Faits-divers

Surmortalité de crevettes: Suspicion de pollution dans la Rivière des Marsouins


Surmortalité de crevettes: Suspicion de pollution dans la Rivière des Marsouins
Les services de la DEAL ont été informés d’une mortalité de crevettes dans le bassin mangues situé dans la Rivière des Marsouins, des investigations des services de l’Etat sont en cours.

S’agissant de l’alimentation en eau potable, un site de pompage se trouve à proximité de la Rivière des Marsouins et peut être éventuellement concerné. Des prélèvements d’eau sur le réseau de distribution auront lieu ce jour et demain par les services de l’Agence Régionale de Santé Océan Indien.

Dès connaissance de cette information, CISE Réunion a mis à l’arrêt le site de pompage. Cependant, par principe de précaution, il est demandé aux abonnés des secteurs suivants* de ne pas consommer l’eau du robinet et de consommer de l’eau embouteillée. Toutefois, l’eau du robinet peut être utilisée tous les autres usages (actes d’hygiène, WC, lavages).

La Cise demande aux abonnés de respecter cette consigne durant les 72 prochaines heures.

*Saint Benoît / Secteur de La Confiance, Grand Etang, Pont Payet, Chemin de ceinture, Cambourg, Chicot les Orangers
 
Mercredi 2 Mars 2016 - 12:56
Lu 3008 fois




1.Posté par Eno2016 le 02/03/2016 18:35
Des crevettes congelées sûrement !

2.Posté par Thierry le 02/03/2016 20:53
Ce serait tout de même criminel si c'est un acte humain mais avec toute ces pluies et boues en tout genre et le cochonneries des "bann cochons" ... pas étonnant non plus.

3.Posté par coco le 02/03/2016 21:38
Quand l'Etat et les collectivités concernées ouvriront leurs yeux sur les pilleurs, les braconniers de tout genre (rivières, ravines, forêt... ? On laisse le pillage se faire dans l'indifférence. J'ai peur que nos enfants ne connaitrons jamais : cabo, loche, grands pattes, chevaquines, bousrond....tangues ....mais ils fréquenteront t les bandes de loches qui gèreront Réunion a Réunion de demain.

4.Posté par Reau Bert le 03/03/2016 07:13
Cher Post 3 pas seulement ouvrir les yeux sur les pilleurs, les braconniers de tout genre (rivières, ravines, forêt... ? On laisse le pillage se faire dans l'indifférence. MAIS ON LAISSE AUSSI A CETTE "POPULATION" QUI VIENNENT LAVER PRINCIPALEMENT LEURS VÉHICULES , SUR LE RADIER DE LA RIVIÈRE DES ROCHES et faire la lessive avec la participation de la "CAF REUNION" et des produits tels (assouplissant, savon non bio etc... qui j'en suis certains que les bichiques, chevaquines, n’apprécient guerre A QUAND L'INTERDICTION

5.Posté par 974 E.D le 03/03/2016 07:42
déjà ke na certain i koné pas c'est kwé in pied d'tomate.....alors de là parle a zot de poissons d'rivière mi pense qui changeras pas grand choses....vue ke personnes va osé remettre en cause la pollution des sols,de la nappes phréatique ""qui aux passage et la cause la plus flagrante du blanchissement des coraux""et de toute band produit chimiques i retrouve a zot joyeusement dans nout plat...cela personne ne le conteste bien aux contraire nous nous y consentons ....mais l'homme de part sa nature à toujours été fort avec les faible et faibles avec les forts....nous tape dssu sat nout gagne tapé kwé....hein bandcochon????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales