Revenir à la rubrique : Société

Supinfo s’enfonce dans la crise… Un rassemblement de profs et d’élèves prévu lundi

Ça coince toujours chez Supinfo, l’école post bac spécialisée dans les formations en informatique, à en croire le dernier mail envoyé par des professeurs de l’école aux élèves. La semaine dernière, Zinfos974 s’était fait l’écho des problèmes internes à Supinfo entre la direction et certains professeurs, notamment sur des problèmes de salaires non versés depuis […]

Ecrit par JD – le jeudi 31 octobre 2013 à 18H02

Ça coince toujours chez Supinfo, l’école post bac spécialisée dans les formations en informatique, à en croire le dernier mail envoyé par des professeurs de l’école aux élèves. La semaine dernière, Zinfos974 s’était fait l’écho des problèmes internes à Supinfo entre la direction et certains professeurs, notamment sur des problèmes de salaires non versés depuis plusieurs années selon ces derniers ([voir ici]url:http://www.zinfos974.com/SUPINFO-dans-la-tourmente-Parents-et-eleves-inquiets_a63381.html ).

Loin d’avoir résolu les problèmes après avoir déballé l’affaire sur la place publique, le collectif de professeurs rencontre toujours des problèmes avec la direction de l’école à en croire le dernier mail envoyé aux élèves. « Mercredi soir, nous avons reçu une information de Gelsy sans confirmation réelle et certifiée de la part des dirigeants de Supinfo qu’ils souhaitaient échelonner les paiements dus sur 4 à 5 mois (donc jusqu’en 2014)« , expliquent-ils.

Mais les griefs semblent s’accumuler entre professeurs et direction. Des professeurs qui regrettent de ne pouvoir communiquer avec les dirigeants de Supinfo depuis juin 2013. En réponse à la proposition faite par Supinfo Réunion, les professeurs avancent leur point de vue.

Un rassemblement prévue lundi matin

« Nous refusons toute promesse des dirigeants de Supinfo (encore moins quand il n’y en a pas, car transmise de bouche à oreille). Ceci car ils n’ont jamais tenu aucune de leurs promesses passées. Nous réfléchirons à un échéancier dès lors qu’il sera exécuté par un tiers légal et certifié car nous pensons que c’est effectivement une solution qui permet de sortir rapidement de la crise actuelle et pensons d’abord aux élèves qui sont les premiers à pâtir de cette histoire (…)« , poursuit le collectif de professeur.

« Nous sommes très inquiets sur le futur de Supinfo s’ils leur faut échelonner les paiements des 4 années précédentes sur 5 mois jusqu’en 2014 en attendant les sommes des étudiants qui sont censées servir à payer les professeurs pour les cours de 2014. Devrons-nous partir en justice à nouveau pour l’année prochaine ?« , s’interrogent-il.

Face aux réponses évasives de la direction à leurs yeux, les professeurs enjoignent les élèves de l’école à se réunir lundi prochain devant Supinfo. « Vous aurez ainsi l’occasion de nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur ce sujet qui est très épineux pour tous« , concluent-ils. A suivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.