Culture

"Sur la piste de la Rose" : Participez à une grande chasse au trésor dans toute la Réunion

Le 30 mai débutera un grand jeu dans toute la Réunion. Les participants devront trouver un trésor caché après avoir répondu à 10 énigmes.


"Sur la piste de la Rose" : Participez à une grande chasse au trésor dans toute la Réunion
"Sur La Piste de la rose", c'est le nom du grand jeu organisé par un passionné de la Réunion. L'homme, qui utilise un pseudo "Johan de Wallon", a caché quelque part dans l'île une contremarque qu'il faut découvrir pour gagner le jeu. Il s'agit donc d'une sorte de chasse au trésor dans toute la Réunion. Pour gagner et trouver le trésor, il vous faudra préalablement répondre à 10 énigmes qui font toutes référence à la Réunion, à son l'histoire, sa géographie, sa faune, sa flore, ses légendes...

Pour répondre à la deuxième énigme, vous aurez besoin de percer le mystère de la première et ainsi de suite. L'organisateur prévient qu'il n'y aura pas de tirage au sort, pas de hasard, le premier à découvrir l'emplacement de la contremarque sera déclaré vainqueur. "Jean de Wallon" travaille sur ce projet depuis plus de sept ans, le coup d'envoi est prévu pour le 30 mai.

Le règlement du jeu, les énigmes et leur réponse ont été déposés chez un huissier. Tout le monde peut jouer, même ceux qui ne résident pas à la Réunion. Pour ces derniers, il faudra tout de même trouver un correspondant à la Réunion pour aller dénicher le trésor...

Des indices et des fausses pistes


Pour aider les "chasseurs", l'organisateur divulguera régulièrement des indices sur le site officiel du jeu mais aussi quelques pièges et fausses pistes, histoire de pimenter un peu le jeu. Le site Internet est d'ailleurs une étape incontournable pour participer puisque c'est là que vous pourrez télécharger la carte au bon format et accéder aux énigmes. L'intégralité du site sera accessible à compter du 30 mai, date du lancement du jeu. Deux forums seront également disponibles. L'un permettra aux participants d'échanger entre eux et l'autre de poser des questions à l'organisateur.

Le vainqueur repartira avec un Astrolabe d'une valeur de 300 euros. Tous les mois, les Zinfonautes pourront bénéficier d'un nouvel indice, nous ferons également un point sur l'avancée des participants dans le jeu.

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du jeu : http://libertania.free.fr/
Jeudi 19 Mai 2011 - 18:26
Lilian Cornu
Lu 1858 fois




1.Posté par ggrun le 19/05/2011 20:50
prendre une vessie pour une lanterne

nouvelle version des lotos et autres vendredi 13

bravo la zinfo

le rêve du Libertalia est bien loin.

Sort dann fénoir, rent dann lumière avait dit Jean Paul II



2.Posté par Noé BABET le 20/05/2011 06:41
noe974
Est-ce que c'est "socialiste" ?

3.Posté par ndldlp le 20/05/2011 16:26
bof..depuis la buse, on a rien inventé en somme..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales