Syrie : Alep bombardée



Syrie : Alep bombardée
La Syrie continue de compter ses morts sans qu'aucune solution de sortie de crise ne soit entrevue. Bachar El Assad reste en place, toujours décidé à éradiquer la rébellion. Laquelle ne lâche pas d'un centimètre ses positions.

Les cadavres s'accumulent, le pays devient ruine, et la communauté internationale ne n'accorde toujours pas ses violons. La Chine refuse toute intervention, comme la Russie de Vladimir Poutine, allant à l'encontre des positions occidentales, arabes et turques.

L'armée de l'air a opéré aujourd'hui des raids meurtriers sur les quartiers rebelles d'Alep, ville stratégique. Bilan, 19 morts, dont sept enfants. 34 personnes au total, dont 28 civils, sont mortes dans les différents affrontements en Syrie ce mercredi. Depuis le début de ce conflit de 18 mois, ce sont plus de 20.000 personnes qui ont péri selon l'ONU.

Mercredi 5 Septembre 2012 - 17:36
SB
Notez

Lu 1204 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Gajik le 05/09/2012 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'auteur a oublié de dire en fin de phrase la formule magique consacrée : ... selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme ... drôle d'observatoire, qui est en fait composé d'un seul homme basé à Londres qui ne cesse de répercuter les infos venues par téléphone, sans vérification bien sûr, de la FSA (Fake Syrian Army), la dite "armée syrienne libre" ce conglomérat de mercenaires cruels nazislamistes NATObacked, qui ont déjà décapité, démembré, torturé, exécuté d'une balle et massacré des milliers de personnes, des civils Chrétiens ou souverainistes, y compris une quantité énorme de soldats de l'Armée Nationale Syrienne.
Cà fatigue un peu cette propagande grossière occidentale à sens unique. Nous sommes nombreux à savoir la réalité, les erreurs d'Assad en son temps, mais surtout à savoir le sale rôle de la France derrière l'OTAN dans l'entrainement et le financement de ces milices d'assassins "de dieu" qui tuent sans discernement femmes, enfants, vieillards et hommes de sang froid aux cris de Allah Akbar !

Tiens, lisez ce que pense le général Jean Fleury, ancien chef d'état major de l'armée de l'air française sur l'état de l'aviation Syrienne, 500 avions de combat contre 400 pour la France. Il dit que "le niet" de Poutine arrange bien la France, çà évite de parler de la décrépitude des forces aériennes françaises. Même les partisans de la néo-colonisation de la Syrie osent désormais dire tout haut que la Syrie est trop forte pour être soumise par la violence militaire. Voilà pourquoi "on" utilise les mercenaires Libyo-turco-qatari qu'on entraîne en Turquie et ailleurs, faute de mandat du "MACHIN" pour envoyer des troupes au sol :

2.Posté par Gajik le 05/09/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAGNIFIQUE ANALYSE sur la situation en Syrie dans le FIGARO (eh oui !) :

Interview du général libanais Jamil Sayyed qui fut le tout-puissant directeur de la Sûreté générale libanaise au temps de l'hégémonie Syrienne. A lire attentivement, même si on a des préventions contre cet homme. Il dit de sacrées vérités :

3.Posté par noe le 06/09/2012 05:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette ville meurtrie n'en finit pas de souffrir ...
Mais est-ce vérifiables les infos ?
On entend tellement de choses à propos de la Syrie ...

4.Posté par la vérité le 06/09/2012 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On veux la syrie a tout prix l 'ordre mondial ,(LE PETROLE ET LA GEOPOSITION DE L ORIEN )On utilise tout les moyens c'est pas facile plus difficile que l irak le liban, afghan,libya, tunisie, ect.....Avec la syrie l iran je pense que c'est le debut de la 3 guerre Mondiale

5.Posté par Soyons sérieux un instant ! le 06/09/2012 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je sais bien que l'auto-flagellation est une pratique courante en France mais y'a des points quand même que je suis pas d'accord avec les articles quelques arguments en toute impartialité si possible :

La Syrie à certes 500 avions mais combien sont des avions modernes adapté au conflits actuels ?

La France à peut-être 400 avions dont pas mal moderne mais va t-elle vraiment se mouiller tout seul dans une hypothétique intervention ? Le nombre risque fort d’augmenter en fonctions des états engagés.

Parcontre on ne pas pas nié que l'Asl a fait des massacres que c'est pas non plus une raison de dédouaner ceux commis par les forces gouvernementales et qui à était prouver avec le temps. Les deux sont autant responsable l'un que l'autre !

Maintenant que les usa/russes/chinois soutiennent leur favori en envoyant armes et moyens de communication montre l’hypocrisie de nos 3 compères ! L'un veut des ressources, les autres veulent préserver leurs intérêts et tant pis si le peuple souffre !

Pour ma part je pense que c'est "la meilleur solution" on donne des armes, pas d'intervention, chacun fait sa propagande habituel et que le meilleur gagne ! Ça semble dur mais comme aucun de nos 3 compères va se mouiller d'avantage dans ce conflit !

Enfin pour l'interview du général Jamil Sayyed intéressant mais le Hezbollah soutient Bachar c'est quand même dans son intérêt !

Mais bon on ai aussi à la Réunion est même si la bas y'a des problèmes je doute fort que nos problèmes sont évoqués dans le monde entier comme en Syrie ! Concentrons nous sur nos problèmes avant de résoudre celle des autres ! C'est égoïste je sais mais parfois c'est nécessaire !

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Une nouvelle directrice réunionnaise à la tête de l'Agorah

14 Commentaires - 23/05/2013

Cannes : Un collier de diamants d'une valeur de deux millions d'euros dérobé

0 Commentaire - 23/05/2013

Montpellier : Marine Le Pen décline une invitation dans une mosquée, pas Gilbert Collard

0 Commentaire - 23/05/2013

Un itinéraire touristique de la mer jusqu'au village de l'Entre-Deux

0 Commentaire - 23/05/2013

Coronavirus et virus aviaires, l'ARS OI veille au grain à la Réunion et à Mayotte

2 Commentaires - 23/05/2013

Madagascar : Andry Rajoelina doute de la tenue du premier tour de la présidentielle le 24 juillet

1 Commentaire - 23/05/2013

L'élargissement des cours en anglais à l'université validé à l'Assemblée nationale

0 Commentaire - 23/05/2013

Préfecture: "Rien ne s'oppose au prélèvement" des deux requins qui rôdent aux abords des Brisants

13 Commentaires - 23/05/2013

Le chanteur à la gueule de métèque, Georges Moustaki, n'est plus

4 Commentaires - 23/05/2013

La dernière preuve de vie de l'otage Francis Collomp remonte au 17 avril

0 Commentaire - 23/05/2013