Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Suspicions de trucage autour d’un match entre l’Excelsior et Terre-Sainte

Le vice-président de la Ligue réunionnaise de football, Jacky Amanville, risque fort de passer une fin d'année difficile. Selon la presse quotidienne locale, l'homme serait au cœur d'une affaire de match truqué après avoir tenté d'arranger le résultat du match retour de D1P entre l'AS Excelsior et le CO Terre-Sainte.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 31 décembre 2009 à 11H55

C’est un éducateur sportif des Tangos de Saint-Joseph qui aurait dévoilé l’affaire dans un courrier adressé au procureur de la République de Saint-Pierre. Selon l’auteur, resté anonyme, Jacky Amanville aurait essayé d’arranger le résultat du match retour entre le CO Terre-Sainte et l’Excelsior, le 15 novembre dernier.

Autrement dit, le vice président de la Ligue réunionnaise de football (LRF) aurait demandé aux joueurs de Nicodème Boucher de calmer le jeu face à des Saint-Pierrois menacés de rétrogradation en D2, selon Benoît Toulourge du Journal de l’île. Au final, le club avait encaissé deux buts et finalement rejoint la division inférieure.

En réponse à ces accusations, Jacky Amanville a indiqué être l’objet d’un règlement de comptes après 18 années passées au service du football réunionnais, indique le Jir de ce jeudi.
Quant au président du CO-Terre Sainte, Aniel Marimoutou, il ne préfère pas se prononcer et attend l’issue de l’enquête en indiquant que s’il y avait eu fraude, Terre-Sainte n’aurait pas été relégué en deuxième division.

C’est la Brigade financière de la section de recherche de la gendarmerie de Saint-Denis qui sera chargée de l’enquête. Affaire à suivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique