rappelons la chronologie des échanges entre la mairie de Saint-Leu et la Préfecture : Lundi 30 juillet, la mairie de Saint-Leu publie un arrêté autorisant la pêche au requin bouledogue dans la limite des 300 mètres, seule zone placée sous autorité municipale.

Perclus d'irrégularités, le texte municipal est vite recadré par la préfecture qui ne tardera pas à envoyer une force de gendarmerie dissuasive sur le port de Saint-Leu.

En échange de voir retirer son arrêté, le ministre des Outre-mer annonce mardi 31 juillet qu'une révision de la politique de l'Etat et donc de la préfecture à ce sujet suivra dans les prochains jours.

Attendu pour cette semaine, "il ne serait d'application que la semaine prochaine", évoque cet après-midi le maire de Saint-Leu sur Europe 1. Un calendrier qu'il tient de la conversation qu'il a eu avec le secrétaire général de la préfecture il y a quelques heures.

Las d'attendre encore 7 jours, le maire de Saint-Leu vient une nouvelle fois de menacer la préfecture quant à son retard à l'allumage. Les vacances de Thierry Robert risquent d'être en partie gâchées. Il ne devrait pas être de retour à la Réunion avant une dizaine de jours selon ses proches collaborateurs.
Lundi 6 Août 2012 - 15:18
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4956 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Salut les blaireaux le 07/08/2012 13:41
la chasse est-elle une solution efficace? D'après Christopher Neff, chercheur à l'université de Sydney, les statistiques après une décennie d'abattage à Hawaï prouvent que cette stratégie ne fonctionne pas.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/06/01016-20120806ARTFIG00348-a-l-etranger-tuer-les-requins-n-empeche-pas-les-attaques.php

52.Posté par Alex SSCS le 07/08/2012 11:08
@Lorema :
Aujourd hui, nous sommes en 2012 et les moyens de communication sont tels que si il se produit un accident provoqué par un requin, même sur Maurice, le monde entier le saura. Les dirigeants de cette île, les hostelliers et autres dépendants du tourisme font tout pour ce que rien ne se sachent mais cette période est résolue. Donc la comparaison entre les 2 îles n est pas inutile , elle permet de rechercher pourquoi les requins attaquent sur la Réunion et pas à côté...

51.Posté par les dents de la mer le 07/08/2012 09:34
En ce moment i parle que de la cause bande surfeurs mais est ce que cette cause i vo plus que les autres, bana i appel a manifester mais est ce que quand transporteur i di bana vien manifester pour baisse le prix carburants zot la bouge le pti doigt ????? Quand i dis viens manifester pour la cause de femmes battus à la réunion est ce que i fait tt ce tapage médiatique et que bande surfeurs i bouge ????? Non en aucun cas donc mi voit aps l'intérêt de porte la cause des surfeurs aussi que ca, quand Bon Dieu la mette a nous su la terre la pas dis a nous allez su la mer. Donc bande surfeurs arretent fais chier de moun et donne un mauvais l'image la Réunion ailleurs car quand en Australie et Afrique du Sud un moun i fait bouffe a li par requins n'a point tt ce tapage autour et si zot i voit requin i gêne à zot allez fait canoé kayak dans l'étang St Paul et encore zot i riscap di un congue la morde à zot. Fait chier à moin tt ca , tt ce tapage pou un communauté i rapporte pas rien la Réunion. Et titi la moustache le fait d'être député fait monte ou l'égot c'est vrai que dans ou tête na point grand chose tt est partie dans la moustache et pour avoir le meilleur appat a ou avec bande surfeurs amarre zot planche derriere bande bateau et mette a zot allongé su la planche lé sur zot va trappe requin et encore riskap le requin i chier ek zot tlmt zot les cons.

50.Posté par petite citoyenne le 07/08/2012 09:25
à Jo, post 45
voilà un post rempli de bon sens !

49.Posté par bertel le 07/08/2012 09:00
""J'irai réquisitionner des bateaux pour aller pêcher moi-même le requin!"

MDR !

Attention les requins ! Planquez-vous ! Notre Chuck Norris péï va se déchaîner !

Bertel de Vacoa

48.Posté par John Galt le 07/08/2012 08:25
ce type est un grand malade et dire que des crétins votent pour ce genre d'énergumène

47.Posté par môvélang le 07/08/2012 07:27
Le mandat de trop!!!!!!
maintenant qu'il est député, va-t-il proposer une loi pour légaliser les constructions illégales?
moi, je vois le robert en petit dictateur s'il devient plus important

46.Posté par lorema le 07/08/2012 07:10
En réponse à Alex sscs à propos de l'île Maurice.
Là bas quand un touriste meurt on n'en entend jmlais parler.Une touriste se fait étrangler dans sa chambre d'hôtel , les mauwiciens disent que c'est le mari qui a fait le coup.
Cessons donc les comparaisons inutiles SVP.

45.Posté par Jo le 07/08/2012 04:58
Chaque nouvelle attaque mortelle d’un requin sur un surfeur ou un plongeur provoque l’émoi.
Ces tragiques accidents sont là pour nous rappeler que certaines espèces de requins sont dangereuses pour l’homme.

Le danger est réel et d’autant plus grand quand les précautions élémentaires de sécurité ne sont pas prises. En effet, certaines heures de la journée sont fortement déconseillées aux plongeurs et surfeurs.

Il est grand temps de comprendre que la mer n’est pas le milieu naturel de l’homme. S’y introduire implique donc une certaine prise de risque.
Il serait aberrant de vouloir éradiquer tout ce qui peut constituer une menace sur Terre.

De nombreux accidents sont dus à l'imprudence. Nous devons admettre que toute incursion dans un environnement étranger demande un minimum de prudence et de sens des responsabilités.

Les requins ne sont pas des machines à tuer, mais simplement des prédateurs. Nous ne sommes d'ailleurs pas leur met préféré. Les statistiques sont là pour le prouver. Les attaques mortelles sont rares. Vous prenez bien plus de risques chaque fois que vous montez dans votre voiture.

Peu d’études ont été réalisées sur les causes réelles de ces attaques. Victor Coppleson rédigea en 1958 une synthèse de ses observations. Elle reste toujours valable.

- La plupart des agressions se sont produites entre 14 h et 18 h
- La météo n’a aucune incidence sur les attaques
- Les attaques sont en général le fait d’animaux isolés
- La plupart du temps, le requin s’acharne sur sa victime, ignorant totalement les autres nageurs

On a noté que certains sites pouvaient faire l’objet de plusieurs agressions à intervalles rapprochés. Ces agressions cessent aussi soudainement qu’elles ont commencé. En comparaison, près de 500 Américains meurent foudroyés chaque année.

Source: http://www.dinosoria.com/attaque_requin.htm

44.Posté par steprw le 07/08/2012 02:45
encore un politicien qui ne comprend rien a rien C qui l'interesse C les prochaines élections et sa ré-election !!

43.Posté par Bastien le 07/08/2012 00:27
Il va aussi nettoyer la merde des stations d'épuration qui rendent les eaux troublent qui attirent le requin bouledogues qui vit et ne chasse que dans les eaux troubles ?
Si on enlève pas ce qui attire les requin, ben il y en aura toujours (le requin bouldogue n'est pas un requin de récif qui normalement à des eaux limpides et propre... au fait elle devenu comment l'eau du lagon de saint leu suite à l'urbanisme, le tout à l'égout et la gestion des station d'épuration ces dernière années Pour mémoire : plages fermée plusieurs fois cet été à cause de la présence de bactérie fécale . C'est un peu le pompier pyromane là...

42.Posté par jakie le 06/08/2012 22:55
Ta mère! la pu rien pou dit! Le band député l'a tomb bien bas! Et tout ça pour 2 trois couillons su un planche surf! Allez marcher don les gars! De moune y bataille pou finir le mois tellement la vie lé cher et z'aut y ça rouve zot gueule pour les requins que lé chez z'aut. La mer n'appartient pas à l'homme! On lui a donné la terre, et vous voyez ce qu'ils sont en train d'en faire avec ? Mr le préfet envoye ce band' clown la chié! Et les journeaux et la Télé arrêtez de nous gonfler avec leurs histoires de requin si ou plait! La réunion a d'autres priorités!

41.Posté par david Vincent le 06/08/2012 22:29
" J'irai réquisitionner des bateaux pour aller pêcher moi-même le requin!"
- " DES BATEAUX " Parce que son gros cul ne rentre pas dans 1 seul .
- " REQUISITIONNER " Avec tout le pognon de ses 2 mandats et des ses magouilles , il ne peut pas en louer comme tout le monde .
J'IRAI " Parce qu'il n'est pas encore parti depuis qu'il en parle ... que du baratin ... que de la gueule ! Au lieu d'aboyer , on attend de voir ça .
Quel Guignol !

40.Posté par Chaplin le 06/08/2012 22:29
Quel charlot ce mec. Et dire que c'est un député de la république. Il ira loin car les citoyens n'ont que les élus qu'ils méritent. Il ont mérité Sinimale il y a quelques années et il a été élu maire de Saint-paul et président du conseil général. Avec Thierry Robert, Erika Bareige et Monik Orphe la Réunion le en l'air. J'ai honte d'être un électeur de cette île.

39.Posté par jak le 06/08/2012 22:28
laissez les requins chez eux arrété d allez chercher la merde pour quelque surfeur passionné ,la mer c 'est danger point a la ligne ! il faut mettre votre énérgie l argent de l état au peuple qui s'ouffre sur l île de la corruption de l injustice , des familles entier créve de faim........

38.Posté par Remplissons un beau bateau le 06/08/2012 22:11
Je suis prêt à louer le plus beau bateau de la Réunion pour amener à la pêche aux requins la petite sardine Robert à l'huile. J'en profiterai pour le pousser un peu dans l'eau pour participer à la sauvegarde des pauvres requins. Cette espèce en voie de disparition a besoin de nourriture, et nous, nous avons besoin de politiciens vertueux, non démagogues, qui ne se jettent pas éperdument sur les thèmes racoleurs qui leur donnent une image de redresseurs de torts.
Tant qu'à faire, j'invite pAnnette et sa (pas) belle fille, z'ânana, TA KK, Dinde rare, La Gourde casse noisette, et tous leurs semblables qu'il serait trop long de nommer ...

37.Posté par tyty le 06/08/2012 22:03 (depuis mobile)
supert Mr le deputer Maire tu seras un bon appa et débaraser de toi pour une fois mais juste pour se mettre au devant de la sceme il aime ça il parle beaucoup pour rien c ça un politicien ARRETE FERME TA BOUCHE TU T PREND POUR QUI?

36.Posté par Ouïgour le 06/08/2012 21:52
ça y est, maintenant il se croit acteur dans "les dents de la mer "? Quel Clown

35.Posté par jérémy le 06/08/2012 21:16
Le surfeur réunionnais Jérémy "Attyasse" livre à «20 Minutes» le point de vue des adeptes de la planche après une nouvelle attaque de requins...
Jérémy Attyasse, 28 ans, entraîneur de surf à Saint-Leu et directeur de compétition de la Ligue réunionnaise de Surf, livre l’état d’esprit des surfeurs de la côte réunionnaise.

c"est qui ce con !!!même pas un créole qui ouvre sa grande g........en france , encore une bonne pub! aux seycehelles ou à Maurice ils savent gérer leurs problèmes, si les non natifs réunionnais commencent à nous pourrir, nou lé mal barré !!!!!

34.Posté par un con- tribuable le 06/08/2012 20:50
ah oui vu la grosseur qu'il fait maintenent il ferait plus qu'un bon appat!
les requins sont plus intelligent que ces seurfeurs ils savent a quel moment leur repas viennent a l'eau!!!
on fait tant de bruit pour ça alors qu'on ne bouge pas plus pour la violence routiére, il faut arreter d'alimenter la chronic et parler des vrai problemes qui nous entour quotidiennement et aux on est tous
concerné!!!!!!

33.Posté par Kaiinoa888@Le psy le 06/08/2012 20:35
Transgresseur et Précurseur: Tel est son personnage!

Par contre pour bon nombre d'entre vous c'est tout ce qui se fait de plus Normale (infos, boulot dodo, sans compter post inutiles...,) et sa STAGNE!



32.Posté par Kaiinoa888 le 06/08/2012 20:20
Merci, Monsieur le Député Maire, de prendre votre courage à deux mains ainsi qu' aux maires des communes limitrophes(Etang salé et Avirons), il était temps que l'on prenne conscience de se qui se passe et que l'on n'attende pas deux trois uluberlus nous dire que la pluie mouille!!!

L'AMI de l'homme,de nos enfants, notre toutou(Le CHIEN) blesse un passant, on l'EUTHANASIE sans état d'âme! Mieux, on l'abandonne à la SPA,à la fourrière ou on l'écrase sur les routes!

Le requin Bouledogue TUE, on le protège!!! C'est pas de sa faute, il a eu une enfance malheureuse, il a confondu avec une tortue, le pauvre!!!! C'est pas de sa faute, il était au mauvais endroit, au mauvais moment, fait pitié! Allez on le marque et on le suit!

LE MONDE A L'ENVERS!!!!

31.Posté par Fab le 06/08/2012 20:12
Qu'on l'aime ou pas, il a au moins le mérite d'agir, même après avoir été élu ! C'est pas comme Hollande qui donne souvent l'impression d'être encore en campagne... Certains en font trop, d'autres pas assez....

30.Posté par Fadilys le 06/08/2012 20:11
Dans ce cas, qu'il y aille ce braconnier et ses ignares de partisans avec, pourvu que leur bateau chavire...(même les requins n'en voudront pas, trop toxique pour eux)
Au fait, se débarrassera-t-il des hommes à chaque fois qu'il en croisera des gênants sur son passage ? Je n'en doute pas vu son niveau d'intelligence... Comment peut-on laisser agir des personnes publiques comme cet incompétent ! C'est incroyable !
Dans l'histoire c'est bien lui le vrai danger public et tous ses soutiens d'une si rare bêtise que c'est précieux à ce degré (tout est dans leurs commentaires, un vrai sujet de sociologie à eux seuls : De la bêtise humaine ou le retour au temps de l'homme des cavernes) !

29.Posté par Alex SSCS le 06/08/2012 19:59
Dans quel monde vivons nous ? Un démagogue veut tuer tout ce qui gène ses électeurs et c est ça "avoir des couilles" ? Mais il vaut mieux avoir un cerveau Madame ! C est plus utile et on s en sert plus souvent :))
Pourquoi quand il pleut, on ne peut éviter le débordement de la station d'épuration dans la mer (et la réserve marine) ?
Pourquoi, sur lîle Maurice, il n y aucun cas d attaque recensé ? Les requins préferent ils la viande réunionnaise ou plusieurs facteurs créés par l'homme sont en train de modifier le comportement des requins sur l'île ?
Pourquoi, malgré tous les avertissements aux surfeurs, de ne pas aller surfer après 16h, le dernier surfeur attaqué était dans l'eau à 17h ??

Donc avant de féliciter le démagogue, essayons de trouver des solutions intelligentes à ce problème, sans pour autant tomber dans la chasse aux sorcières qui ne résoudra rien du tout !

28.Posté par John Galt le 06/08/2012 19:46
4.Posté par bébé requin le 06/08/2012 16:04 | Alerter
""J'irai réquisitionner des bateaux pour aller pêcher moi-même le requin !", si rien ne bouge."..
le petit roquet dit ça sur Europe 1...
Ah,ah,ah,il ne sait pas que ce genre de phrase de matamor ça ne peut impressionner que les gogos et sûrement pas ceux de cette radio qui savent à quoi s'en tenir sur les déclarations des "politiques" il a dû bien faire rigoler ...
Sauf sur Freedom qui relaie les infos d'Europe 1

MDR phrasé typiquement gauchiste un peu comme l'autre Moi Président Normal moi Président

27.Posté par mina le 06/08/2012 19:35
La honte!!! kréol la pou krèv dan la misèr, sans revenu, sans emploi, monsieur i vé alé pèch requin pou permett in katégori d'moune pratik zot loisir. Sé sa son konba pou la Rényon. Sé pou sa li lété élu.

26.Posté par le psy le 06/08/2012 19:30
La personnalité de ce personnage est définie comme la résultante de composantes cognitives, pulsionnelles et émotionnelles. Elle est stable et unique.
Ici y a pathologie parce que sa personnalité se rigidifie et que le comportement devient inflexible face à des situations personnelles et sociales variées. Ces traits rigides de la personnalité deviennent envahissants. On observe alors des déviations de la perception, de la pensée et des relations.

Nous observonsici une personnalité narcissique. La personne a pour centre d’intérêt elle-même avec un sentiment de supériorité et un besoin impérieux d’être non seulement remarquée mais également adulée. Elle se caractérise également par une incapacité d’éprouver de l’empathie pour d’autres. On veut tuer mais pas tuer n'importe qel animal mais le requin soufre-douleur !

Pas de traitement dans l'immédiat ...

25.Posté par Marie le 06/08/2012 18:53
Bravo, Mr Robert , vous êtes le seul à avoir des couilles. Car, il ne s'agit pas d'éradiquer une race,mais de la réguler. On tue bien par tonne d'autres gros poissons, et pour la grande majorité, c'est normal. Avant tout cette histoire coule économiquement la Réunion. De plus,en tant que mère, je protège mes enfants.

24.Posté par celeron le 06/08/2012 18:36
parler de requin en passant pour une tanche, voile une gageure !

23.Posté par Etienne le 06/08/2012 18:31
La chasse au requin? Ça montre juste à quelle point l'homme est pathétique et abruti....
Je sais que je ne vais pas changer les mentalités m'expriment ici mais dire ce que je pense me démange....

22.Posté par joevany le 06/08/2012 18:09
voila du concret qui dit mieux se ne sont pas les chargeur l'eau qui brasse beaucoup d'air ne sachant pas s'ils sont à voile ou à vapeur. suite au prochain numéro.

21.Posté par STOP INJUSTICE le 06/08/2012 18:08
Il est fou ce type là ???? Quelle crédibilité !!!! que de la gueule,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

20.Posté par Mwa la pa di le 06/08/2012 18:08
Candide, je partage ton appréciation sur le niveau de capacité de réflexion de ce maire. C'est triste et que de l'esbroufe, mais cela marche en politique politicienne ! , DBV 974, oui il faut dire halte à la connerie, mais c'est une chose impossible car pour certains la connerie est leur seule manière d'être !

19.Posté par Gylou le 06/08/2012 18:05
Il a raison, seul un requin peut chasser un requin...

18.Posté par mord a lu le 06/08/2012 17:59
Tout est dans le titre lol

17.Posté par durandal terrassant le dragon le 06/08/2012 17:54
lol

16.Posté par alex du sud le 06/08/2012 17:48 (depuis mobile)
Du très grand n'importe quoi! Je voudrai voir ça. Ah j'oubliais,il va y avoir 3cameras pour le filmer avec un pauvre requin mort au bout d'une ligne. Quel pitre! Qu'il s'occupe de sa commune,de son lagon wc et de son réseau d'eaux pluviales;les causes sont peut être là.

15.Posté par DBV974 le 06/08/2012 17:28 (depuis mobile)
La il faut dire halte à la connerie. C pas étonnant que les ministres se foutent de sa gueule. C facil de se faire élire à la réunion il suffit juste de raconter des conneries et tt le monde t crois. Demain j'me lance dans la politique 974

14.Posté par JORI le 06/08/2012 17:22
Ah!!!, si T.Robert était aussi rapide dans la gestion des eaux déversées dans la mer, une partie du problème serait peut être avancée, mais voilà, cela ne permet pas de jouer sur les émotions et sur un électorat potentiel.

13.Posté par David Asmodee le 06/08/2012 17:22
Fais comme Jackass dans le volume 2 de la série ! Ca risque d'être marrant !

12.Posté par Lilie le 06/08/2012 17:09
Et si Monsieur Le Super-Maire commençait déjà pas prendre ses VRAIES responsabilités: éviter que la station d'épuration déborde dans la mer (et la réserve marine) à chaque épisode pluvieux???!! Voilà qui attire les requins près de nos côtes: la saleté humaine. Et on a bien vu les dégats aux abords de saint-Leu depuis plusieurs mois.
Alors Monsieur Super-Maire, boug' out' super-fesses et arrêtez la démagogie! Elle ne cachera ni votre incompétence, ni votre lacheté!

11.Posté par WQS le 06/08/2012 17:08
TR ou comment desservir une cause en en rajoutant des tonnes , et en sombrant dans la démagogie...
on dirait ces petits nerveux qui , face à une armoire à glace , s'accrochent aux bras de leurs potes en criant..." retenez-moi ou je fais un malheur " ! LOL !
et il ne peut pas patienter 7 jours et interdire les activités nautiques en attendant ?
aaaaaahhh les vacances de môôôssieu ont été gachées ?
comme c'est dommage !

10.Posté par cassepapaye le 06/08/2012 17:03
Noé prépare ton arche, emmène Thierry ROBERT et quelques requins et partez à la recherche du paradis perdu. Pendant ce temps ça nous fera des vacances !

9.Posté par otelareunion le 06/08/2012 17:00
on te savait menteur maintenant pécheur et chasseur ( de requin)tu devrait pas avoir de mal à les attraper tu dois connaître entre requin

8.Posté par Vifleur le 06/08/2012 16:44
Cette pêche servira t-elle à quelque chose dans une mer si profonde ? Il ne faut pas oublier que les requins vivent en mers chaudes et que dans toutes les mers chaudes il y a des requins et on ne les pêche pas pour autant. Ne serait-il pas mieux d' investir dans des moyens de protection que de chercher à les pêcher car personne n'en viendra à bout ! On ne pourra jamais comptabiliser le nombre de requins présents dans l'océan donc c'est un travail de titan surtout quand on sait qu'un requin ne va pas rester sur place.
Les requins ont toujours été là sauf il n'y avait pas d'activité nautique comme aujourd'hui donc rarement d'accident.

7.Posté par reunionnais le 06/08/2012 16:22
Aaah! ben là nana un requin y ça va gagne manger pou un mois là . un gros cagnard sain-leu y ça va jouer les oeuvres sociales papa manman l'est là dans l'eau. ça lé comme zistoir les 3 ours ça; papa requin sera là manman requin sera là, zenfants requins... toute sera là pou un grand festin. Après l'inondation la commune , requins la mer y ça va chasse toutes requins la commune.Faut croire que c'est peut-être un commune la godongne ce ville là.

6.Posté par tonton le 06/08/2012 16:12
il sera un bon appat !

5.Posté par pffff le 06/08/2012 16:04
MDR oui faites dont ca, allez pechez le requin tout mechant vous meme.Et allez aussi nourir les enfants qui meurent de faim...allez ramassez vous meme la merde qui s'entasse sur l'ile...Allez faire tout ca....pffff

4.Posté par bébé requin le 06/08/2012 16:04
""J'irai réquisitionner des bateaux pour aller pêcher moi-même le requin !", si rien ne bouge."..
le petit roquet dit ça sur Europe 1...
Ah,ah,ah,il ne sait pas que ce genre de phrase de matamor ça ne peut impressionner que les gogos et sûrement pas ceux de cette radio qui savent à quoi s'en tenir sur les déclarations des "politiques" il a dû bien faire rigoler ...
Sauf sur Freedom qui relaie les infos d'Europe 1

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales