Société

Suppression de la taxe d'habitation : Les barèmes dévoilés


Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a dévoilé ce mercredi, devant le Club de l’économie du Monde, les plafonds de revenus qui seront pris en compte pour exonérer les Français de taxe d’habitation. 

Pour voir sa taxe d’habitation supprimée, il faudra gagner, par an, moins de 30 000 euros pour une personne seule (27 000 euros de revenu fiscal de référence ou RFR), moins 48 000 euros pour un couple (43 000 euros de RFR) et moins de 54 000 euros pour un couple avec un enfant (49 000 euros de RFR). Chaque demi-part supplémentaire compterait pour 6 000 euros.

Début juillet, le Premier ministre Edouard Philippe avait indiqué que l’exonération de 80% promise par Emmanuel Macron pendant la campagne se ferait en trois phases : 2018, 2019 et 2020. "80% de ceux qui paient aujourd'hui la taxe d'habitation ne la paieront plus dans trois ans", a rappelé Gérald Darmanin ce mercredi.

Mercredi 13 Septembre 2017 - 16:50
Zinfos974
Lu 36142 fois




1.Posté par louis le 13/09/2017 17:31

et ceux qui dépassent le plafond vont payés combien en plus ? et pour certaines professions dites liberales qui touchent 50 000 et déclarent 20 000 euros ils seront exonérés

2.Posté par UCP le 13/09/2017 17:32

Pratiquement tous les réunionnais vont voir leurs taxes d'habitations supprimer ........attendons pour voir ....
dur.....dur pour les collectivités .

3.Posté par Antonio le 13/09/2017 18:30


vous savez post 2 c est a la Reunion qu'il y a le plus de gens qui payaient l ISF mais aussi de nombreuses personnes au RSA.

Ce qui est a craindre c est une augmentation de la taxe fonciére pour compenser.

et le jour ou la taxe d habitation sera retablie et bien la taxe fonciére restera la meme

une fois de plus le contribuable serait penalisé

4.Posté par miro le 13/09/2017 18:35

c'est encore les pauvres qui vont bénéficier de la suppression de cette taxe honteuse ... bravo, ... vous les riches crachez dans le bassinet et que l'on ne vous entende pas !

5.Posté par Kokolo le 13/09/2017 19:12 (depuis mobile)

Miro pourquoi cette haine du plus riche ?

6.Posté par régine le 13/09/2017 20:13

A quand la suppression de l'impôt foncier car c'est celui -ci qui est injuste! oui à la taxe d'habitation qui sert aux collectivités locales (nettoiement , ramassage des ordures et leur traitement ...ainsi que tous le fonctionnement des lieux publiques

7.Posté par kaloupillé le 13/09/2017 20:14

et les Milliardaires de ST BARTH... Ils seront aussi éxonéré d' impôts sur la Taxe d' Habitation ?

8.Posté par zamal le 13/09/2017 20:17

Nous les riches ont ne nous aimes pas! Pauvres de nous.

9.Posté par Zorey le patron le 13/09/2017 20:21 (depuis mobile)

Le petit cadeau avant l annonce des lois immobiliere qui vont tuér le marcher immobilier. La pierre une valeure sûre. Mdr.
Je predis une baisse des biens immobilier entre 30 et 40 % dans les 4 ou 5 ans à venir.

10.Posté par kersauson de (P.) le 13/09/2017 22:09

BONNE nouvelle pour les petits
qt aux proprio et proprio loueurs
c 'est normal qu ils RACKENT

11.Posté par kersauson de (P.) le 13/09/2017 22:11

post 7 kaloupillé
si tu sais lire RELIS les baremes
mais tu ne sais pas lire ! snifff

12.Posté par Dindon le 14/09/2017 03:25 (depuis mobile)

Hé bien voilà. ..on me confirme que je fais bien partie des 20% de riches privilégiés français avec mon petit salaire de prof des écoles en Guadeloupe !
C''est encore les mêmes qui l''ont dans le c...!

13.Posté par GRATEL le 14/09/2017 05:42

Ouaip ! Les têtes d'oeuf de Bercy ont encore frappé : celui qui gagne 30 000 euros ne paiera plus rien et celui qui touche 30 001 euros paiera plein pot. Bonjour l'effet de seuil !

Grosse arnaque quand on songe que la perte de ce budget par les collectivités ne sera, comme d'hab, que partiellement compensé. Donc l'augmentation de la taxe foncière et autres taxes levées par les collectivités locales vont reprendre de l'autre main ce que l'Etat va donner.

En plus étalé sur 3 ans, et, tenez vous bien, :"à la fin de ces trois ans, le gouvernement envisage de revoir le financement des collectivités locales, éventuellement par une partie de la CSG" a déclaré M DARMANIN.

Quel cynisme !

14.Posté par mimorpouletranspor le 14/09/2017 07:10

Mon revenu de référence est de 49010€, je paye !
Celui qui a un revenu de référence de 48960€ sera exonéré, pourtant je gagne que 5€ de plus que lui par mois.

15.Posté par Fidol Castre le 14/09/2017 07:15

4.Posté par miro le 13/09/2017 18:35

c'est encore les pauvres qui vont bénéficier de la suppression de cette taxe honteuse ... bravo, ... vous les riches crachez dans le bassinet et que l'on ne vous entende pas !


Tu es con ou tu le faix exprès ?

Quand on supprime une taxe comme la taxe d'habitation :

- soit c'est une excellente chose si les collectivité suppriment des dépenses inutiles (gratelles payées à fumer le zamal dans la ravine, lecteurs de journaux à l'accueil des mairies, voitures de services utilisées pour aller en pique-nique, la part du budget du CCAS utilisée pour acheter les voix électorales etc...etc...)

- soit c'est une très mauvaise chose si les collectivités augmentent la taxe foncière pour compenser le manque à gagner. Parce que l'investissement dans l'immobilier qui est déjà très peu intéressant va devenir la chose la plus bête du monde. Que va-t-il se passer ? Les immeubles ne seront plus bâtis. Les loyers vont augmenter, sauf si le gouvernement l'interdit, dans ce cas encore moins d'immeubles vont se monter. Les entreprises de bâtiment qui restent pointeront au chômage. Et les "riches" placeront leur argent dans des produits financiers ; c'est ce que veut Macron le banquier.

Mon petit doigt me dit que la deuxième solution sera choisie.

16.Posté par môvélang le 14/09/2017 08:58

En gros, ne la paieront plus ceux qui ne la payent déjà pas !!!!!!!!!!!!!, n'est-ce-pas ??????????

17.Posté par Pfffff le 14/09/2017 09:19

à Kaloupilé t'as encore perdu une occasion de te taire, qu'est ce que cela peut te faire qu'il y ai des milliardaires à ste Barth, et alors de toutes les façons tout comme il y a DES CONS ET DES MOINS CONS....IL Y A AUSSI DES PAUVRES ET DES RICHES ET DES MOINS RICHES.....! c'est tout faut arrêter de pleurer sur les riches ils vous doivent rien!

18.Posté par Pfffff le 14/09/2017 09:21

juste une question et la TEOM.....qui paiera puisqu'il y a suppression de la TH!

19.Posté par eric le 14/09/2017 09:45

9) oui espérons le, car c'est le but, l'immobilier est trop cher, il est représente une part trop importante du pouvoir d'achat des classes petites et moyenne... c'est une manière de réinjecter de l'argent dans la société à terme.

20.Posté par Olive le 14/09/2017 11:15

a 12 dindon,
Combien avez vous de sur -rémunération ...Alors ... sinon faites des gosses...!!!

21.Posté par Jean Le Monstre le 14/09/2017 12:00

17 posté par Pfffff - D'accord avec toi, il y a des cons et des moins cons. Mais tu sembles ignorer que la connerie ça se soigne (en dehors des cas réellement pathologiques) et ça se corrige. D'accord avec toi, il y a des riches et des moins riches. Mais tu sembles ignorer que la richesse n'est pas un état de nature, mais d'héritage et de chance. C'est sûr, le con et le riche ont travaillé à être riche et con. Dommage que le con ne veuille pas se corriger. Quant au riche, surtout le riche accumulateur, c'est à nous de lui donner une correction.

22.Posté par Kevin430 le 14/09/2017 12:08 (depuis mobile)

Un jour les aides sociales disparaitrons peut etre, et que se passera t il?? Les riches se feront agresser et voler, l etat se fera renverser , ces mm riches qui se plaignent que les prestations sociales existent, regretterons le resutats...

23.Posté par eric le 14/09/2017 18:00

22) oui tout a fait d'accord, depuis longtemps les gouvernements achètent aussi la paix sociale... si ils décident d’arrêter sont ils encore conscient des conséquences... ? maintenir une harmonie et permettre l'exercice de la démocratie sont des missions essentielles des politiques et des Etats...

24.Posté par GRATEL le 14/09/2017 18:30

18.Posté par Pfffff le 14/09/2017 09:21

" juste une question et la TEOM.....qui paiera puisqu'il y a suppression de la TH!"

Pas de bol, la TEOM est sur la TF.

Les mecs y sont un peu cons mais pas à ce point.

25.Posté par li le 14/09/2017 21:15

De koi peter in cab. mouin, mi lé touzour hors clous. É vlan, mi sa enkor payé pou les zot. Parce que zot lé kap augmente lo taxe habitat pou sak i reste payeur !
Dé bande de faux ki solidarité.
Si c est injuste, c est injuste pour tout le monde !
😠😠😠😠

26.Posté par li le 14/09/2017 21:21

Gratel en blanc penseur la fimé kalbas'
Tout ' zimpo pou lé minm enkor é enkor !
Avec cette mesure ce ne sera plus 1 fois par an que lé "fé pitié " iront à Maurice mais 2 à 3 fois . A la la pou zot soutien l'économie lokal. Tous pour eux, eux pour eux.

27.Posté par roro 61 le 14/09/2017 22:44

A Posté par Kersauson de (P.) le 13/09/2017 22:09 en principe j'apprécie vos commentaires mais là je doute . Car si en travaillant toute votre vie, je ne sais pas votre âge vous n'avez pas une baraque ! c'est que vous meniez la belle vie , je suis retraité avec 1494 € et je suis propriétaire j'ai fait un crédit de 25 ans en 1984 avec deux enfants ( inutile de vous dire qu'avec 2 enfants on ne bénéficie de rien) et le début était difficile car mon épouse avait un boulot à mi-temps . Lorsque vous parlez de propriétaires ne faites pas une généralité , car ma maison j'ai fait construire les murs et la toiture et le reste j'ai faits de mes mains en bossant jusqu'à 23 h en quittant mon travail alors que le lendemain je me levais à 6h00 pour partir au boulot, donc faites attention à ce que vous écrivez et ciblez les gens autres que moi, pas de leçon à recevoir de personne , ne soyez pas jaloux ainsi car si on a du courage on y arrive dans la vie .

28.Posté par li le 15/09/2017 00:06

Mi la pa assé di !

Gratel en blanc
Penseur fimé la kalbas
Psychopathe du doigt tendu
Tournevis déguisé
Ficelé do tèt
😠

29.Posté par GIRONDIN le 15/09/2017 11:43

25. li
Comme ou milé dans la bonne case à chaque fois, pour payer !!!!

Si c est injuste, c est injuste pour tout le monde !
😠😠😠😠👍

30.Posté par louis le 15/09/2017 12:03

va rive un zour ou l'etat va dire zot largent cé moins y gere mi paye po zot zot mangé si ou travail mi achete po ou un loto tout les di ans si ou lé a la retraite out case ,un voyage tout les di ans zot y merite pas plus

31.Posté par Campiforza le 17/09/2017 12:32 (depuis mobile)

Arrêter de vous plaindre , si vous devez la payer c''est que vous en avez les moyens , ou si non , allez crier votre haine des "pauvre " devant les bonnes personnes .

32.Posté par louis le 17/09/2017 16:18

je me plains pas de payer ,ce qui m'emmerderai c'est de payer plus qu'aujourd'hui

33.Posté par CALOU le 19/09/2017 21:48

NOUS SOMMES DEVENUS AISES, HE BIEN ON EST PUNIS D’AVOIR BIEN TRAVAILLE!

A quoi cela sert-il de bien travailler à l’école, à l’université pour avoir un métier bien payé si on est punis par les politiques ?

De nos jours, les pauvres ont toutes les aides possibles :

- Aide au logement :

Ces familles nécessiteuses obtiennent des logements sans trop payer.

Nous les familles un peu plus aisées devons faire l’acquisition de notre chez nous en payant très cher les traites bancaires).

Exonération de la taxe d’habitation.

Si par malheur nos revenus dépassent un certain montant, nous devrons continuer à payer la taxe d’habitation.

Les politiques ont voté une loi comme quoi « Les petits ».seront exonérés.

Aussi, s’il était possible de revenir en arrière, je n’aurais pas « forcé » à l’école et au final j’aurais fait un petit métier peu payé pour bénéficier de toutes ces aides.

Je ne comprends pas ces élus qui oublient ceux de la classe moyenne, ceux-là mêmes qui « boostent » l’économie du pays par leurs achats.

Moralité, je pense que cette taxe aurait dû être supprimée pour tout le monde ; ou en cas d’impossibilité, maintenue pour nous tous.

De la même manière, les impôts sur le revenu devraient être payés par toute personne percevant un revenu : Que le revenu soit de 1€ ou autre montant, le détenteur du revenu doit payer à l’Etat un pourcentage sur ce revenu, que l’on soit pauvre ou riche, comme la TVA.

34.Posté par eric le 20/09/2017 10:21

33) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, même si je comprend votre coup de gueule... la solidarité envers les plus démunis est qq chose de normale car ça peut nous arriver à tous de perdre notre emploi ou d'avoir des pb de santé...etc... et à partir de là la dégringolade est très rapide, le vrais soucis c'est le SMIC qui est trop bas, avec en plus la facilité de licencier grandissante, ( n'oubliez pas que le chômage c'est 55 % de votre salaire... donc impossible de faire face sans économie...) bref il faut un système de relais transitoire... type formation rémunérée indexé sur votre salaire précédent.. pour pouvoir rebondir sans trop de dégât..
Et n'oublions pas les cadeaux aux plus riches... espérons qu'eux vont investir... c'est le pari du gouvernement... pas sur que ça marche...on verra.
Mais une chose est sure, actuellement il n'y a jamais eu autant d'argent, seulement il est très mal réparti et ça pose problème; la classe moyenne risque d'être de plus en plus précarisée et donc manipulable... toujours le diviser pour mieux régner... donc il ne faut pas niveler par le bas en critiquant les pauvres, mais plutôt regarder en haut et se demander pourquoi une caste de privilégies est en train de faire la pluie et le beau temps... et que nous regardons avec impuissance alors que nous sommes la force de travail... aujourd'hui la spéculation est la vraie valeur... et c'est un gros problème... la vrais valeur doit être le travail avec l'humain au centre. Mon propos peut paraitre décalé et " gentil " mais si nous ne changeons pas notre façon de faire actuelle, nous allons vers un individualisme grandissant avec la guerre en ligne de mire... moi ça me fait peur et surtout pour nos enfants. Après à chacun ses priorités... bonne journée !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 14:45 Le sud sous la pluie