Sport

Surprise, la France jouera contre l'Islande !


L’Islande réalise l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Les joueurs du sélectionneur Hemir Hallgrimsson battent l’Angleterre 2 buts à 1.

L’entame de match était pourtant idéale pour les Britanniques, efficaces rapidement grâce à une transformation sur pénalty de Wayne Rooney suite à une faute du gardien sur l’attaquant Sterling. Pénalty transformé dès la 4ème minute. Le reste du match : un cauchemar pour les Anglais.

Les anglais n’ont en effet pas eu le temps de célébrer leur ouverture du score que les Islandais cueillaient à froid leur adversaire. Après une déviation de la tête d’un coéquipier, Sigurdsson est venu crucifier le gardien anglais à bout portant. Le défenseur central  islandais égalisait avec une reprise du pied droit. Dèjà 1 à 1 à la 6ème minute !

Le score allait vite évoluer dans ce début de match fou, et c’est encore une fois les Islandais qui réalisaient l’exploit de mener face à une grande nation du football. Les islandais avaient déjà tenu en échec le Portugal et la Hongrie au premier tour (1-1) et même battu l’Autriche 2-1).

La malédiction de l'Angleterre

A la 18ème minute, l'Angleterre encaissait un second but, incapable de stopper une combinaison plein axe de l’Islande à l’issue de laquelle le gardien anglais Joe Hart laissait échapper le ballon frappé du droit par Kolbeinn Sigthorsson. Malgré une seconde période plus convaincante, l’Angleterre sortait une nouvelle fois d’un Euro la tête basse. Jamais cette nation n’a remporté cette compétition en 15 éditions.

La route du petit poucet de la compétition peut donc continuer. L’exploit est d’autant plus grand que la "terre de glace", qui ne compte que 330.000 habitants, participe à son premier grand tournoi international. La plupart de ses 23 joueurs évoluent d’ailleurs dans des championnats peu réputés, en Suède et en Norvège. Un seul d’entre eux joue dans un grand championnat, c’est Gylfi Thor Sigurdsson, en Premier League à Swansea.

Les Bleus sont prévenus. Le quart de finale entre l’Islande (34ème au classement Fifa) et la France (17ème) est prévu dimanche à 21h (Paris) au Stade de France.
Mardi 28 Juin 2016 - 00:46
Lu 7202 fois




1.Posté par Pamphlétaire le 28/06/2016 02:09
C'est une équipe que l'on ne connaissait pas : d'ailleurs qui connaît l'Islande sinon ses poissons fumés et son volcan? C'est une équipe outsider qui fonctionne intelligemment...Normal quand on mange régulièrement beaucoup de poissons disait-on autrefois. Il faudra que les Bleus soient sur le qui-vive constamment...Plus facile à dire qu'à faire...

2.Posté par Eno le 28/06/2016 05:44
On aura dans le baba si les Bleus sont aussi endormis que ce dimanche dernier !
Dimitri qui semblait fatigué ... manque de mouvement !

3.Posté par ladi lapafé le 28/06/2016 09:33
changeons le titre : la France perdra contre l'Islande ! ,tiens çà fait le même nombre de lettres, de pieds pour les poètes .. oups sortez-le !!

4.Posté par Homere d'Alors le 28/06/2016 09:36
L'islande une ile 40 fois plus vaste (103 000 km²) que la Réunion, de nombreux volcans et glaciers ...

et seulement 330 000 habitants !!!

5.Posté par noémolvides le 28/06/2016 09:40
ca va etre dur pour la france..

6.Posté par LORHEIN le 28/06/2016 10:11
Le Brexit est en marche, il faut booster les Rosbifs hors de l'Europe !!!

7.Posté par St-André le 28/06/2016 11:49
Avec Allemagne-Italie en quart, ça aurait été bien d’avoir une autre belle affiche comme France-Angleterre. Mais c’est le brexit et les Anglais ne croient plus en l’Europe. Ce gros machin truc pour les pays endettés, les immigrés et les terroristes...

8.Posté par gros kafrine le 28/06/2016 12:10
Sincèrement je souhaite que l'Islande gagne et je pense vraiment qu'il vont foutre une raclé a la france vive l'Islande franchement aucune chance pour nous

9.Posté par polo le 28/06/2016 12:45
Ce ne sera pas facile pour les bleus face aux islandais qui sont très forts et qui courent rapidement. Il faudra que les bleus soient très combattifs dès le début du match et marquent des buts rapidement.

10.Posté par CHANTONS le 28/06/2016 13:14
Poste 2 : La critique est aisée mais l'art est difficile. Prenez la place de Dimitri puisque vous avez l'air d'être un pro !!!

11.Posté par CUT le 28/06/2016 13:48
@ gros cafrine :

si l'Islande gagne et fout une raclée à la France, qu'est-ce que vous allez gagner ?!? Vous pensez qu'un gros cafrine comme vous a ses chances auprès de ces blondins du pôle nord ? Vous êtes peut-être jalouse que Payet ait préféré une blonde à une cafrine do fé...

12.Posté par gros kafrine le 28/06/2016 15:10
Quel manque de respect poste 11 j'ai le droit de donner mon avis sur le foot quand même qu'est ce que mon physique viens faire la dedans et ou est ce que j'ai dis que jétait jalouse de dimitri payet tant mieux pour lui s'il est marié faudra trouver d'autres argument au lieu de manquer de respect au autres je le redis la france va se prendre une raclé par l'Islande ses mec la se sont défoncés sur le terrain sa c'est du vrai foot comme on aime

13.Posté par Pamphlétaire le 28/06/2016 15:47
Ils sont plus vikings que je ne suis gaulois. Par contre, ils sont en avance sur le mariage de partenaires du même sexe, soit :
Jóhanna Sigurðardóttir, l'ancienne Première ministre d'Islande, est aussi la première Islandaise à avoir épousé une autre femme, inaugurant ainsi l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage entre deux personnes de même sexe.

14.Posté par CUT le 28/06/2016 16:28
@ gros kafrine :

et vous, est-ce que vous avez un minimum de respect pour cette équipe de France quand vous écrivez "qu'il vont foutre une raclé a la france vive l'Islande franchement aucune chance pour nous ". Vous auriez pu dire que "la France doit se méfier de cette équipe d'Islande". Même si vous n'aimez pas la France, les Bleus et que vous préférez les autres, un peu de respect pour notre équipe nationale dans laquelle joue un Réunionnais.

15.Posté par Hirkomzesson, from Iceland le 28/06/2016 16:50
La défense anglaise était un leerdammer géant, pour reprendre une expression d'Armand Gunet.
Et les attaquants anglais jouaient en chaussettes (enduites d'huile).
Quand Rooney est sorti, les spectateurs anglais en ont profité pour se faire une énième tartine de corned beef avec leur thé. Ca veut dire qu'il vaut mieux pour lui qu'il attende quelques mois avant de poser un pied au bled ...

Les islandais empêchent toute action dans l'axe, mais sur les ailes il y a des possibilités. Il faudra mettre Sissoko, notre guépard national, en milieu latéral à la place de Matuidi.
Il a les qualités pour forcer les brèches et donner en retrait dans l'axe pour Coman, par exemple.
Pareil sur l'autre aile avec Payet.
Et chercher les coups francs (tirés par Payet) voire les pénaltys dans l'axe (les islandais seront sûrement nerveux, donc enclins à faire des erreurs sur nos attaquants centraux).

Et il suffira qu'il fasse une bonne canicule, pour que les islandais traînent leur langue par terre tandis que nos bleus gambaderont comme des gazelles jusqu'à la 95ème minute !

Les islandais sont bien entendu à la portée des français, n'en déplaise aux paatwiotes qui prouvent comme d'habitude, par leurs commentaires, que la France n'est pas leur patrie (équipe de France "trop noire" ?)
Faudra quand-même trouver un autre géant pour remplacer Rami, qui sera "out" pour la rencontre. Les attaquants islandais sont redoutables (celui qui joue à Nantes par exemple).

16.Posté par SEVERIN le 28/06/2016 18:04
Bof,je suis pressé de voir a l'affiche les DIABLES ROUGE DE BEN HAZARD contre cette belle équipe ITALIENNE pour cette belle finale Euro/2016.In yab des Yvelines

17.Posté par gros kafrine le 28/06/2016 18:07
Ou est ce que j'ai dis que je n'aimais pas la france il se trouve que j'ai toujours soutenu les équipes dites non favorite est ce un crime? et je ne vois en quoi dire foutre une raclé a la france est un manque de respect tout comme j'aurais pus le dire pour d'autre pays. J'ai regarder les matchs de l'équipe de france et je trouve qu'il leurs manque l'envie et ne sont pas assez combatif comme les islandais qui eux se sont défouler c'est mon avis c'est tout et tant pis si sa vous plaît pas cut et contrairement a vous quand mon équipe gagne ou perd je le soutient et vous des que la france gagne vous soutenez et des qu'elle perd et bien vous critiquer sa s'appelle supporter l'eau sucré

18.Posté par Pascal Maillot du RBM le 28/06/2016 18:28
Je suis un viking!! Allez ces bleus là, pas les autres!! Dsl!
Ya pas de grévistes dans cette équipe là, que des mecs bien!

19.Posté par VIEUX CREOLE le 28/06/2016 19:40
L’ÉLIMINATION DE L"ANGLETERRE DE" L'EURO" PAR L'IRLANDE ( 2 buts à 1 ) ,constitue une sorte de " deuxième Brexit" pour ce pays qui est l'une des principales Nations du" Royaume- Uni"( appelé aussi "Grande-Bretagne") !! Une sorte de" malédiction" semble l' avoir atteint depuis que David Cameron a pris la décision d'organiser" un référendum" pour le maintien ou la sortie de son Pays de l'Union Européenne ! Considérée comme L'UNE des Nations favorites de la compétition , voilà donc l 'ANGLETERRE ÉLIMINÉE DE cette compétition prestigieuse ,suivie dans le monde entier !CURIEUSE COÏNCIDENCE QUAND MÈME POUR CETTE GRANDE NATION DU FOOT- FOOTBALL ! On peut comprendre l'abattement et la grande déception de tout un peuple( en restant uniquement dans le domaine sportif )...Les idées politiques (et à plus forte raison xénophobes de CERTAINS sont déplacées -à mon avis - quand on parle de sport !!!

20.Posté par St-André le 28/06/2016 21:24
@ post 18 :

si vous êtes un viking, quittez la Réunion et la France et allez vivre chez les viking en Islande ! Personne ne vous retient ! Et n'oubliez pas les cornes sur votre tête, pour faire plus viking !

21.Posté par Bossi le 29/06/2016 03:24 (depuis mobile)
Aler payte sa 🔥 la sa a nou sa mi croi min nou sa raque sa la maite juce dan la joua ou su terin 🇫🇷☝🏽️😎

22.Posté par Veridik le 29/06/2016 08:11 (depuis mobile)
@homer
Normal, ya pas la CAF en Islande

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales