Revenir à la rubrique : Société

Suivre l’activité des vents en temps réels, c’est possible avec Earth Wind Map

Voilà une application qui pourrait être très utile à l’observation des futures tempêtes. Le site internet « Earth Wind Map » permet d’observer, en quasi temps réel, les flux d’airs sur toute la surface du globe terrestre. En cliquant sur n’importe quel point de la carte, vous obtiendrez ses coordonnées géographiques, l’orientation du vent et sa vitesse, en […]

Ecrit par S.I – le lundi 03 février 2014 à 15H21

Voilà une application qui pourrait être très utile à l’observation des futures tempêtes. Le site internet « Earth Wind Map » permet d’observer, en quasi temps réel, les flux d’airs sur toute la surface du globe terrestre.

En cliquant sur n’importe quel point de la carte, vous obtiendrez ses coordonnées géographiques, l’orientation du vent et sa vitesse, en kilomètres à l’heure ou en nœuds, (celui présenté par défaut se trouve à 1.000 hpa, soit presque au niveau du sol).

Les couleurs représentent la violence des vents (violet étant parmi les valeurs les plus élevées). Générée à l’aide de super-ordinateurs, la visualisation n’est pas en temps réel mais est mise à jour toutes les trois heures.

Une application très utile à l’observation des futures dépressions dans la zone….

Retrouvez le lien ici [http://earth.nullschool.net/]urlblank:http://earth.nullschool.net/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.