Politique

Surgine Fontaine et Hamilcaro se retrouvent jeudi au Tribunal correctionnel

C'est demain que commence l'audience au tribunal correctionnel concernant l'affaire "Surgine". Tout démarre en janvier 2007 suite à des plaintes de victimes qui prétendent avoir été escroquées par Surgine Fontaine. Elle leur aurait vendu frauduleusement des terrains agricoles avec la complicité présumée du receleur, Cyrille Hamilcaro, alors vice-président de la Civis et maire de Saint-Louis.


Surgine Fontaine et Hamilcaro se retrouvent jeudi au Tribunal correctionnel

Plus de quatre ans après les faits, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre examinera demain jeudi l'affaire "Surgine Fontaine". L'ancienne secrétaire de direction de la Civis est accusée d'avoir escroqué une quarantaine de personnes entre 2003 et 2006 pour un préjudice total de 2 millions d'euros. A l'époque, Cyrille Hamilcaro est vice-président de la Civis et va un temps entretenir une relation avec la jeune femme. L'arnaque est assez simple, elle consiste à vendre des terrains agricoles de Saint-Louis en faisant croire aux victimes qu'ils vont être déclassés. Faux papiers de la mairie et actes notariés frauduleux, Surgine Fontaine va faire croire à la bonne affaire, notamment à des membres de sa famille.

Personne ne semble se méfier, les papiers sont signés par Cyrille Hamilcaro, maire de Saint-Louis. L'affaire éclate finalement à la fin 2006 lorsque des "clients" portent plainte. Surgine Fontaine révèle alors toute l'affaire à la police.

Elle est mise en examen pour escroquerie et explique avoir été "la petite main de l'arnaque". Elle faisait le boulot, selon les instructions du maire de Saint-Louis et remettait ensuite les chèques à Cyrille Hamilcaro pour financer la campagne des cantonales 2004 : "C'est Cyrille qui me donnait toutes les instructions. Je ne nie pas avoir fait le travail. C'est lui qui a tout imaginé. Je lui ai redonné tout l'argent".

De son côté, Cyrille Hamilcaro est mis en examen pour recel d'escroquerie. Selon sa version des faits, il n'était au courant de rien et pensait bénéficier de la générosité de Surgine Fontaine. Il sera remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Les deux anciens amants se retrouvent demain au tribunal pour l'épilogue de cette affaire.
Mercredi 25 Mai 2011 - 10:18
Lilian Cornu
Lu 2047 fois




1.Posté par bouboul974 le 25/05/2011 12:04
Tiens la point personne po causer la dessus même NOE974

2.Posté par BeBop le 25/05/2011 13:16
Encore un procès pour rien avec en perspective du sursis sans véritable peine...sauf peut être pour ceux qui auront le moins d'appuis dans les hautes sphères...A coup sur une mascarade de plus !

3.Posté par Anti cons et connes le 25/05/2011 17:18
A l'époque, Cyrille Hamilcaro est vice-président de la Civis et va un temps entretenir une relation avec la jeune femme.
----------------------------------
Hé bien voila !
Si Hamilcaro était de bonne foi dans cette affaire, on ne pleurera pas pour ses déboires.
La solution était pourtant simple : Pas de "relations" !
Si à son âge et avec ses fonctions il n'a pas encore compris qu'il ne faut pas mélanger sexe, politique, argent, c'est à désespérer.

4.Posté par noe le 25/05/2011 18:38
Après l'Amour c'est le Haine !
Espérons que nos hommes politiques respecteront mieux la gent féminine ...

5.Posté par roulér le 25/05/2011 18:41
ah la civis, on pourrait faire une série péi sur tout ce qui se passe à la civis, une collectivité où on ne s'ennuie pas avec toutes ses affaires célèbres. de quoi bien rigoler sauf que des millions d'euros se sont volatilisés comme par magie lors des marches truqués. vivement que la justice agisse, elle qui travaille sans avoir les gros moyens financiers de la civis

6.Posté par Bertrand le 25/05/2011 18:47
Elle faisait le boulot, selon les instructions du maire de Saint-Louis et remettait ensuite les chèques


il la rendait en liquide !!!!

il n'était au courant de rien et pensait bénéficier de la générosité de Surgine Fontaine.

quel joli marmail !!!! le pouvoir y rende certain beau

7.Posté par Marie Claude Barbin le 25/05/2011 21:19 (depuis mobile)
Un remake de Dallas ou des feux de l'amour..? Peut-être un nouveau télénovéla pays! Faut suivre!

8.Posté par nivuniconny le 25/05/2011 22:13
y faut vraiment que ou gene cyril pour que un cabal comme ça la bien ete organise pou mettre a ou a terre ;

la reunion ,nout bande z'enfant la point le droit de marcher debout ,tuteur la colonie le dur

9.Posté par enseignant le 31/05/2011 15:03
à la place de sa femme, je le ficherai à la porte !! il n'a aucun respect pour sa famille, une relation extraconjugale, ça doit se payer !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales