Politique

Syviane Rivière élue présidente du PLR de la Possession


Syviane Rivière élue présidente du PLR de la Possession
L'assemblée générale du PLR de la Possession s'est tenue vendredi, avec 80 personnes présentes: des adhérents et sympathisants. Sylviane Rivière a été élue présidente de la section et Huguette Bello est intervenue sur rythmes scolaires, l'emploi, le logement, la formation et la mobilité.

Pour la nouvelle présidente, "Il est trop tôt pour tirer les conclusions définitives de cette alliance avec Vanessa Miranville". Elle a rappelé que "chaque groupe se doit de continuer à exister afin de garder sa crédibilité et, surtout, la confiance de ses adhérents."

Un groupe de travail avec trois commissions a été mis en place: la commission proximité, sport, culture, social, communication, la commission aménagement du territoire et la commission juridique. Deux motions ont aussi été adoptées, à savoir la promotion de la préférence régionale et son opposition à l'exploitation de la carrière de la Possession.
Dimanche 8 Juin 2014 - 10:24
.
Lu 2008 fois




1.Posté par noe le 08/06/2014 11:40
Ce parti bidon existe encore ?
Je croyais qu'il a été phagocité par les dernières élections ....

2.Posté par Habitant lotissement la corniche le 08/06/2014 12:22
En ce qui concerne la motion pour protéger la carrière des lataniers, je croyais que le problème était réglé. L'Etat a refusé l'autorisation de l'exploiter. On est tranquille! Qu'est ce qu'elle apporte de plus cette motion?

3.Posté par Papy le 08/06/2014 12:56
Elle est devenu riche sur le dos de la mairie, Mr Carassou la déclasse tout ses terrains a la montagne, il faut du renouveau pas des anciens.

4.Posté par Ben dis donc le 08/06/2014 13:58
Elle était pas censée arrêter la politique elle !?? Veut retourne tribunal?

5.Posté par Observatuer le 08/06/2014 13:59
J'étais invité en tant qu'observateur. Je n'ai pas apprécié la totalite des interventions.Le discours de Huguette BELLO était très proche de la réalité, un peu long mais réaliste.
En ce qui concerne la carrière, si j'ai bien compris. Il s'agissait surtout de féliciter Vanessa Miranville pour son combat pour protéger la carrière, et changer la délibération de l'ancien maire qui avait approuvé l'extraction de la carrière. La région utilisera la délibération de l'ancienne municipalité pour faire le forcing. Donc c'était si j'ai bien compris demander a la nouvelle municipalité de prendre position pour éviter que le Région laisse dans le dossier l'accord de l'ancienne municipalité.

6.Posté par Ronron local? le 08/06/2014 14:17
On a jusqu'à mardi pour déclarer nos impôts, c'est ça? C'est une déclaration sur l'honneur? Bon ben, on va adopter le sens de l'honneur de ce type de spécimen, et la note ne devrait pas être bien élevée cette année...!!

7.Posté par papy le 08/06/2014 14:29 (depuis mobile)
C mamie qui te réponds. Je ne vois pas la relation de faire fonctionner un parti et la municipalité. Tu peux expliquer?

8.Posté par Béa le 08/06/2014 15:52
Quand moin la vote Miranville c'est que mi voulais pas de cette magouilleuse ... Vendue ...

9.Posté par Détail... le 08/06/2014 16:29
Juste pour petit rappel quant à la probité de l'individu : http://www.zinfos974.com/Sylviane-Riviere-De-standardiste-a-la-mairie-au-tribunal-correctionnel_a49931.html

10.Posté par Sylviane rivière le 08/06/2014 16:51
A,post 9 - J'ai justement proposé une commission juridique afin de prévenir les risques encourus par les élus.
Et ce sera une première, j'ai décidé de prendre mon cas pratique et de le disséquer devant toutes celles et tous ceux qui veulent bien venir à cet atelier. Personne n'est à l'abri! Je suis persuadée que cela va aidé beaucoup les élus qui viennent de prendre des fonctions électives.
Je vous invite d'ailleurs à être des nôtres ce jour la. Vous saurez tout!
À poste 8 b...e....a..... Je vous encourage aussi à vous faire connaître et à venir à cet atelier. Je ne dirais à personne qui vous êtes. Je vous assure que cela peut servir.

11.Posté par Sylviane rivière le 08/06/2014 16:57
Post 4 - ben dis donc -
Vous savez je ne compte plus le nombre de fois que je suis partie au tribunal, j'ai même connu la garde à vue, la nuit au . ...
Et je veux justement mettre à profit tout ce que j'ai vécu pour éviter la même chose à d'autres personnes. Vous avez fait votre opinion à travers la presse, à travers ce que vous avez entendu. Je vous invite également à venir à cette commission de travail. Vous saurez enfin de quoi vous parler.

12.Posté par Sylviane rivière le 08/06/2014 17:02
À poste 6 - ronron local
Tiens je viens de déclarer mes impôts également. Sachez Monsieur Ronron que j'ai déjà eu un contrôle fiscal,en détail et je suis prête à vous montrer le document des services fiscaux suite à ce contrôle. Je vous assure, vous pouvez prendre modèle sur ce spécimen. Faites moi signe! vous n'êtes pas obligé de vous faire connaître. Vous savez certainement comment me joindre.ronronnez bien!

13.Posté par nicolas de launay de la perrière le 08/06/2014 19:13
quand "on" a rien su apporter à la collectivité en tant qu'élu(e), que l'on ne peut éviter la collusion dans les esprits des citoyens entre son mandat ou ses mandats successifs éventuellement cumulatifs, et l'accroissement de son patrimoine, on évite soigneusement de rester dans la lumière, on prend sa "retraite", et on se fait oublier.

au mieux "on" milite dans les associations qui luttent contre l'exploitation de la misère, et "on" se fait tout(e) petit(e).

à bon entendeur..

14.Posté par plr le 08/06/2014 20:18 (depuis mobile)
encore des gens du passe. mde Bellot votre partie va en vrille apres Julie qui n est plus interesse par votre parti, apres le clash avec st andre apres les resultats aux municipales. vous prenez un gros risque avec cette personne pour 2015.

15.Posté par Sylviane rivière le 08/06/2014 20:52
Post 13 - que savez vous monsieur de ce que j'ai apporté ou pas à la collectivité? À part lire la presse. Me connaissez vous?
Je vous interdis d'apporter des affirmations mensongères sur ma situation personnelle et de laisser croire que si j'ai des biens c'est grâce à la Commune et j'ai eu l'occasion d'apporter toutes les explications nécessaires sur l'origine de mon patrimoine familial. Si vous avez du temps et du courage, pr enez rendez vous avec moi et mon mari et nous vous ferons voir de manière claire l'origine et la traçabilité de ce que nous possédons. C'est trop facile quand on est adversaire politique d'une personnalité d'un autre parti d'utiliser ce genre d'allusions malveillantes. Je n'ai pas à rougir de ce que j'ai. Je pourrais vivre en égoïstes sans m'embêter de vouloir défendre les interets de la population de mon pays mais je suis une combattante et je continuerais à travailler pour aider le PLR et Huguette BELLO même si cela ne plaît pas à certains.

16.Posté par Ti joseph le 08/06/2014 21:05
Voila une dame qui a des moyens financiers et qui pourrait faire comme certain riche vivre sans se tracasser pour les autres. Elle au contraire, elle veut aider un parti politique le PLR à se développer, à s'organiser, à fonctionner. Elle n'est pas payée pour ce travail, elle ne cherche pas à être une élue. Elle a même permis à plusieurs membres de son parti d'avoir les moyens d'être sur une liste d'union sur la Possession et devenir des adjoints et des conseillers. Et pourtant, elle n'a pas perdu ses droits civiques, elle aurait pu être sur une liste. Et certainement si elle l'avait fait, elle aurait eu plus de voix que son collègue Gilles HUBERT. Au lieu de l'encourager,on l'a critique! Moi ti-joseph je vous dis arrêter ces attaques d'hypocrites, car les meilleurs élus sont Joseph SINIMALE, Gilbert ANNETTE, Maurice GIRONCEL, le maire de BORDEAUX Alain JUPPE et j'en passe. La population ne raisonne pas comme ces saintes nitouches mais elle vote pour des gens qui s'occupent d'elle et cela quelque soit leur passé. Toutes les élections nous montrent que ce que je dis est bien vrai. Alors s'il vous plait attaquez les gens sur leur programme ou sur leurs idées politiques.

17.Posté par ti marc des Avirons le 08/06/2014 22:00
Moi ti marc , je suis né et j'ai toujours grandi aux Avirons et aujourd'hui, j'ai 75 ans. J'ai bien connu Gérard RIVIERE. J'ai bien connu les parents de Gérard RIVIERE,le mari de Sylviane, c'était de très gros propriétaire terriens. Quand Gérard RIVIERE est parti habité à la Possession, vers les années 1972, il avait déjà ramassé une bonne partie de l'héritage familial et c'est pas l'argent qui lui manquait. En plus il a été professeur avec un gros salaire et j'ai entendu dire qu'il avait plusieurs entreprises et qu'il construisait des maisons depuis SAINT ANDRE jusqu'à les Avirons. C'est quelqu'un qui n'avait pas besoin de la commune pour avoir ce qu'il a aujourdh'ui. Mais les gens jaloux sont souvent méchants. Et c'est dommage. Savez vous que sa femme Sylviane a eu le titre de chevalier de l'ordre National du Mérite pour son implication dans le développement économique de la Région? Sylviane et Gérard RIVIERE, ce sont des réunionnais qui se sont impliqués et qui ont créés beaucoup d'emplois dans leurs entreprises de bâtiment. Et certainement qu'ils ont eu ainsi beaucoup de bénéfices qu'ils ont su utiliser pour acheter et construire. C'est ça la REUNION.. Savez vous que THIEN AH KHOUN André il y a quelque 60 ans de cela vendait des légumes à pied, panier sur la tête, accompagné de sa maman au 27eme KM de la Plaine des Cafres. Savez vous que défunt patriarche RAVATE, avant d'avoir l'empire financier qu'on lui connait, il vendait du charbon sur le trottoir de la rue Maréchal Leclerc. On parle du miracle américain mais on ne fait jamais allusion au miracle réunionnais.

18.Posté par La rédactrice le 08/06/2014 22:20
Bonsoir,

Je ne pense pas que Vanessa Miranville soit à la bonne école.
Avec le trou de 10 millions d'euros qu'elle a creusé à Saint-Paul, Madame Bello n'est certainement pas une bonne gestionnaire de Mairie.


19.Posté par béa le 09/06/2014 00:10
Post 17 ...
arrete cose zaffaire ou connait pas surtout zaffaire Ravate ...

20.Posté par La vox populi.com le 09/06/2014 02:07
@+18
C'est de l'intox...Ce sont les mauvais payeurs l'eau qui ont creusé le trou.

Et en parlant de trou, si on parlait de l'énorme trou du coût de la NRL que va laisser votre maître?

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/06/2014 08:34
15.
Lire est une chose.
Comprendre ce qu'on lit en est une autre madame Rivière.

Vous aurez noté le "(e)" en début de post, qui donc fait référence d'une manière générale à l'ensemble des élus.

Je reformule donc mon propos et malgré votre interdiction (quel humour !!) pour qu'il vous soit plus facilement compréhensible, signifiant que les électeurs ne peuvent s'empêcher dans le contexte national et local actuel du bien peu de probité de certain(e)s élu(e)s exposé(e)s à la lumière des médias, de faire le rapprochement entre fonction élective et accroissement de leur patrimoine.

Si vous vous sentez concernée par cette situation, et bien le conseil donné à vous comme aux autres politiciens, est de retourner dans l'ombre et militer activement dans la plus grande discrétion médiatique, au risque de vous exposer à cette croyance qui vous apparaît bien fausse dans votre cas, que j'ai renouvelée plus tôt, contribuant ainsi à maintenir une forme de discrédit de la classe politique locale dans l'esprit des citoyens.

Discrédit fondé ou infondé peu importe hélas, vous connaissez bien l'expression "vox populi, vox déi".

Je demeure impatient par ailleurs, de lire vos contributions à l'intérêt général dans vos fonctions électives sous l'ère Robert...

22.Posté par sylviane le 09/06/2014 09:06 (depuis mobile)
nimporte quoi. huguette bello fait encore une
erreur en mettant cette dame a la tete de plr possession. ce que personne ne dit c que dans notre groupe sa ne va pa avec hubert.

23.Posté par oté huguette le 09/06/2014 16:22
Oté Huguette arrete avec sa. Ou mette sylvianne Riviere présidente de PLR à La POssession alors que la politique à la Possession y demande du respect.
Ou est Gilles hubert ? ou la borde a lu

24.Posté par evelyne le 09/06/2014 17:05
La rédactrice arrêtez de dire n'importe quoi, qule trou mme HB a t-elle laissé dans les caisses, ce serait plus un pactole de 14 millions qu'elle a offert à la nouvelle municipalité.
Vous êtes en train de tout mélanger les impayés de la Créole qui s'élèvent à 10 millions et le budget de la mairie. Si les gens ne paient pas leurs factures, ce n'est pas de la faute à HB, et puis arrêtez de demander "siou plait Mr le Maire, paie mon dette", responsabilisez vous abonnés de St Paul. Arrêtez avec l'assistanat. On va payer votre facture une fois et après il faudra encore pleurer et pleurer toujours pleurer. Où est votre dignité. Si tout le monde faisait comme moi et payait ses factures avant de faire autres choses avec son argent, la Créole n'aurait pas un trou de 10 millions
Quand on ne sait rien , on ferme sa g.... madame la rédactrice

25.Posté par JORI le 09/06/2014 18:26
18.Posté par La rédactrice le 08/06/2014 22:20
Parce que Bassire au Tampon est à la bonne école avec super cumulard D.Robert qui a été épinglé 2 fois par la Cour des comptes???.

26.Posté par JORI le 09/06/2014 18:29
18.Posté par La rédactrice le 08/06/2014 22:20
A part cirer les pompes de votre super cumulrd président de région D.Robert avec l'aide de Blueshark qui usurpe mon pseudo sur un autre site, de quoi êtes vous donc capable??. Donnez moi le nom de votre bonne école

27.Posté par pierre le 10/06/2014 05:10
PLR / Pour Les Riches... surtout avec Mme riviere

28.Posté par La vox populi.com le 10/06/2014 18:35
@24 Voilà du sensé pour une insensée

Je ne défends pas BELO, mais si la Créole avait de bons payeurs, elle serait en bonne santé. Faut pas tout lui mettre sur le paletot à la Belo et certainement pas la malhonnêteté.

29.Posté par Toto le 11/06/2014 02:05
Les partisans de Mme BELLO sont vraiment de mauvaise foi concernant le dettes de 10 millions laissés à la Créole et mettre çà sur le dos des habitants de Saint-Paul n'ayant pas payés leurs factures. Il me semble que cette structure était géré par les élus de Saint-Paul? Oui ou non? Vous trouvez normal de laisser monter à ce niveau les impayés? Combien de personnes sont concernés? Ces gens sont ils solvables? Si non vous savez très bien que la Commune sera obligé d'effacer cette dette et de la mettre sur le dos de tous les contribuables. C'est la base du surendettement. Moi dés que j'ai un découvert de quelques euros ma banque me bloque mon compte, quand je ne paie pas mon loyer je reçois des mise en demeure (vient ensuite les plans d'apurement voire les saisies sur compte par décision judiciaire. La vraie question est de savoir si tout a été fait pour recouvrer ces sommes. Parce que vous savez moi aussi je voudrais bien ne pas payer mes factures......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales