Société

Sylvia, coutumière des vidéos postées sur les réseaux sociaux


Depuis hier, elle crée le buzz. Cette mère de famille de Saint-Pierre a diffusé sur le net les images de la correction qu’elle a infligée à son fils après avoir appris qu'il était poursuivi par la justice pour vol aggravé.

Sylvia n’en n’est pas à sa première vidéo postée sur les réseaux sociaux.  Régulièrement, cette dernière se met en scène devant la caméra, notamment via YouTube. Elle dispose de 297 abonnés sur sa chaîne. 



Mercredi 5 Octobre 2016 - 10:40
Lu 65021 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Jean .... le 07/10/2016 05:09
J'ai été un des premiers à soutenir cette femme au début de l'affaire. Je l'ai vu comme une espèce de symbole de la mère qui veut sauver son fils de la délinquance...
Et là dessus pas de problème !
Mais en regardant ces diverses vidéos, je trouve qu'elle a un peu trop l'insulte facile, n'hésite pas à chercher des histoires sans concession et sans compromis comme une mère-guêpe.... et je ne pense pas que c'est un contexte favorable à l"épanouissement et l'éducation d'un jeune.
Au final, je me demande si cette sortie ( correction de son fils ) n'a pas été plus provoqué plus par le fait d'avoir été convoquée devant un juge, par la honte d'être montrée du doigt ( alors qu'elle passe quand même beaucoup de temps à se mettre en scène pour un oui ou un non sur you tube ) par les mêmes qu'elle a houspillé.
Bref, chacun fait sa vie comme elle dit mais du coup elle me paraît beaucoup moins sympathique et c'est dommage pour elle.
Le plus important au final, et je l'espère, est que le jeune reparte dans le droit chemin.
Pour la mère, un seul conseil . Monter dans les tours ainsi, c'est pas bon pour la tension. Cool ...
Bonne chance à tous les deux.
Et ... passons à autre chose !

59.Posté par kld le 07/10/2016 01:04
y fait pense à mwin que le créole , la langue , lé jolie , lé imagé , sauf quand la bouche lé sale ............. d'ailleurs dommage le vieux créole lé pas enseigné l'école ...... les vieux mots créoles y perdent .la faute à qui , aux goyavisés depuis si longtemps ............. mais bon , c'est un autre débat .

oui , y faut corrige marmaille , quand zot lé enfoutant . mais après le face book et le "mi veut montre à mwin", non !! .............. triste monde , tristes tropiques folklorisés ............. . en toute qualité manière , oui , y faut corrige marmaille , sans violence , mais corrigé , malgré les espsychologues bisounours , n'est pas Dolto qui veut .

58.Posté par Révolution le 06/10/2016 21:35 (depuis mobile)
Ah ah. Pas folle la guêpe,elle veut devenir une youtubeuse, elle a choisi son crénaux...pour faire le buzz. Faut reconnaitre dans le domaine de la mode, c''est over booker. Y a pas une grande marque de ceinture qui veut la soutenir ? C''est de la pub !

57.Posté par une réunionnaise97410 le 06/10/2016 20:57
moi, j'aimerais que la femme qu'elle insulte dans sa vidéo "viens pas te frotter à moi OK" témoigne.C'est encore l'histoire d'un vol de sac dans un bar.J'aimerais avoir l'autre version de la dame concernant cette histoire de vol de sac.Peut etre que cette dame ne savait meme pas que cette vidéo existe, maintenant elle le sait peut etre.
Dans beaucoup de familles réunionnaises il y a au moins un homme ou une femme qui a l'insulte facile comme sylvia.Ce n'est pas facile de "cotoyer" ce genre de personnage au sein de ta famille, çà monte vite en flèche et en vrille, qu'on ne comprend pas ce genre de débordement, surtout quand on arrive pour passer des bonnes vacances sur l'ile intense.Le mieux c'est mettre les distances et ne pas les cotoyer.Et au téléphone, on raccroche ou on ne répond pas, c'est trop lourd à entendre.

56.Posté par twerkman le 06/10/2016 20:34 (depuis mobile)
c'est pour quand la séance de twerk ou la sextape ? je comprends maintenant pourquoi le gamin il vole

55.Posté par poil a gratter le 06/10/2016 20:11
Elle dit quelques vérités mais, malheureusement, son côté commère ou harpie ne plaide pas en sa faveur. Je n'ose pas imaginer un enfant évoluant dans un tel milieu familial.
Et je n'aimerai pas la rencontrer. Elle me parait très agressive, aime se donner en spectacle et insulte beaucoup.

Bref....à oublier rapidement. Et, s'il vous plait, ne mettez pas en vedette des personnes comme elles qui baisse le niveau intellectuel de votre journal. Ne lui faites pas de publicité. Sinon, où allons-nous ?]b

54.Posté par LAURA le 06/10/2016 19:53
VA TOCCUPER DE TON FILS HONTE A TOI

53.Posté par patty le 06/10/2016 19:44
mi t estime a ou bcp mé la lé mooort, kan mi voit tt ca enfin compte c ou t ve le vedette

52.Posté par kld le 06/10/2016 19:18
triste run .

51.Posté par Titic le 06/10/2016 19:03 (depuis mobile)
Mi comprends qu''elle i va un peu loin mais na dzafer elle i du le vrai seulement. Mi aime pas quand ou jure me si TT la réunion te comme ou la madame nous t pas enchaîné ziska zordi.apreci out direct .la réunion nous le et nous va mort

50.Posté par nip le 06/10/2016 18:35
@post48 Romain : en quoi le fait d'avoir eu une éducation à la dure est-il médiocre?comment juger l'éducation d'une personne sur un commentaire.

49.Posté par LE MENN Loïg le 06/10/2016 18:01
Lorsque je disais que cette femme était hystérique j'ai été censuré la suite me donne raison , néanmoins il reste évident que ce cinéma n'est fait que pour tenter de se faire repérer par un (...) de télé-réalité. Ceci au dépend d'un pauvre marmail traumatisé à vie.

48.Posté par Romain le 06/10/2016 17:07
Post 44Tu as eu une education mediocre et tu t en es sorti. Félicitations

47.Posté par Lufy le 06/10/2016 16:51 (depuis mobile)
Cette femme a problèmes a sont cerveaux je comprend pourquoi sont gamin devient délinquants

46.Posté par Huguette le 06/10/2016 14:35
Aouhh! j'arrive en retard.

C'est quoi ces sketchs.

Son fils à volé les bijoux de kardashian et ensuite sa mère lui a asséné une correction à coup de ceinturon Hermès ?

Ça va loin là hein !

C'est une nouvelle série de télénovéa ?

Mille bravos.

Je retourne à la pétanque...

45.Posté par Ludovic le 06/10/2016 12:20
On rode les soutiens de Zinfos974… Alors zot y soutient pi Madame là don ?

Encore une fois, Sylvia n'a pas tort dans ses propos, mais on comprend bien que la violence qu'elle a en elle déborde sur son fils… Elle qui reprochait a son fil de vouloir être une vedette, je me demande bien à qui servait cette misérable mise en scène de violence sur ce marmail… certainement plus pour elle que pour lui.

44.Posté par robert le 06/10/2016 11:46 (depuis mobile)
J ai eu des raclees avec mon pere et t ma mere j ai 57ans et vivante!alors elle lui a donner des coups et alors il va comprendre qu il ne faut pas voler bravo madame!!

43.Posté par Karine le 06/10/2016 11:19 (depuis mobile)
I fo le garcon les volere garde comment le monmon i les la tête les pa bon !! 😁😁

42.Posté par soldat le 06/10/2016 09:58
CA CRAINT CETTE FEMME FAUT LA SIGNALER AU AFFAIRE SOCIAL

41.Posté par Run le 06/10/2016 09:02 (depuis mobile)
Merci à la technologie pour se cacher derrière . Le temp elle i fait une vidéo , L autre na le temp aller voler . N importe koi la crédibilité est déscendu au plus bas

40.Posté par Mayana le 06/10/2016 08:28 (depuis mobile)
Quel est le devoir d''un parent ? N''est il pas de protéger son enfant ? Quel est le devoir de l''état ? A quoi sert la PMI? Ouvrons les yeux sans juger du bien et du mal, mais seulement de réfléchir à la place de chacun

39.Posté par Tifleur fanée le 06/10/2016 07:21
Incroyable de découvrir ça d'une femme qui est devenue en quelques heures le symbole des mères à bout avec leurs enfants. ça aura au moins eu le mérite de relancer le débat sur l'utilité de la fessée et la manière dont on doit éduquer les enfants. Mais ce qui est sûr Madame, c'est qu'on espère pas éduquer son fils pour qu'il devienne un homme non-violent quand on poste des vidéos de soi en train d'insulter (violences verbales gratuites) et menacer les gens de règlement de compte (agressions physiques). Vous ne voulez pas que votre fils vole et tape dann Shemin? donnez lui le bon exemple, un exemple à suivre et un foyer où il a envie de rester en sécurité. Vous méritez votre audience en février.

38.Posté par Comprendre le 06/10/2016 07:18
En résumé de cette histoire, une femme qui a sûrement subit des violences au sein de sa famille dans sa jeunesse a rencontré un homme sûrement un peu cagnard avec qui elle s'est amourachée. Ils ont eu un enfant. Le mode de relation devait être basé sur le conflit et les rapports de force. Ils ont du se séparer (à quel moment ?) Les deux en manque de modèle éducatif stable ont fait ce qu'ils ont pu avec leur peu de moyens pour leur enfant. En carence éducative et affective, l'enfant a développé une faible estime de soi qu'il a compensé par un comportement d'opposition à l'autorité familiale que la mère pouvait contenir au fur et à mesure des années en augmentant les doses de soumissions cris, privations, tapes, fessées, coup de fouet, de ceinture... mais arrivé à l'âge où l'enfant devient plus fort physiquement, ces techniques de soumission ne fonctionnent plus. L'ado s'attaque alors à l'autorité non plus maternelle (dans certains cas, les enfants frappent leurs parents) mais à l'autorité symbolique (police, gendarmerie, pompiers, représentants de l'état, population...). L'ado étant peu courageux, il n'agresse pas physiquement les "porteurs d'uniformes", par lâcheté il s'en prend aux personnes faibles (comme faisait sa mère sur lui faible enfant). Ainsi, il est pris dans l'engrenage de la délinquance où il trouvera une sorte de valorisation encouragé par ses dalons.

La solution :
- protéger la population,
- soutenir (parfois soigner) les personnes agressées,
- aider les parents dans leur mode d'éducation,
- accompagner le jeune et sa famille à évoluer autrement dans la société,
- insister sur le fait que chaque situation est réversible.
- donner de l'espoir...


La violence n'engendre que la violence, en tout cas elle ne la résout pas...
Le carcan, les châtiments corporels ou la peine de mort n'ont jamais fait baissé le taux de criminalité.

37.Posté par Michel le 06/10/2016 06:35 (depuis mobile)
Un sextape, un sextape, un sextape.

36.Posté par Princess le 06/10/2016 06:19 (depuis mobile)
Ma la regarde les vidéo de la femme sur you tube mais excuse a moin elle c vraiment une taré!!!ou revendique la dignité et le respect!a mon dieu ou na aucun respect ou jure TT les 5sec.mi comprend PK out garçon lé kom sa!le chien y fait pas le chat

35.Posté par pipo le 06/10/2016 06:10
@ DUGAY Bruno

Premièrement, le vouvoiement ce n'est pas pour les chiens et deuxièmement je ne juge personne, je constate juste des faits, le tribunal est là pour le faire.

34.Posté par Eon le 06/10/2016 05:46
Une pro de la provoc ...
Théorie du genre ?

33.Posté par mike le 06/10/2016 00:06
C`est bizarre qu`ici, on lit beaucoup de messages de détracteurs alors qu`ailleurs beaucoup la soutiennent.

32.Posté par babar run le 05/10/2016 20:46
moi je veux bien qu'elle me mette une fessée.......

31.Posté par Question pas bette le 05/10/2016 20:34
Une Gratel donne naissance à des GRATELS devrait lave sa bouche avec l'E.B

30.Posté par Ken karter le 05/10/2016 20:22 (depuis mobile)
C''est vous qui cherchez a faire le buzz!.... Elle fait des videos ou elle pousse ses coups de gueulle et alors?? Alors oui elle peut etre vulgaire ca n''empeche pas quelle a de bonne valeurs et es plus humaine que certain hypocrite

29.Posté par Didi le 05/10/2016 20:14 (depuis mobile)
Je comprends mieux ! Effectivement, si elle prenait autant de temps pour s''occuper de son fils il aurait peut être un autre comportement. J''ai moi même été bluffée ...

28.Posté par jean claude payet le 05/10/2016 19:58
represntative du 974....974 le en l

27.Posté par Maskagaz le 05/10/2016 19:47
Elle est vraiment d'une vulgarité effarante cette mère de famille "exemplaire" pour les bisounours qui l'ont portée en triomphe à la sortie du commissariat. Elle va se prendre pour une star maintenant, la Kim Kardachian de Saint Pierre! A la Renyon, on a les stars qu'on peut! Dommage, parce que je connais beaucoup de réunionnaises qui élèvent seules leur enfant sans facebook et sans la trique, et celui-là ne devient pas un voleur... Bref, merci Monsieur le Procureur, cette créature débordante de haine mérite une fessée!

26.Posté par kld le 05/10/2016 18:14
mettre sa vie aux yeux de tous , drôle de monde où le voyeurisme prime, mais sur le fond , rien de choquant à redresser un enfant sans repère.

25.Posté par zan le 05/10/2016 18:03
madame quand moin la vu la video avec ot garçon moins la dit c'est un madame y veut faire comprendre son garçon le bon chemin ,mais la avec bande video avec ot langage la ou la perde dans mon l'estime

24.Posté par Tifred le 05/10/2016 17:58 (depuis mobile)
Un ti Merci tifred pour la découverte d autres vidéos sur madame la concerné .mr le redacteur

23.Posté par DUGAY Bruno le 05/10/2016 17:40
Je ne comprend pas les réactions des gens :

@Posté par pipo le 05/10/2016 13:25
J'epère que toi tu es à la hauteur de tes ancêtres pour oser juger quelqu'un !!!

@9.Posté par Antoine The Man le 05/10/2016 14:54
En gros, une cassos qui passe son temps à régler ses comptes sur Facebook et YouTube se filme en train de maltraiter son fils (qu'elle a probablement éduqué dans la paix et l'amour) pour être un voleur et TOUT LE MONDE LA SOUTIENT. Kossa fé do moune la Réunion ? Zot lé fous ?

et @11.Posté par marie le 05/10/2016 15:02

Fo la faire soigner cette femme elle se fait remarquer . Ki la vedette cet son fils ou elle? Pas bien ds sa tete . Et puis arretons polemiquer sur un tel cas sa kommence a me gaver. Il ya des chozes plus importante ds la vie ke de faire tt un plat avec quelkun qui ne vaut pa grand chose.
QUI a volé ???
Qui a abandonné, ce "pauvre garçon" ???? son père ???

@ Xavier : Tu as bien raison maintenant si tu as plus de 50 ans tu n'as pas intérêt de te promener seul, car ils sont souvent plusieurs de moins de 18 ans qui t'insulte voir plus .....!

parle-t-on de celui qui a été volé???

pathétique tout ça !!!

22.Posté par cimendef le 05/10/2016 17:24 (depuis mobile)
Je comprends un peu mieux pourquoi le fils a mal tourné. On pensait tous à une mère courage mais de sa bouche ne sort qu'un flot d'insanités.

21.Posté par une réunionnaise97410 le 05/10/2016 17:20
Il a 16 ans et ce n'est pas un enfant de choeur son gosse.Mais si il n'était pas confronté à sa situation actuelle cad convoqué au tribunal pour ses méfaits, sa maman n'aurait pas bouger du tout, elle n'aurait pas fait tout « ce tapage nocturne » sur facebook.Et peut etre les attaques auraient continué chez les citoyens, citoyennes de notre ile qui n'ont rien demandé, surtout de marcher tranquillement dans la rue.Imaginer un gosse de ce calibre m'attaque sur mon ile pendant que je suis en vacances sur mon ile pour voler.Je le met face par terre, et c'est moi qui a « la merde »à cause de ce genre de « progénitures ».Alors que moi je demande que de passer des bonnes vacances sur mon ile.
Moi, je ne rentre pas dans cette polémique elle a bien fait elle a mal fait?Elle a un mauvais gosse de 16 ans qui attaque les gens dans la rue comme un pitbull pour les voler, et tout le problème est là.Et il faut le régler comme il se doit.Il faut penser à tous ces gens avec leur problèmes psy quand meme.Et les victimes ? La mère elle le savait ou pas que son gosse était un voleur avant de s'etre fait prendre?Il faut regarder tous les angles de la situation.
Est ce qu'on pense à toutes ces victimes qui se terrent chez eux et qui ont peur d'affronter la rue?Non.On ne parles que de ces 2 là.

20.Posté par Pascal Maillot du RBM le 05/10/2016 16:35
Ohhhh quel débit!!! Elle jure bien, oté, i done paké! Oté, moin mon zancêtres blancs, navé esclaves, mi na pa honte, pas de mon faute!
Tire pa si moin!! Pas sur les blan!!
Jure pas tro madame, ou lé jolie, alors, sali pa out bouche!
Mi lé ek ou pour corrige marmailes i décone mais pas qan ou jure.

19.Posté par 974 BINOU le 05/10/2016 16:30
Voila la vérité ct faire le buzz sur la dérive de son propre enfant ,dont la mère passé son occupation a chercher la gloire ,sur youtube .

18.Posté par ali khafir le 05/10/2016 16:24
elle doit avoir bcp de haine en elle a vouloir tout critiquer comme ca

apprécie la vie cafrine

17.Posté par kriss le 05/10/2016 15:44
J'espère que cette fois toutes les grandes bouches qui l'ont soutenu bêtement comprennent ce qui se joue; si ce n'est pas le cas on ne peut vraiment rien pour vous. Merci M Le Procureur de faire respecter la Loi.

16.Posté par XAVIER le 05/10/2016 15:43
mesdames messieurs prenez l'enfant pour vous!!! apparemment vous avez de bonnes idées pour l'éduquer. on devrait vous engager tous pour le nettoyer de votre nectar d'éducation l'ensemble des banlieues de france!!!

15.Posté par XAVIER le 05/10/2016 15:41
Eh voila on déplace le problème et on en fait une fioriture. On va comprendre mieux le jeune de 16ans qui a volé à l'arrache qui a tabassé un monsieur qu'il connaissait, on va du coup moins comprendre la mère limite la limoger. Et que dit on des mesures qui ont été mis en place et qui ne fonctionnent pas? que dit on de ces éducateurs non compétents du fait d'un choix par défaut de métier? que fait on de ses renvois des instances effectués à l'égard de ses jeunes? que dit on de ce manquement de l'Etat? Et enfin notre jeunesse pourra bien se radicaliser après tout!

14.Posté par carapate le 05/10/2016 15:24
Enfin vous faites votre travail de journaliste et chercher à comprendre l'information,aller plus loin et nous pas juste reporter des vidéos de facebook juste parcequ'elle fait le buzz...

13.Posté par Zorro le 05/10/2016 15:16 (depuis mobile)
Pauvre gamin!
Avec une mère comme ça, il démarre mal dans la vie!

12.Posté par zako le 05/10/2016 15:14
Sylvia "une maman qui déchire ! "...

11.Posté par marie le 05/10/2016 15:02
Fo la faire soigner cette femme elle se fait remarquer . Ki la vedette cet son fils ou elle? Pas bien ds sa tete . Et puis arretons polemiquer sur un tel cas sa kommence a me gaver. Il ya des chozes plus importante ds la vie ke de faire tt un plat avec quelkun qui ne vaut pa grand chose.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales