Société

Suspicion de gale dans une école de Sainte-Rose


Suspicion de gale dans une école de Sainte-Rose
Le maire de Sainte-Rose, Bruno Mamindy-Pajany, tente depuis ce jour de calmer l'inquiétude de parents d'élèves. La rumeur d'un cas de gale dans l'une des 7 écoles de la commune s'est effet répandue, une mère aurait informé l'établissement d'une suspicion sur son enfant.

Certains parents d'élèves demandent que les services interviennent pour désinfecter l'école. Mais le maire appelle à la raison en rappelant qu'un suivi de cet enfant est en cours pour confirmer, ou pas, cette suspicion. En attendant, aucune mesure ne sera prise car, "nous avons l'habitude de traiter ce type d'affaire, un protocole doit être suivi rigoureusement", expliquait le maire cet après-midi sur les ondes d'une radio locale.

Si certains parents menacent de manifester demain matin en affirmant que plusieurs élèves seraient concernés, Bruno Mamindy-Pajany rappelle que des réunions, comme ce matin, sont prévues pour expliquer la situation et rassurer les parents.
Lundi 13 Février 2012 - 16:02
.
Lu 934 fois




1.Posté par noe2012 le 13/02/2012 18:30
On fait toute une histoire sur cette affaire de gale ...Le pauvre sarcopte n'est pas si méchant que ça !!!
Cet acarien peut contaminer l'homme ... Cette infection donne de vives démangeaisons , sans plus ...
Pas de quoi faire toute une histoire (il doit y avoir de la politique en dessous de cette affaire !!!)
"Dans un premier temps, la personne touchée doit prendre un bain ou une douche chaude accompagné d'un abondant savonnage. Le patient doit appliquer une lotion sur toute la surface de la peau, du cou jusqu'aux pieds. Après l’application d’antiparasitaires externes, l'ivermectine, par voie orale est aussi efficace que les applications locales. Le linge de maison et les habits doivent être désinfectés" (Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/sante/maladies/la-gale-des-demangeaisons-contagieuses.html#ixzz1mHBd8wMX)

Pas de quoi en faire un savon !!!!

2.Posté par jyves974 le 13/02/2012 22:28
>> nous avons l'habitude de traiter ce type d'affaire

Si c'est une habitude, cela veut donc dire que la gale a Ste Rose doit vraiment etre tres courant... C'est rassurant.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales