Société

Surpêche: Greenpeace lance une expédition dans l’océan Indien


Surpêche: Greenpeace lance une expédition dans l’océan Indien
Greenpeace va lancer une expédition de 6 semaines dans l’océan Indien pour lutter contre la surpêche du thon albacore notamment dont l’état des stocks alerte l’ONG. 

L’Esperanza surveillera particulièrement les activités du géant du thon en boîte, Thai Union, le propriétaire de Petit navire. Selon Greenpeace, le groupe thaïlandais prélèverait également massivement des thons juvéniles et capturerait de nombreuses prises accessoires dont des requins.

"Le leader français est l’un des plus mauvais élèves de la classe des marques présentes sur le marché français", insiste Greenpeace qui concède que " la multinationale a pris quelques mesures allant dans la bonne direction, mais ses timides engagements demeurent une goutte d’eau dans l’océan"

La technique des DCP (dispositifs de concentration de poissons) est également pointée du doigt par l’organisation de défense de l’environnement qui assure que sur les dizaines de milliers de DCP déployés en mer chaque année, "environ 20% sont perdus, abandonnés par leurs propriétaires et finissent par polluer les récifs coralliens dans lesquels ils s’emmêlent et forment de nouveaux pièges pour les animaux marins".

L’équipage de l’Esperanza enquêtera donc sur les pratiques de Thai Union et compte s’interposer "sans violence face à ces pratiques de pêche non sélectives qui nuisent à la vie marine".
Mardi 19 Avril 2016 - 11:45
Lu 1180 fois




1.Posté par couillonisse le 19/04/2016 12:26
C'est qui qui disait que les écolos ne faisaient rien pour lutter contre la surpêche ?? En tout cas ils en feront toujours 1000 fois plus que les malokis qui les dénigrent :)

2.Posté par Nono le 19/04/2016 12:35
et capturerait de nombreuses prises accessoires dont des requins

Merci à Greenpeace de pointer le doigt là ou personne ne semble vouloir regarder, sans médiatisation à outrance, guerre sur les réseaux sociaux et autres "tactiques d'éco-guerilla" toutes aussi inutiles que contre-productives.

3.Posté par kafir le 19/04/2016 12:55
Selon la commission internationale la situation actuelle de la zone de l'océan indien est complètement hors de contrôle et la pêche aux thon rouge doit être immédiatement fermé !!!

kafir

4.Posté par couillonisse le 19/04/2016 13:41
oté Nono qui félicite des écolos !!! Quant aux actions d'éco guérilla, elles ne sont pas moins efficaces que de ramasser 2 fois / an des mégots sur une plage :) Mais toutes aussi louables dans le but recherché : défense des animaux marins et de la nature .... Donc au lieu de cracher continuellement sur ceux qui essaient d'améliorer leur monde, encourageons-les .... çà changera...

5.Posté par Nono le 19/04/2016 16:04
@4 Et donc la fin justifie les moyens, ce qui autorise tes minables insinuations de détournement de mineurs par exemple?

Tu connais bien mal l'écologie, Greenpeace n'a rien à voir avec Sea Shepherd par exemple (Watson a été viré de Greenpeace avec pertes et fracas, je te laisse rechercher pourquoi) et les eco-warriors du net sont généralement des justiciers de pacotille, aux connaissances et compétences proches du zéro absolu, et qui ne voient dans la défense de certains animaux marins qu'un moyen acceptable d'exprimer leur inadaptation sociale.

6.Posté par reveillez vous le 19/04/2016 16:10
ha....enfin qui font des choses....
pourtant les boîtes petits navires ont un certificat s"pour le respect des zones marines ?"

c est vraiment la honte....y a plus qu a ne plus acheter cette marque...

Petit navire..le bon gout du carnage...

7.Posté par kld le 19/04/2016 17:48
bravo Greenpeace , total soutien .

8.Posté par Pamphlétaire le 19/04/2016 18:01
Il faudrait que Greenpeace se mette en relation avec Daesh pour avoir des armes, des LRAC (lance roquette antichar) pour couler les bateaux de pêche qui ne respectent pas le poisson et la pêche...ou pour rejeter à la mer ou l'océan les poissons ces pauvres êtres qui n'ont rien fait à l'homme hormis quelques requins et des poissons radioactifs à cause des milliers de fûts de déchetrs toxiques jetés dans l'océan par l'être humain...LOL (MDR)*. Je pense que je vais être applaudi par les écolos après avoir été montré du doigt en écrivant que j'aime les requins mais loin des côtes ou alors qu'un bon requin est un requin mort...Si je suis pris à partie, à moi Nicolas Hulot...
*Mort de rire

9.Posté par couillonisse le 19/04/2016 18:06
@ 5 : je ris, je ris .... Insinuations ?? C'est toi qui tous les 2 messages te glorifie que des minettes t'admire , toi le surfeur tellement tu es beau !! Et qui laisse des petits messages sans équivoque sur le profil de jeunes miss du web !! Ta femme adorerait lire tes messages sur zinfos je suis sûr !!! Pas glorieux de ta part je te le concède mais il faut assumer à un certain moment :) Quant à ta haine des sea sheperd j'espère qu'elle t'empêche de dormir car toi tu ne les empêchera jamais d'exister avec ta plume médiocre, proche du zéro absolu :)

10.Posté par reveillez vous le 19/04/2016 19:56
Nono, Noe, Noe2 eno2016 ...combien d autre pseudo?

11.Posté par reveillez vous le 19/04/2016 19:57
Pamphlétaire

le DAECH a été armé par la france....donc qu il appel direct valls...

12.Posté par Nono le 20/04/2016 08:21
@9 Des messages sans équivoques, c'est uniquement dans ta tête qu'ils existent tellement tu confonds tes désirs et la réalité.

Tiens, lis ça, tu comprendras peut être la différence entre Greenpeace et Sea Shepherd, en particulier les méthodes dont tu te fais le champion ici même sur zinfos.

www.greenpeace.org/international/en/about/history/paul-watson/

Quand tous les moyens sont bons, même la violence, la diffamation et le sabotage, faut pas venir faire "ouin-ouin les méchants surfeurs" quand de se faire waxer sa voiture :)

13.Posté par couillonisse le 20/04/2016 11:01
@ 12 : il est vrai que les surfeurs réunionnais dont tu te glorifies ont beaucoup de leçons à donner question non-violence ahhahahaha : épisode devant la réserve marine, insultes et menaces physiques à 10 contre un ... Toi qui menace à longueur de post ceux qui te mettent le nez dans le caca quand on te traite d'irresponsable à aller surfer dans des zones non-sécurisées !! Branquignolle :) Le courage made in surfeur/reunion....

14.Posté par Pablo le 20/04/2016 09:25
Greenpeace va sûrement intervenir pour dénoncer les "braconniers" qui pêchent 3poissons au harpon dans la "réserve" n'est ce pas ?
Ah non ? Ce ne serait donc pas eux les coupables ?
... A méditer...

15.Posté par reveillez vous le 20/04/2016 12:13
couillonisse

je pluissssssois ta réponse :-)
+1000

16.Posté par Nono le 20/04/2016 14:06
@13 Tu parles d'une manifestation ou le représentant d'une asso de surfeurs bien connue a calmé le jeu alors que les esprits s'échauffaient, c'est ça? Et de la réponse aux provocations du pharmacien dérangé médiatisé par des journalistes en manque de buzz, n'est ce pas?

Hé oui, c'est la vie. Quand on joue la provocation, il faut pas s'étonner de se prendre quelques tartes (à la crème) dans la figure.

@15 Qui se ressemble s'assemble, et je ne sais pas pour qui c'est le moins flatteur...

17.Posté par couillonisse le 20/04/2016 15:23
@neuneu : tu es donc de la même trempe que ceux que tu dénonces .... pour quelqu'un de brillant comme toi (arf arf) ce doit être une sacré fierté ... Education ratée ;)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales