Revenir à la rubrique : Santé

Suspicion d’Ebola chez une Réunionnaise de retour d’Afrique

Une pharmacienne exerçant dans le sud de la Réunion est actuellement en isolement au CHU de Bellepierre. C’est une info Réunion Première. Son cas présente les signes d’une personne ayant contracté la maladie Ebola. La pharmacienne était en mission humanitaire en Afrique de l’Ouest lorsqu’elle a ressenti une forte fièvre une fois de retour dans […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 décembre 2014 à 08H30

Une pharmacienne exerçant dans le sud de la Réunion est actuellement en isolement au CHU de Bellepierre. C’est une info Réunion Première. Son cas présente les signes d’une personne ayant contracté la maladie Ebola.

La pharmacienne était en mission humanitaire en Afrique de l’Ouest lorsqu’elle a ressenti une forte fièvre une fois de retour dans l’île.

Dès la remontée de ce signalement, toutes les précautions ont été prises lors de sa prise en charge, directement à son domicile par les urgentistes protégés de tout contact avec la patiente suspectée de développer le virus.

Elle est actuellement confinée dans une salle spécifiquement équipée pour recevoir de tels malades à Bellepierre.

La patiente devra y rester au moins 48 heures une fois que le doute sera éventuellement levé. La prise de sang effectuée devra être analysée dans un laboratoire hautement sécurisé situé à Lyon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.