Politique

Sylviane Rivière imagine déjà 2014 à la Possession

Sylviane Rivière, première adjointe au Maire de la Possession s'exprime ce matin à travers un communiqué. Celui-ci est adressé "à tout le personnel communal". La directrice de campagne d’Huguette Bello à la Possession demande aux agents communaux de refuser de faire de la politique. Et de se concentrer uniquement sur leur "contribution à la vie de la cité". La prochaine échéance électorale semble déjà dans le viseur.


Sylviane Rivière imagine déjà 2014 à la Possession
"Pendant cette campagne électorale, les employés communaux de la Possession ont été mis à rude contribution par le Maire Roland Robert qui les a obligés à le suivre partout chaque soir dans les meetings.

Beaucoup ont eu comme consigne de ne plus dire bonjour, ni aux membres de notre groupe pro-Bello, ni à moi-même. Cela a certainement été une profonde déchirure et une grande souffrance compte tenu des bonnes relations que j’ai toujours entretenues avec vous tous.

Malgré les pressions, dans l’ensemble, ils ont été très respectueux, à l’exception de quelques uns comme Jacques Siou qui a passé son temps à nous insulter.

Huguette Bello a été réélue triomphalement. Le maire de la Possession a été désavoué par la population qui a montré qu’elle avait besoin d’un véritable changement. Les prochaines élections qui auront lieu en 2014 pour les municipales seront très difficiles pour Roland Robert qui entame dès aujourd’hui la fin de son mandat et la fin de sa carrière politique.

Je voudrais pour cette période qui s’annonce passionnée vous dire, employés communaux, qu’avant tout je veux continuer à faire en sorte d’éviter que vous ayez des problèmes et de ne pas vous exposer en première ligne. Faites votre travail et ne donnez aucun prétexte au Maire pour vous sanctionner.

En tant qu’ancienne employée communale je connais bien vos problèmes et votre situation me tient très à coeur. Si besoin, vous pouvez d’ailleurs compter sur moi pour prendre votre défense.

Vous êtes tenus par le devoir de réserve et je souhaite que vous restiez corrects envers tous les candidats éventuels. Votre rôle est de travailler, d’assurer la mission de service public, et en aucun cas, de faire de la politique.

Il faut que les administrés soient satisfaits de votre travail. Il faut le mettre en valeur. Il faut que vous en soyez fiers. C’est cela votre contribution à la vie de la cité.

Il faut que ceux qui nous dirigent comprennent que les employés communaux ont droit au respect.
Il faut que vous retrouviez la liberté, la confiance, la sécurité.

Pour ma part je vais continuer  mon engagement pour le changement à la Possession et pour lutter contre les injustices. Je serai présente dans toutes les batailles électorales avec le Mouvement pour la Réunion avec Huguette Bello."
Lundi 11 Juin 2012 - 12:20
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1892 fois




1.Posté par Tonton le 11/06/2012 13:55
euh, il y a un ans vous avez encore "tappé les casserolles" pour RoRo, non??

Vous n'avez rien dit concernant la "pendaison de la poupée de son adversaire" après les cantonales, non??

vous ouvrez les yeux trop tard. Le résultat des législatives n'est pas un résulat "pro-Riviere" ou "pro-Ludovic Grondin" mais anti-PCR , anti-corruption, anti-margouille.

Vous avez bien fait partie de ce lot - et la population se rappellera.

2.Posté par Une employée communal le 11/06/2012 15:52
Si il y a un employé que le maire devra sanctionné , c'est bien Jacques SIOU. Prendre un micro, et proférer que des insultes envers les adversaires mènent obligatoirement à la défaite. Le maire devra se séparer rapidement de ce personnage qui le mènera à sa perte. A chaque fois qu'il ouvre sa bouche, c'est pour dire des insanités. Quelle image pour notre belle ville de la Possession

3.Posté par une possessionnaise le 11/06/2012 16:59
moi je n'ai qu'un conseil a donner a notre magistrat,redorer votre image en vous séparant de tout ,SIOU qui est connu pour son irrespect envers les gens surtout la gente femminine,il l'a bien démontrer en insultant mde BELLOT ce dimanche,et cette jeune femme qui ne fait pas honneur a la gente feminine par son manque de classe et de savoir vivre.Mais bon c'est sur il y aurait tellement revoir que je crois qe pour 2014 c'est mission impossible

4.Posté par jeff le 11/06/2012 17:48
Oté le Sioux là, c in grand kamarad ti rivière sa. a zotte deux meme lé habitués insulte banne adversaire Roro.

5.Posté par possessionnais le 11/06/2012 19:37
s'il y a du vrai dans ce que vous dites Mme RIVIERE c'est qu'aujourd'hui les possessionnais ont enfin compris que l'isoloir les préservent et il est vrai de dire que le règne de RR touche à sa fin, mais ce qu'ils ont compris c'est qu'ils ne veulent plus de ce type de gouvernance, il est trop facile de croire qu'ils vont amender votre silence de près de 40 ans et votre réveil soudain après avoir largement profité de ce systéme oui ils ne doivent plus avoir peur et oui ils peuvent choisir de changer véritablement en mettant en avant quelqu'un qui ne trainera derriere lui aucune casserole et vous vous en avez et vous avez beaucoup trop tardé à ouvrir les yeux la nouvelle personne qui viendra pourra vous remerciez de lui avoir ainsi un peu facilité la tâche car vous dénoncer aujourd'hui un système que vous avez validé hier et les gens ne l'oubliront pas. On ne peut pas aujourd'hui vous faire confiance.

6.Posté par a sylvianne le 11/06/2012 19:49
Sylvianne oublies pas septembre 2012 au sujet des declassemenst de tes terrains à la RAM.
Ton mari a des casseroles, tu traine des casseroles et deja que beaucoup de pro-bello trouve ta probable candidature inoportune en 2014. Si au moins tu etais vierge de tout probléme avec la justice.
N'oublies pas que beaucoup ont voté pour mme Bello, mais cela risque de ne pas etre la même chose avec toi.

7.Posté par Sylviane Rivière le 11/06/2012 21:52
Passer au tribunal, ne signifie pas être coupable. Mon mari et moi, n'avons jamais été condamnés et avons un casier judiciaire vierge.Pour les déclassements de terrains: j'ai obtenu un non lieu.Nous serons jugés par la population sur notre travail sur le terrain et notre dégagement à défendre nos idées.

8.Posté par la blague le 11/06/2012 23:17
en parlant du mari, tu disais que tu étais employée communale, peux tu nous dire qui étais l'adjoint chargé du personnel communale lorsque tu as été recrutée??
Qui? ok d'accord on a tout compris, alors ce serait gentil de ne pas te comparer aux employés communaux...
De plus si tu te soucis vraiment du sors des empolyés et que tu penses qu'ils ne doivent pas faire de la politique, pourquoi alors les écrire?
Non franchement faut arrêter de tout vouloir récupérer, le comble c'est que tu crois vraiment que ce score est le tien? Ma pauvre... c'est le score de Bello, tu n'étais pas candidate. Et toi qui veut te battre contre l'injustice...l'injustice sera combattu en septembre...

9.Posté par Bello le 11/06/2012 23:37
Moin la vote Bello. Pas pou ou

10.Posté par Jean Paul FOIS le 13/06/2012 13:58
Une élue du même jus et aussi dangereuse que son ancien maître ou qu'un SIOU, et qui voudrait retrouver le chemin de la "rédemption" en politique auprès des administrés et des employés municipaux en vue des élections municipale de 2014. Après avoir partager pendant des décennies les mêmes méthodes que son maître et ses valets, elle voudrait se faire passer pour une colombe !
Elle se permet à ce jour de donner des leçons sur ce que devrait-être les employés municipaux modèles, alors qu'ils sont les relais politiques du pouvoir depuis toujours.



11.Posté par markheau le 13/06/2012 21:41 (depuis mobile)
Non jp fois... les employer communaux nont pas été le relais politique depuis tjrs comme tu le di.c le par qui en à fait un instrument de réélection..à l'origine,.militant politique et employer communaux sont deux choz distinct.

12.Posté par ResNovae le 18/06/2012 12:34
Une bande de bras cassé ces gens qui accompagnent Bello comme des abeilles autour d'un pot de miel,les élections c'est Bello qui les a gagné pas vous ,sans elle vous n'etes rien ,la possession en 2014? laissez moi rire le bastion tombera mais pas des mains d'ex collabo ,prenez un siege et regardez .....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales