Santé

Suspicion de Grippe A à Bellepierre : Les premières analyses sont négatives...

Selon la Préfecture de Saint-Denis, les premiers résultats des analyses réalisées sur les deux personnes suspectées de porter le virus A/H1N1 seraient négatifs. Hier, un jeune couple en provenance de New-York avait présenté des symptômes respiratoires inquiétants avant d'être transféré au CHR de Bellepierre. Les premiers résultats des analyse ont donc parlé mais il faudra certainement attendre ce soir avant d'avoir la confirmation de ces derniers.


Suspicion de Grippe A à Bellepierre : Les premières analyses sont négatives...
Après l'apparition de la Grippe A il y a près d'un mois au Mexique, les Réunionnais ne se doutaient pas que des suspicions interviendraient à nouveau dans leur île. Pourtant, un jeune couple qui revenait d'un séjour à New-York s'est plaint de troubles respiratoires et de symptômes de type grippaux une semaine après un voyage au sein d'une zone infectée. Rapidement pris en charge par un véhicule de secours adapté, les patients ont été l'objet d'analyses dont les résultats devaient intervenir aujourd'hui.

Ce matin, les premiers résultats des analyses réalisées sur ces deux personnes se sont révélés négatifs. Ceci étant, le service communication de la Préfecture indique qu'il va falloir attendre les résultats définitifs, qui n'interviendront pas avant 20 heures, demain soir, avant de se prononcer avec assurance.

A l'heure actuelle, 43 pays sont concernés par la Grippe A de type A/H1N1. Les Etats-Unis, l'Espagne ou encore le Japon sont les Etats les plus concernés avec une majorité de nouveaux cas...

Samedi 23 Mai 2009 - 09:45
Ludovic Robert
Lu 814 fois




1.Posté par Rectificatif le 23/05/2009 11:46
Rectificatif: Il s'agit du CHR. Le CHD n'existe plus ;)

2.Posté par Cambronne le 23/05/2009 16:31
Ouf !!!
Faudra que la présentatrice d'antenne réunion présente ses excuses pour sa propagande d'hier soir pour faire dans le catastrophique ambiant c'est marrant comme les journalistes aiment faire peur , et comment cette télé a une fichu manie d' agiter des scénarios catastrophes qui souvent se relèvent de l'improbable, même s'il faut admettre qu'ils ne sont peut être pas impossibles.

Pendant ce temps que c'est gens si protectionnistes viennent nous vendre au JT les verrucosités de la grippe A, on oublie de parler des vrais problèmes de la Réunion des 100 000 RMISTES de la crise qui frappe le BTP avec les différentes variantes néfastes , finalement cela fait du bien d'avoir des faces de cake troncs pour nous donner leur informations !

En vérité se sont surtout des journalistes d'Antenne Réunion , oui qui sont sont atteint , savent ils combien de gens décèdent par an de la grippe normal ? Cette foutu grippe ne concernerait même pas 0,5% de la population mondiale, et l'on vient nous bassiner avec ça comme si c'est la fin des dinosaures . Ce n'est même pas une épidémie, avec aussi peu de cas dans chaque pays. Un peu de vigilance pharmaceutique, je veux bien, mais au delà... la grippe alphabétique du cochon mexicain, ils me font doucettement rigoler!
Quand on sait qu'un enfant meurt du paludisme toutes les 30 secondes en Afrique.

Dans les séries qui passent en boucle comme étant des monstruosité le JT de 19h00 c'est laphotolibéralisme les requins , avec différentes saisons selon les humeurs de l'actualités "la vache folle", "la grippe aviaire", "la canicule"... avec hécatombes annoncées que l'on attendra toujours, le retour des Cerbères... Souvenirs (ou nostalgie) des "pestes" du Moyen-Age le ciel va nous tomber sur la tête il va encore pleuvoir et il y aura certainement une sécheresse suite au réchauffement climatique

3.Posté par Basile le 23/05/2009 23:12
Le rhum péï tue bien plus que la ou les grippes !

Et pourtant, le rhum n'est pas contagieux...

Par contre, il est souvent héréditaire !

4.Posté par rodeexplication le 24/05/2009 17:43
On nous dit que la grippe dite "normale" fait entre 250 000 et 300 000 DC à travers le monde tous les ans. N'est elle pas aussi, voir même plus dangereuse que la grippe A?

5.Posté par Au secours !!!!! le 24/05/2009 17:59
Bravo à Antenne Réunion d'avoir essayer de nous "foutre" une frousse pas possible sur la grippe A.
Ce média, comme l’autre média radiophonique et son excellent « journaliste », a pour mission d’être en avant-garde sur des thèmes catastrophiques à venir, et si ce thème n’arrive pas pourquoi ne pas le créer. Tout est bon pour installer un climat de panique dans la population, et aussi faire monter l’audimat. Ce sont des champions.

Arréter de nous prendre pour des ignares. Il existe, en ce jour de la communication, des sources multiples d'informations (Internet, les journaux du monde, le satellite). Vos informations ridicules sont en moins de temps contredites. Il ne nous faut plus 1 mois 1/2 de bâteau ni 2 à 3 jours d'avion pour nous rendre en Europe, voir dans le monde entier.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales