Société

Sud : Un nouveau plan de coupures d'eau mis en place lundi


Sud : Un nouveau plan de coupures d'eau mis en place lundi
Ce lundi, un nouveau plan de coupures d'eau dans le Sud de l'île sera mis en place pour diminuer les restrictions sur les communes du Tampon et de l'Entre-Deux. Des coupures d'eau qui font suite au passage du cyclone Giovanna au large de la Réunion.

Résultat, le captage du Bras de la Plaine est hors service depuis une semaine en raison d'une forte turbidité de l'eau, de nombreuses communes sont privées d'eau à Saint-Pierre et Saint-Joseph. Le plan de coupures d'eau, qui concerne 23.000 abonnés, va évoluer ce lundi. C'était la demande du sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, pour que les communes du Sud partage l'effort pour réduire le déficit en eau. La commune de Petite-Ile devrait être concernée par ce nouveau plan de répartition dès lundi. Mais les restrictions ne concerneront que le Tampon et l'Entre-Deux.

Une situation qui pourrait évoluer si le temps le permet. Le captage du Bras de la Plaine pourrait être de nouveau opérationnel d'ici une semaine.
Samedi 25 Février 2012 - 18:10
.
Lu 1577 fois




1.Posté par DURANDAL le 26/02/2012 07:33
Quelle inconséquence pour nous élus qui depuis des années n'ont jamais fait les travaux nécessaires à une bonne captation des eaux. mais en ont quand même dépensé le pognon Dans le lit du bras de la plaine il y aurait du être construits des bacs de rétention , étagées ce qui aurait eu pour conséquence de réguler le flot , d''avoir des réserves.en outre cela donnerait du travail à plein de gens. Quand à l'arrosage de la ce,n,ne à sucre c'est se foutre des gens que de permettre des cultures gourmandes en eau dans des terres qui ne le permettent pas engraissant en subvention les propriétaires , qui ne paient pas l'eau au juste prix. A notre époque on peut dans ces terres là , cultiver des produits nécessaires à l'alimentation des citoyens , en économisant l'eau avec le goutte à goutte.
De la main d'oeuvre serait nécessaire diminution du chômage économie d'eau etc
mais je ne suis pas un gouvernant

2.Posté par Dyonisa le 27/02/2012 06:51
Et les horaires des coupures ? C'est quand même ça le nerf de la guerre !! Bravo l'info !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales