Blog de Pierrot

Surprise de taille : L'UMP propose son investiture à Nassimah Dindar sur St-Denis !

Mardi 5 Novembre 2013 - 17:20

Surprise de taille : L'UMP propose son investiture à Nassimah Dindar sur St-Denis !
Quelle n'a pas été la surprise de Nassimah Dindar de recevoir, il y a quelques jours, un coup de fil de Jean Simonetti en personne lui garantissant l'investiture UMP à Saint-Denis, dans l'hypothèse où elle serait candidate aux municipales !

Faut-il qu'elle soit incontournable pour que celui qui n'est plus officiellement en charge de l'outremer à l'UMP mais qui continue à tirer toutes les ficelles en coulisses, en vienne à l'appeler personnellement, lui qui n'avait pas de mots assez durs pour parler d'elle il y a encore quelques mois.

Malgré ce renfort de poids, Nassimah Dindar hésite encore. Elle continue à peser le pour et le contre. Dans la colonne des points négatifs, le fait qu'il soit très tard pour entrer en campagne, le manque de moyens financiers et le risque que René-Paul Victoria et Michel Lagourgue ne lui savonnent la planche au second tour pèsent indiscutablement un certain poids. A l'inverse, du côté des points positifs, elle peut compter sur la vague bleue qui s'apprête à submerger la France à l'occasion des prochaines municipales et sur les bons résultats du sondage qui la donnent largement en tête devant Gilbert Annette au second tour...

Un qui doit faire la tête, c'est René-Paul Victoria. Lui qui croyait dur comme fer à un soutien sans faille de l'UMP à sa candidature, fort qu'il était de son poste de secrétaire national du parti, doit être bien décontenancé de voir que le parti lui préfère Nassimah Dindar. Et même si cette dernière n'y allait pas et qu'il finissait par obtenir l'investiture, il saurait que ce serait un soutien par défaut. Un second choix, en quelque sorte...
Pierrot Dupuy
Lu 14457 fois



1.Posté par alix riviere le 05/11/2013 18:05

nassimah est tout saur idiote; elle ne tombera pas le pige de l'ump, qui comme didier robert, est paniquée de la voir construire un centre independant;. c'est clair comme l'eau de roche!

2.Posté par jaco le 05/11/2013 18:08

je ne suis pas de st denis mais je ne voudrais pas être un électeur de droite pour choisir et voter pour un candidat crédible , sacré famille!!!!!! et sacrés magouilles qui font que l'abstention devrait gagner

3.Posté par taupe le 05/11/2013 18:26

une chose est sure, là ou c'etait tout sauf sarko ce sera tout sauf le PS

4.Posté par Alanan le 05/11/2013 18:28

Je ne serais pas étonné qu'elle accepte. Après tout Nassimah Dindar a aussi quelques "gamelles" qui traînent derrière elle ! Ah, la Politique laisse entrevoir les cotés sombres des gens ...

5.Posté par SED LEX le 05/11/2013 18:44

Nassimah Dindar soutenue par l'UMP. Un peu grosse la ficelle. Monsieur Dupuy vous y croyez vraiment. Tout ceci est une parfaite manipulation signée Ibrahim, le mec de la Dame.
Sauf que là l'analyse n'est pas très fine, l'UMP s'accordant jusqu'au 19 novembre pour prononcer les premières investitures. A ce moment là, je ne doute pas que RPV sera bien soigné.

6.Posté par Pat 974 le 05/11/2013 18:45

pat974
UMP ou UDI ou Modem ou Alliance de l'alternative?
Quel choix dans ce dressing bien grand et une garde robe si bien étoffée, qu'il est dur de choisir de si beaux effets. Un coup à l'endroit un autre à l'envers.

7.Posté par désespérant le 05/11/2013 18:46

droite, centre, gauche, municipales, régionales, présidentielles, ... peu importe d'où ils viennent et leurs objectifs de carrière, ceux qui nous gouvernent se soucient peu du peuple (sauf pour obtenir des voix). On ne peut que constater que la Vème république agonise. Je n'ai pas de solution, je n'ai pas le réseau, ni le niveau pour changer les choses, mais il me semble que si le mode de gestion de la France n'est pas réformé alors les politiques nous mèneront droit dans le mur. Nous ne pourrons que subir tels des passagers dans un avion en perdition...

8.Posté par best le 05/11/2013 18:58

OUI il est trop tard pour rentrer en campagne: les socialistes dionysiens mettent encore davantage le paquet pour tisser leur toile d'araignée sur la ville avec des manifestations culturelles hebdomadaires à la mairie, dans les médiathèques...(petits fours inclus), avec un soutien "clientélique" à certaines associations de quartier, avec une communication tous azimuts sur les projets de développement du centre ville, de l'Anru des Camélias..., avec le verrouillage de postes clés dans les EPL...
NON il n'est pas trop tard pour former une vraie liste d'union de la droite avec Me Dindar, Ramassamy, M Victoria, Lagourgue, Ponin Ballom...Mais pour cela il faut être capable d'avoir des visions à long terme , il faut mettre de côté les ego démesurés, et il faut rester unis jusqu'au bout !

9.Posté par muppets le 05/11/2013 19:05

Pas simple de comprendre pour un électeur de droite: il a le choix entre une girouette professionnelle (liée avec Thierry Robert mdr) et un guignol qui n'a pas fait grand chose de ses dix doigts quand il était aux manettes (il faut désormais lui laisser le temps de profiter de sa jolie retraite d'élu pour apprendre à causer français).

10.Posté par kafir le 05/11/2013 19:20

Par expérience, je sais combien ce genre de situation est difficile. Néanmoins, seule Nassima pourrait bien déboulonner l'insubmersible Annette qui reste bien perçu par une bonne partie d'électeurs. Les points forts de Nassima sa proximité avec les dionysiens, la connaissance des réalités, sa capacité de parler à tout le monde, sans oublier les bonnes relations avec les leaders d'opinions. Nous devons être conscients que, plus que jamais, le destin de notre pays se joue d'abord par saint Denis. Aussi je m'inquiète de l'unité de façade de la droite, notamment de monsieur Lagourgue et ses amis.

kafir

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/11/2013 19:26

C'est du Guignol,......mais qui fait pas rire, .... du tout....
Archtung..... La "Girouette" en est capable....et l’histoire se répète...

12.Posté par kalou le 05/11/2013 20:05

Rpv et ml vont prendre un
Abonnement chez leur pharmacien car nd et id leur predise des nuits agites .

13.Posté par marion lefevre le 05/11/2013 20:07

"paris commande pas nous" comme dirait l'autre. Si le sieur Simonetti s'en mêle, la droite est mal barrée! que nassimah s'en éloigne, et vite!

14.Posté par Pu-litique le 05/11/2013 20:31

Lebreton et D Robert sont décidément deux grands copains.. eh voilà avec la complicité de Simonetti ils vont couper des têtes. Il faut éliminer G Anette et tuer R P Victoria.... le tour de Thierry ROBERT viendra plus tard, à moins que nous zélecteurs nu ouve not z'yeux... Alors Didier répond'e à nous ... Ton épouvantail à St-Joseph, lu lé lé au courant tout ça.. passons pour lui, mais les pauvres militants ils seront une nouvelle fois couillonnés.

15.Posté par Shun le 05/11/2013 20:32

Nassimah ne fait pas de politique politicienne... ça doit signifier quelque chose mais quoi ? lol En tous cas bravo de voter pour nos élus locaux, à la Réunion on atteint des sommets... (de honte :-)) ). On est tous égaux mais certains sont plus égaux que d'autres, du moins jusqu'à ce que ça pète. En attendant on est pas sorti de l'auberge avec ce genre de clown.

16.Posté par BATO FOU le 05/11/2013 20:33

BRAVO l'UMP .............c'est à vomir............... une bande d'avide de pouvoir qui vendrai père et père pour avoir un poste.

17.Posté par pat974 le 05/11/2013 22:24 (depuis mobile)

la nouvelle alliance du centre droit udi moden fait peur a l'ump et font de la leche a ND. Les reseaux sont partis au combat voyant le Borloo tisser la toile. Mais trop tard elle est deja prise et l'Ump decomplexe commence a compter les pertes.

18.Posté par bonne stratégie pour RPV & DR le 05/11/2013 22:47 (depuis mobile)

a la place de RPV, je l'encouragerais a prendre effectivement l'investiture ! pour mieux lui savonner la planche et la mettre définitivement KO pendant les municipales et ainsi shouter en même temps son grand centre et son TR !! voie libre pour 2015!

19.Posté par ilyamoisinon le 06/11/2013 00:00

Priez pour nous, pauvres pêcheurs !

20.Posté par paradis le 06/11/2013 00:29

Qui est le président de l'Ump local? M.F n' est pas capable de dirigé ses troupes? simonetti est le maître à penser et dirigé?UMP i investit l'Udi? c koi ce manzé cochon? té fo zot i arèt prend kréol po coyon!!! c koi cette MERDE? la "dinde dard " SERA PA MAIRE de sidni pa vec nout voix!! mi vé voir simonetti po fé campagne en porte à porte!!! mi attend avec patience.....

21.Posté par Ghislain Joseph AMANO le 06/11/2013 05:42

Je ne comprend pas ! Que veux Nassimah DINDARD ? Elle est déja présidente du conseil général , elle veut aussi la mairie pour avoir encore plus de pouvoir et ensuite mettre son mari aux commandes du conseil général ? Comment cette personne pourrait elle tenir autant de poste ? Il faut arrêter avec toutes ces magouilles politicienne. Quand les Réunionnais ouvriront ils les yeux et feront partir toutes ces personnes qui sont en place depuis longtemps, qui sont responsable de la situation actuelle !

22.Posté par alain dimitri le 06/11/2013 06:39

un mandat de plus un chèque de plus et des avantages hum je pense que l 'ump n'est plus
pari politique a dérive triste

23.Posté par battre le transfert pendant qu'il est chaud le 06/11/2013 07:04

on est en plein mercato ...
Nassimah va-t-elle se laisser débaucher ?

24.Posté par noe le 06/11/2013 07:13

C'est une excellente nouvelle!
Elle pourra battre le sieur Annette d'un revers de main ...
J'adhère!

25.Posté par Electeur de droite le 06/11/2013 07:15

merci, je ne vais pas voter à saint denis au deuxième tour cette année pour la première fois de ma vie... Nassima Dindar!!! les politicards veulent vraiment nous faire avaler toutes sortes de couleuvres...
J'aurais encore préféré Victoria que cette Girouette!!!

26.Posté par David Asmodee le 06/11/2013 07:46

A propos, il faudrait que j'aille m'inscrire. J'en ai assez de m'abstenir dans une commune où je ne vis plus. Je voudrais m'abstenir là où j'habite.

27.Posté par fred le 06/11/2013 08:08

je suggère la préférence régionale, ce qui est le cas de Nassimah Dindat.
Annette n'est par "réyonné" et a reçu une éducation militaire en métropole
il est le nouvel esclavagiste qui maintient ses électeurs dans l'asservissement à coup de "du pain et des jeux", du RSA et du coeur vert familial, de l'assistance et du tobogan aquatique. Ou sont les vrais emplois ? pas les emplois d'avenir... sans avenir
ou sont les richesses nouvelles de St Denis ? ou est le Zénith ? que ce passe t'il à Pôle océan ? on gratte la terre pour faire croire que le projet sort, mais il n'y a rien, pas un emploi, pas un commerce, par d'activités

28.Posté par les pauvres le 06/11/2013 08:56 (depuis mobile)

faut il être désespérer à ce point ?
pourtant, l'actualité nous montre que le mariage de 2 loosers réactivé la motivation de leurs fans ! voyez au centre ! alors pourquoi pas 2 loosers de la droite ? y en a 1 tas!!!

29.Posté par PEI FOUTU!!!!!!. le 06/11/2013 09:39

on entend plus son mari a t'il été casé.????

30.Posté par thaelys974 le 06/11/2013 09:52

Je m angage aupres de Nassimah Dindar. CL

31.Posté par Porto le 06/11/2013 10:08

Ça pue grave !

32.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 06/11/2013 10:45

"LE PACS " RÉCENT CONCLU ,OFFICIELLEMENT, ENTRE THIERRY ROBERT ET NASSIMAH DINDAR ,S'ANNONCE , A PEINE SCELLé , SOUS DE SOMBRES PRESAGES !!!!

33.Posté par Petit électeur le 06/11/2013 10:47

Avec l'autorisation de Personne:

Le vivre ensemble est une forte valeur républicaine. A la Réunion le vivre ensemble est une réalité. Ce vivre ensemble Réunionnais est un modèle pour le monde et c'est peut être ce qui dérange le plus certaines personnes.
Les Réunionnais veulent s'émanciper, prendre sa place et discuter d'égal à égal. Les Réunionnais veulent grandir ensemble et en République sur ce territoire.
Ce phénomène dérange le monsieur, cette réussite est alors à combattre. C'est la décision du national, alors aux locaux d'exécuter. Eux savent ce qui est bon pour nous !
Le cheminement des Réunionnais est long et le chemin parsemé d’embûches. Le monsieur n'a pas la même visée pour nous. Le monsieur n'a pas non plus la même visée réunionnaise que notre ami Michel Fontaine qui a mouillé sa chemise pour construire l'union des Réunionnais...
Au projet d'émancipation des Réunionnais, ils ont préféré le principe de néo-colonisation. Paris décidera. Le politique Réunionnais exécutera sans bruit. Tout cela devant se dérouler dans un cadre hypocrite d'acte 3 de décentralisation.
La réflexion est au monsieur et aux locaux le mime et la singerie. Nous devons demander au missié l'autorisation de descendre de la branche, c'est un principe qu'il voudrait voir pérenniser.
Ici il y a un projet d'émancipation de Réunionnais porté par des responsables politiques. Le monsieur a une volonté de règlement de compte avec l'ensemble des Réunionnais qui envisagent de faire le choix de leur émancipation. Il faut mettre un terme à cela dit-il. Quid de la volonté même des représentants UMP ici à la Réunion ?
Comment doit-on réagir à cela ?
Puisqu'ils veulent mettre nos dirigeants politiques en situation de subalternes, alors exprimons-nous !
Prenons en main notre destin de Réunionnais ! Traduisons dans les urnes cette volonté de grandir dignement pour nous, pour nos enfants, pour la Réunion et pour la France.
La Réunion, avec ses forces vives, doit être une force de proposition pour elle même, pour cette région océan indien, pour la France et pour l'Europe.
Répondons à cette question d'émancipation des Réunionnais. C'est maintenant !


Je rajouterai que du côté des points positifs il y a à mettre tout simplement le désir d'être vous-même. Votre volonté de Réunionnaise non soumise et qui s'assume.
Dans ce registre Mme Dindar a fait la preuve (sur ce site même, fichier audio à l'appui) que nous ne sommes pas des Boeufs-Moka... Que nous existons et que nous sommes responsables de notre avenir de Réunionnais.
Alors oui Nassimah Dindar je sais que les Réunionnais dans ce registre là peuvent compter avec vous. La décision que vous allez prendre doit être la votre, celle de la Réunionnaise et non pas celle imposée par Paris...

34.Posté par Skybler le 06/11/2013 11:15

L'ump veut faire gagner le ps ... je vois que ça ! Misere c'est tjs sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément ! l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres ce qui est la moindre des choses convenons en ... Coluche mais pas une ride !

35.Posté par Dé-moncratie le 06/11/2013 13:40

En tant que simple électeur, moi je conclu:
Il faut éliminer des têtes, et ce sacrifice se passe au dessus des partis.
Par le biais de Somonetti, Lebreton et D Robert veulent piéger N Dindar.... et là c'est fort, car du coup, on élimine R P Victoria et G. Anette.... Mais l'objectif du Progrés et d'Objectif Réunion c'est le moyen terme... décapiter T. Robert qui a osé défié le kamarad de Lebreton, c'est à dire D Robert... Et dans ce jeu de massacre, ils (D Robert et Lebreton) sont bien rodés, puisqu'ils ont déjà deux trophées à leur actif, à savoir la tête des deux V : Verges et Virapoullé... on a assisté à cette battue en direct lors des régionales....ça puait, mais ça a fonctionné;
Maintenant, on peut se questionner sur ce post, car voilà la vision d'un simple électeur de base, sur la politique.... sur les dirigeants politique de la Réunion... à quelques mois des municipales, et les promesses de postes pour les Européennes, le verbe VOTER, a-t-il encore un sens pour nous ... et là je crois qu'on soit de droite ou de gauche, nous sommes perdus, plutôt déçus de ces hommes qui utilisent un mandat pour assouvir leur passion... à savoir, le pouvoir et le profit

36.Posté par diégo le 06/11/2013 13:49

Mais que vient faire encore ce simonetti dans le milieu politique à la Réunion,peut-on espérer que l'on n' entende plus parler de lui 'il ne fait que du mal à la droite ,il faut le faire virer ,. Je pense que c'est une stratégie pour affaiblir T Robert,d'ailleurs ils sont tous dans des calculs à savoir comment éliminer l'un ou l'autre,mais aucun ne soucie vraiment d'un projet pour sortir les jeunes de cette galère,pas de projet éducatif fort,vrai qui tirerait nos enfants vers le haut,pas de projet pour le développement de la Réunion .
Nous électeurs de droite nous avons assez de toutes ses trahisons de toutes ces magouilles,de ces embrocales ,ces mangers cochons.
Vu la situation dans laquelle se trouve Saint-Denis ,si par votre faute la gauche reste en place ,les dionysiens ne vous le pardonneront JAMAIS.
Mais je garde espoir que le clan pannette soit éjecté le soir de mars 2014
VIVEMNT 2014

37.Posté par " L''''INGENU " le 07/11/2013 09:42

EN CAS DE VICTOIRE A LA MAIRIE DU CHEF-LIEU NASSIMAH DINDAR HÉSITERAIT ENTRE DEUX NOMS DANS LE CHOIX DE SON CONSEILLER POLITIQUE :VERGES ,QUI A ETE SON MENTOR AU CONSEIL GÉNÉRAL ET SINAMALE POUR " SA GRANDE COMPÉTENCE" DANS LA GESTION D'UNE GRANDE VILLE :SON MARI RESTANT "CHEF DE CABINET" !!! VIVEMENT DEMAIN !

38.Posté par a zot fait am stram gram le 08/11/2013 01:57

pic et pic et clolégram ce sera pirouette ou cacahuète le candidat de la droite du cente de l'alliance... Je résume le ou plutôt la candidate idéale pour rêver accrocher Gilbert Annette devra : être adoubé par l'UMP, cirer les pompes de Thierry Robert, faire l'aide à domicile (sic) de Paul Vergés, voter aux primaires du PS, avoir détruit quasiment autant d'emploi à La Réunion que Continental et Molex réunis (soit un peu moins que Fagor-Brandt), boire un coup avec Borloo, changer de directeur de cabinet serpillière (presque) comme on change de slip... et en plus cette super candidate déjà battue à plate couture par l'élève aux législatives devra inquiéter le maître en moins de quatre mois de campagnes, avec des adjoints qu'elle a déjà trahis... waouh! Mais c'est vrai qu'elle a faillit être ministre de Sarko, enfin dans les élucubrations fantasmatique de son nouveau directeur de cabinet, ex vice président, ancienne et nouvelle serpillière, ex mentor, ex conseiller général, mais toujours président du CNARM (faut pas déconner, l'appart du 12ème doit être visité régulièrement). C'est vrai aussi qu'elle pense que la communauté fera un vote communaliste... Si elle savait ce que la communauté pense d'elle...
Fait sondage orienté, demande Jean, Paul, Pierre, Didier, Simon, René, Jean-Jacques, fait tire cartes, fait la loterie... mais avant de décider de répondre aux sollicitations de l'UMP,, fait le compte des voix chèrement payées aux législatives, après rajoute le potentiel de sainte-Clotilde et La Bretagne aux électeurs d'Ericka que la corrige a ou, après vient passe à la caisse pou toute ou bann mensonges, vient gaigne out galop.

39.Posté par citoyen le 09/11/2013 04:28

prouv' anou que oulé pas le boeuf moka de personne et donc de simonetti.

cependant pour avoir mis la machine de guerre en marche avec la nomination du new dircab il faut avoir plus qu'une idée, un plan à dérouler.

au fait comment se fait il qu'il soit toujours pdt du CNARM? Pouvez vous nous éclairer msieur Pierrot?

40.Posté par fcoll le 09/11/2013 08:26

peut être que paris la fini convertir tout sni dni
vive marine le pen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >