ZinfosBlog

Superaliment: les graines de chia


Trouves-tu tes petits-déjeuner trop répétitifs, pas assez rassasiants, tristounets? As-tu envie de commencer ta journée avec plein de nutriments pour une belle énergie jusqu’au déjeuner? Zoom sur la graine de chia et la recette du pudding de chia.

Graine magique provenant du Mexique, elle s’apparente aux graines de lin par sa petite taille et sa forme rondelette. Elle ne contient pas de gluten et est donc une bonne option pour commencer la journée en toute légèreté! La graine de chia est connue pour sa richesse en antioxydants, vitamines, minéraux (surtout en calcium, phosphore et magnésium), protéines et huit acides aminés essentiels. Oui, oui ça fait beaucoup pour une aussi petite graine!
 
Si tu as peur de souffrir de carences, elle est la parfaite alliée des végétaliens!

En plus de cela, son goût assez neutre te permet de l’utiliser partout. Dans tes préparations sucrées comme salées! On l’a connaît très bien pour remplacer l’œuf dans les pâtisseries. En effet, lorsque les graines de chia sont trempées, elles dégagent cette consistance de liant nécessaire dans certaines recettes.

Revenons à notre petit déjeuner!

Afin de varier ton premier repas de la journée, tu peux préparer la veille, ton petit pudding de chia pour gagner du temps le matin ou si tu es plutôt du genre lève-tôt, les graines de chia ne nécessitent qu’une trentaine de minutes de trempage au réfrigérateur.
Il te suffit de faire tremper deux cuillères à soupe de graines dans 100ml de lait végétal (personnellement, le lait de riz reste mon préféré dans cette recette) et ajouter une cuillère à café d’arôme de vanille ou tout autre produit sucrant comme le sirop d’agave, de pomme… Une recette totalement déclinable au gré de tes envies! Il ne te reste plus qu’à ajouter quelques oléagineux et les fruits dont tu disposes et le tour est joué!

Convaincu par ce petit-déjeuner sans cruauté? As-tu déjà essayé de remplacer les oeufs dans tes recettes pour un plat totalement crueltyfree? Quelles sont tes déclinations préférées pour le pudding de chia?

 
 
 
Suivez le ZinfosBlog d'Absinium
Jeudi 27 Avril 2017 - 12:34
Morgane Andry
Lu 152 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter