Politique

Syndicat mixte de Pierrefonds: Lebreton et Lorion confirmés


Syndicat mixte de Pierrefonds: Lebreton et Lorion confirmés
Réuni ce matin dès 10h, le comité syndical de Pierrefonds n'a cette fois-ci pas donné lieu à un coup de théâtre.

Comme annoncé la semaine dernière par une brochette inédite de sept élus de premier plan de la région Sud, le député Patrick Lebreton et le vice-président du conseil régional, David Lorion, ont été désignés respectivement président et président délégué du syndicat mixte.

Il faut dire qu'après la prise de présidence ratée de Marc-André Hoarau (élu de Saint-Louis) en avril dernier, les élus avaient pris le soin de désamorcer tout nouveau faux pas en provoquant une conférence de presse mercredi dernier... Le message envoyé, tant aux futurs investisseurs qu'aux banquiers, devait être celui de l'unité autour d'un projet d'intérêt général pour le grand Sud.

Le syndicat aura la lourde tâche de "faire redécoller Pierrefonds", terme employé la semaine dernière par Michel Dennemont, maire et conseiller général des Avirons, après avoir frôlé la fermeture pure et simple, de l'aveu même des élus.

Ce pilotage partagé Lebreton/Lorion est prévu pour mener à bien la structure jusqu'au lendemain des municipales 2014.
Mercredi 10 Juillet 2013 - 16:20
LG
Lu 1235 fois




1.Posté par UMPPS le 10/07/2013 19:14
regardez les, UMP et PS main dans la main, pour se partager les pouvoirs, les indemnités, de vrais copains-coquins qui ne se combattent en apparence que pour faire illusion. Personne ne croit plus en ces politiciens qui profitent de tout et travaillent pour leurs copains

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 10/07/2013 21:49
Maurice 1 A380 bientôt quotidien, plus de 20 compagnies "top ten" 1 SEEUL AEROPORT INTERNATIONAL(+ 3 millions de PAX), La Réunion quelques gros porteurs A330 777 747, 4 compagnies bétaillères, 2 compagnies internationales MD/MK, 2 INTERNATIONAL AIRPORT (2,2 passagers annuels) cherchez l'erreur, et nos chers politiques trouvent encore le temps de gâcher NOTRE ARGENT et tout ça pour du chauvinisme politique.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/07/2013 23:39
cet investissement est totalement inutile. combien d'argent publique gaspillé pour combien d'ETP créé ? la performance de la dépense publique sous l'angle de la création d'emplois, ne peut il prendre d'autres formes surtout à cet endroit?

les élus devraient se comporter de manière plus responsable. pourtant, saborder des projets utiles, didier robert sait parfaitement le faire !

4.Posté par clément le 11/07/2013 09:50
en surface, cette présidence partagée a du bon sens. On pourrait se dire que à l'approche des municipales c'est mieux de procéder de cette manière... mais derrière tt ça se trame certaines alliances innatendues...

Depuis plusieurs mois, un rapprochement très clair s'effectue entre la bande à fontaine et la bande à lebreton... FONTAINE sentant la menace lebreton sur st pierre, il a tout intérêt à s'unir en sous-marin avec lebreton... Au final: Les deux garderont leurs communes...

Ce n'est pas un hasard si Fontaine est en train de tout faire pour casser l'opposition à saint joseph en envoyant des pions comme Harry Malet, afin de diviser les voix des opposants. Ceci a une finalité bien claire: enrayer la montée en puissance du conseiller regional Alin GUEZELLO, qui se présentera face à lebreton en 2014, et qui est soutenu à 100% par Didier Robert, que michel fontaine considère comme l'ennemi public numéro 1!

Lebreton, de son côté sait très bien que les municipales de 2014, ne seront pas les mêmes que les précédentes sur st jo. Quand on voit tout le pouvoir qui est mis par ROBERT dans les mains de GUEZELLO aujourd'hui, il a du souci à se faire: PDG de la SPL energie reunion, conseiller regional... ce n'est pas un hasard si ce dernier est médiatiser de la sorte depuis un an... et pourtant le challenge s'annonçait compliquer. A la base il était le 27ème de la liste aux regionales, c'est à dire le dernier. Il est l'un des conseillers les plus actifs de la majorité regionale aujourd'hui, et sa popularité sur st jo ne cesse de grimper quand on voit le nombre de personnes qui le sollicite sur st joseph...

pour conclure, vous comprendrez que tout ça est d'une logique implacable... il n'y a pas de fumée sans feu...

5.Posté par Citoyens de St-Pierre le 11/07/2013 14:43
Michel Fontane a déjà détruit la Droite ici, et Lebreton est en train de le faire avec le PS. Parfait! Ca laisse la place pour des nouveaux 'indépendants'. On a besoin d'une nouvelle génération, plus compétente et plus 'propre'. Quant au Harry Malet, avec ses rares neurones dérangés, il ne risque pas d'être un concurrent politique pour qui que ce soit ! Déjà qu'il a du mal avec son petit boulot de policier de quartier…. en tous cas il ne convaincra personne dans le Sud.

6.Posté par SOLEIL le 11/07/2013 19:45
Depuis les élections Présidentiels que ce Mr FONTAINE a détruit la droite locale. Et cela s'empire de jours en jours grâce à son rapprochement avec LEBRETON.
C'est un homme Faux ce Michel FONTAINE, il détruit même son électorat et ses élus.
Autant voter en 2014 pour le parti représentant le FN de Mme LE PEN, car UMP et PS magouilleurs de première et fonde un seul Clan UMPS
Mr FONTAINE vous serez seul en 2014, même vos employés communaux vous rejetteront après toutes vos promesses non tenues

7.Posté par jacouille le 11/07/2013 21:14
" regardez les, UMP et PS main dans la main "
oui mon frère c'est la réunion qui est gagnant pas un parti !
voilà des élus responsable !

8.Posté par SOLEIL le 12/07/2013 02:13
Et oui c'est le Parti UMPS.
Mr FONTAINE devrait en profiter pour demander à ses amis du PS, un petit chèque pour renflouer les caisses de l'UMP

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales