Sport

Surf : La Saint-Leusienne Cannelle Bulard sacrée championne du Monde ISA


Surf : La Saint-Leusienne Cannelle Bulard sacrée championne du Monde ISA
Cannelle Bulard s'est une nouvelle fois illustrée dans le monde du surf en remportant le championnat du monde ISA Open, un mois après avoir décroché le même titre mais en junior. Du jamais vu !

La Saint-Leusienne de 17 ans s'est imposée hier au Panama en dominant la dernière série face à des surfeuses redoutables comme la championne du monde ISA et ASP de 2004, Sofia Mulanovich. Elle surfe deux vagues et score à 7,93 et 8,50 points, ne laissant aucune chance à ses concurrentes. Sur le spot de Playa Venao, au Panama, le camp tricolore exulte.

Pourtant la journée aurait pu mal commencer pour la Réunionnaise, sortie lors de la demi-finale, mais Cannelle Bulard a su réagir et prendre sa revanche lors de la séance de repêchage en sortant la Brésilienne Silvana Lima. Une journée qui a été tout de même entachée par l'élimination "injuste", selon la fédération française de surf, de Jérémy Florès sur une décision arbitrale contestée par les Français. A noter que la France termine à la troisième place par équipes lors de ces mondiaux.

Après s'être imposée le 29 mai dernier au championnat du monde junior au Pérou, la Réunionnaise offre à la France un nouveau titre mondial après Jérémy Florès, Maxime Huscenot et Amaury Lavernhe et conforte la domination réunionnaise dans cette discipline.

Cannelle Bulard est attendue ce mardi à l'aéroport Roland-Garros et l'accueil promet d'être chaud !
Dimanche 3 Juillet 2011 - 07:48
Lu 2058 fois




1.Posté par noe le 03/07/2011 09:01
Félicitation à notre championne !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales