Faits-divers

Surveillance policière autour du lycée François de Mahy


Surveillance policière autour du lycée François de Mahy
Des policiers seront dorénavants présents à la sortie du lycée François de Mahy à Saint-Pierre. C'est l'une des mesures que les autorités ont mis en place pour endiguer les violences aux abords du lycée professionnel, et ce jusqu'à la fin de l'année. 
 
Un fourgon de police se postera à la sortie de l'établissement entre 16h30 et 17h30. 
 
Pour rappel, cette décision intervient une semaine après un affrontement entre un père et ses deux fils avec un groupe de jeunes à la sortie du lycée. Une bagarre qui s'est soldée par un coup de fusil en direction des premiers. Dans cette affaire, trois personnes ont été mises en examen. 
 
Joint mardi par le Quotidien, le commissaire Lionel Vançon explique la présence des policiers comme un moyen de "sécuriser" l'établissement. "Le but est de rassurer les élèves. Ils peuvent aborder les policiers pour dénoncer un fait ou demander une information si nécessaire", indique le policier. 
 
Le Rectorat s'est également impliqué dans la sécurité des lycées avec la formation de dix agents de prévention sécurité (APS) jusqu'à la fin du mois, dont un qui sera affecté d'office au lycée François de Mahy. 
Lundi 19 Novembre 2012 - 10:04
S.I
Lu 1089 fois




1.Posté par ZembroKaf le 19/11/2012 10:04

On peut se faire tabasser avant...16H30 !!!

2.Posté par matou le 20/11/2012 06:22

On attend quoi pour remettre le chatiment corporelle pour ces mer...qui traumatise ces enfants qui veulent travailler.La prison ne sert à rien ,puisque ces mer...,une fois sorties sont fières d'avoir été en prison.Sur la place ou les méfaits ont été réaliser en presence des parents,et cent coups de fouets(nerf de boeuf)La police ne peut pas jouer sont rôle puisqu'ils ne sont pas assez nombreux et t'auras tjrs un qui va porter plainte pour brutalité ou non respect au droit de l'homme.
REMETTONS LE CHATIMENT CORPORELLE EN PLACE!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 12:23 Barachois: Un cadavre découvert en face du boulodrome