Politique

Sylviane Rivière accuse le fils du maire de la Possession de prise illégale d'intérêt

Dans un communiqué, Sylviane Rivière critique assez vertement la politique d'attribution des subventions à la Possession. Mais surtout, elle accuse le fils du maire, Philippe Robert, ni plus ni moins que de prise illégale d'intérêt.
L'intégralité du communiqué ci-dessous.


Sylviane Rivière accuse le fils du maire de la Possession de prise illégale d'intérêt
"Un des commentaires de l’article «Audits des associations à la Possession et HBCP, la mairie embarrassée » me donne l’occasion de réagir et de dire des choses concernant l’intérêt général et surtout la gestion des associations à la Possession.

Pour ceux qui ont envie "de voir des cadavres", c’est raté avec moi, à part le fait de savoir qu’une rumeur circulait que le fils du maire sous louait son appartement à un joueur de football.

J’ai eu l’occasion d’attirer l’attention du maire sur cette rumeur en lui disant que l’ASP étant financée par la Commune, que son fils est adjoint délégué aux associations, que le fait de voter le budget au Conseil municipal, risquait, si cela s’avérait exact,  de le mettre sur une prise illégale d’intérêt. Je peux vous assurer, j’en sais quelque chose. Personne ne dira le contraire.

J’estime que ces années passées avec la municipalité de la Possession, il n’y pas eu que des mauvaises choses. Certes, je n’étais pas d’accord avec tout.

En ce qui concerne la gestion des associations, ce qui se passe à la Possession n’est pas ma vision des choses. J’ai eu l’occasion d’écouter souvent les présidents d’association et les problèmes qu’ils rencontrent.

Le monde associatif auquel je suis issue moi-même depuis de nombreuses années n’a pas la place qu’il aurait du avoir à la Possession.

Les critères de subvention pour lesquels je me suis battue pendant plusieurs années en interne n’ont jamais pu voir le jour.

Il en est de même pour les attributions des créneaux horaires pour les entraînements. Ils  sont attribués au "tit bonheur la chance", sans véritable concertation, sans égalité de justice. Celui qui arrive premier, et en fonction des disponibilités. Il aurait fallu une gestion plus juste et équitable, en fonction de beaucoup de critères.

J’ai la réputation de ne pas aimer le football, alors que c’est complètement faux. En fait c’est le football tel qu’il est conçu à la Possession que je n’aime pas : recruter des joueurs extérieurs et ne pas faire la promotion des jeunes issus des différents quartiers, ça c’est une mauvaise politique. Il faut prendre les jeunes très tôt, mettre l’effort sur la formation et je suis sûre que quelques années plus tard, nous aurons une équipe de football d’élite avec des habitants de la Commune.

Je peux vous dire qu’à la Possession actuellement, tous les éducateurs sportifs sont capables. Il faut tout simplement donner une autre orientation à la politique sportive.

Malheureusement, vouloir absolument la gloire et être en haut de l’affiche sans un travail en profondeur et dans la continuité, c’est le résultat qu’on voit aujourd’hui au sein de l’ASP. Pas besoin de s’y connaître en football pour savoir que dans n’importe quel domaine, il faut déjà un esprit d’équipe, une solidarité. Le côté humain est complètement oublié. On fait on défait sans tenir compte des gens."

Sylviane Rivière
Dimanche 1 Juillet 2012 - 11:28
.
Lu 2532 fois




1.Posté par Resnovae le 30/06/2012 12:13
Arrêtez de pleurnicher parce que on vous a retiré votre GSM et votre véhicule ainsi que tous les avantages auxquels vous n'auriez jamais du avoir droit.
Oui Vous êtes aussi coupable que le maire en place et ne rien du tout vous n’êtes en rien légitimes auprès de la population parce que vous avez cautionné cette politique .
Roland Robert tombera c'est une chose actée mais pas par vous ,en 2014 prenez un siège ,taisez vous et regardez.
Vous tournez autour de Bello comme des abeilles autour d'un pot de miel(j'avais une meilleur image mais j'ai eu peur de la censure ) La victoire aux législatives n'est en rien de votre fait ,sans elle vous n’êtes rien et le contraire par contre .....
Soyez fidèles a vos idées DÉMISSIONNER

2.Posté par Il faut aller plus loin le 30/06/2012 13:24
dans l'article sur les audits, l'auteur, maxime avance qu'un élu a fait faire des travaux dans son appartement avant de le rendre. Vous, vous allez plus loin en disant que le fils du maire re-louait son appartement à des joueurs de foot, c'est donc le fils du maire de qui il s'agissait. De plus il semble que les travaux ont été réalisés sur le compte du club certainement quand les footballeurs ont rendus l'appartement. il serait tres interressant madame de part votre position et de la position de votre groupe dans l'opposition de demander quelques explications à ce sujet. nous voudrions savoir le montant des travaux et qui a payé. Tout en etant sur que les contribuables ont contribués.

Concernant les associations nous pouvons dire comme vous que les président (tes) font du bon boulot, mais que c'est vrai, la distribution des subventions est à l'appréciation de certains fonctionnaires. Mais ces fonctonnaires ont malheuresement encore 2 ans de service.

Non, il faut tout revoir à la Possession, mais ces histoires de detournements ou de prises illégales d'interêts ne doivent pas rester sans suite...

3.Posté par on aime bien ... le 30/06/2012 13:29
oui on aime bien votre derniere phrase, cela correspond exactement à ce qui arrive à roro, il a fait la pluie et le bo temps depuis 40 ans et maintenant il commence à gouter, et il va gouter encore.

ils ont été mi à l'écart au Cg, et maintenant cela va etre le tour du TCO.

ah, roro in zour i appel domain.

4.Posté par soulagée le 30/06/2012 13:42
en lisant et relisant tous les articles de Sr sur Zinfos, nous avons l'impression que cette femme est soulagée de ne plus faire partie de cette bande de personnes qui ont trompé la population depuis tres longtemps.

Vous voyez madame que cela fait beaucoup de bien quant on est juste et bon, ou quand on veut faire de la politique pour la population et non pas pour son bien personnel.
travailler pour le bien etre de la population c'est cela la bonne cause mais maintenant on ne vous demande pas de vous venger mais de dire tout ce qui nétait pas bon avec roro. donnez un peu plus d'infos concernant la location de cet appartement car vous en avez pas assez dit. n'oubliez pas qu'un soit disant audit est en cours et nous esperons que un jour nous verrons la couleur de cet audi non audit. si des trvaux ont été réalisés dans un lieu privé par de l'argent public sans que cela se sache il faut le dire. claude horau est contraint à dire la vérité sur une affaire de privé/public (agents communaux e st-louis).
Concernant cette histoire à la possession c'est avec l'argent public qu'on a réalisé des travaux d'ordre privés vous devez réagir en qualité d'élus responsables car maintenant votre vous placez dans cette situation où vous vous sentez responsables de la bonne gestion de l'argent public.

5.Posté par Une employée communal en colère le 30/06/2012 17:24
Philippe, je te conseille d'attaquer Sylviane en diffamation. Tu ne peux pas la laisser te trainer dans la boue comme ça. Il faut dire STOP.aux mensonges des RIVIERE.

6.Posté par oté sylvianne le 30/06/2012 18:03
Oté Sylvianne ou la retrouve out parole c bien. Alorsssss di a nou sake ou pense de la gestion du foncier? Ou koné les terrains déclassé les terrains donné a certain kamarad. i paré meme ke certains i paie ISF lé vrai sa?????

7.Posté par lobservateur le 30/06/2012 21:52
Allez Sylviane l a pas assez met encore, il faut sortir les cadavres que Zanclode n a jamais osé sortir.

8.Posté par au 5 le 01/07/2012 02:23
il fo que philippe traine les riviere e, diffamations, attention employé municipal, si tout ceci etait vrai.
a t-il fait faire des travaux sur le compte du club, on le saura peut-être bientôt.

en tout cas ceux qui savent et qui ne le disent pas sont des complices.


9.Posté par cyitoyen le 01/07/2012 12:13
j'espère mde Rivière que ces accusations ne sont pas des menaces aux Robert pere et fils dans l'unique but qu'ils ne pourront pas vous enfoncés dans le dossier qui vous concerne dans quelques mois.

10.Posté par Mwa la pa di le 01/07/2012 12:14
Peu importe qui le dit, mais il faut purifier la fonction d'élu et virer tous les élus malpropres et condamnés par la justice.

11.Posté par POURQUOI le 01/07/2012 12:16
pourquoi les plaintes a la gendarmerie peine a aboutir, et pourqui le titre de l'article a changer est ce zinfo qui achanger le titre ou l'auteur du courrier a voulu prendre une position ferme

12.Posté par ben joué le 01/07/2012 12:36
bien joué Sylvianne, on considére cela comme un petit cadavre le fait que tu parles un peu de cette histoire concernant le fils du maie c'est un tres bon début.
mais en quoi cela est une prise illégale d'interêt?

et cette histoire de travaux dans l'appartement sur le compte de l'Asp c'est du detournement de fonds publics, n'est ce pas?

13.Posté par Fin de règne imminent !!! le 01/07/2012 14:38
Chapeau bas à cette femme qui ose s'attaquer à un mammouth de la politik 974. Après Huguette qui a littéralement atomiser "les Vergès père & fils", on ne peut que se réjouir de voir sur notre île des femmes de caractère.

14.Posté par camp magloire le 01/07/2012 21:21
elle faisait parti de la bande d'escroc et aujourd'hui elle veut se faire passé pour une sainte.
Vraiment du n'importe quoi. On n'est pas dupe madame riviere.

15.Posté par oté sylvianne le 02/07/2012 11:35
post 6, mwa la demande a ou kossa ou pense de la gestion du foncier à la possession! sirtou à la ravine a malheur! déclassement, permis lotir, permis construire, donation, etc,etc,etc! lé vrai sa l'histoire ISF? kose a ou té.

16.Posté par Une employée communal en colère le 02/07/2012 15:34
Philippe, qu'attends tu pour attaquer Sylviane en diffamation? Ne te laisse pas faire, je monterai un comité de soutien avec mes collègues si tu as besoin.

17.Posté par markheau le 02/07/2012 16:28 (depuis mobile)
Ça alors! cette dame na pas froid aux yeux...elle à déjà une plainte contre elle pour diffamation..avec ça ça fera deux..mais la question est : est ce de la diffamation ou estce la vérité?

18.Posté par camp magloire le 08/07/2012 13:49
du changement


http://www.espaceinfo.net/vanessamiranville2014/journalcampagne/

19.Posté par Resnovae le 09/07/2012 22:13
204 sera sans vous Mme Riviere vous faites parti des cadavres qui sont dans ce placard

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales