Social

Sud PTT s'offre une victoire face à la direction de la Poste

Sud PTT gagne un bras de fer face à sa direction. Le tribunal de grande instance de Saint-Denis a débouté la Poste qui refusait la demande d’expertise sur les risques psycho-sociaux maintes fois réclamée par le syndicat.


Sud PTT s'offre une victoire face à la direction de la Poste
Sud PTT Réunion est conforté dans ses choix. Hier, lors d’une conférence de presse, les syndicalistes ont dévoilé la décision du tribunal de grande instance de Saint-Denis qui leur donne raison sur leur demande d’expertise votée en Commission d’Hygiène de Sécurité et du Travail). Laquelle décision n’avait pas trouvé d’écho auprès de leur direction. Le syndicat en était pourtant à sa cinquième tentative.

En réclamant cette expertise, le syndicat espérait en effet faire reconnaître que des risques psycho-sociaux graves pèsent sur le travail des agents des centres courriers de Saint-Denis centre ville et de la Montagne. L’organisation syndicale estime que, depuis sa privatisation, la situation à La Poste est en effet plus que "déplorable".
 
"La Poste veut faire le maximum avec le minimum de personnel"
 
Grâce à la décision du tribunal de grande instance, l'expertise concernera différents points. Elle devrait s’attarder sur les conditions de travail, leurs effets sur la santé, la sécurité des salariés, les moyens de locomotion et matériels de manutention mis à disposition du personnel, l'évaluation des moyens humains et matériels mis à disposition pour faire face à la charge de travail et les répercussions sur les risques professionnels afférents, la méthodologie utilisée pour la pesée, le parcours, le dimensionnement des tournées, les cadences induites et leurs pertinences, les risques physiques, psychosociaux et enfin les troubles musculosquelettiques liés à l'organisation de travail.

En attendant que cette expertise soit menée, les agents continuent de dénoncer. "La Poste veut faire le maximum avec le minimum de personnel" et en viennent à déplorer l’image négative de leur profession. Une profession qui ne cesse de "se dégrader" et "une qualité de service qui ne peut être maintenue."
Mercredi 20 Avril 2016 - 16:57
Julie Ribeyra
Lu 1744 fois




1.Posté par La vérité vraie... le 20/04/2016 17:17
Bien joué les gars. Bravo pour ce juste combat face à la direction de la Banque postale.
On attend les commentaires haineux des esclaves du système qui vont soutenir les chabouks du patronat.

2.Posté par Pro No Stick le 20/04/2016 17:31 (depuis mobile)
Honte au service juridique et drh de la poste Reunion..on peut connaître le nom de ces irresponsables?

3.Posté par Eno2016 le 20/04/2016 17:46
Protégeons les victimes !
Vive le syndicat !

4.Posté par kld le 20/04/2016 19:31
et certains disent que les syndicats ne servent à rien........... .on les connait , les "jaunes" .

5.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 20/04/2016 22:56
1.Posté par La vérité vraie...
On attend les commentaires haineux des esclaves du système qui vont soutenir les chabouks du patronat.
..........................

Y fé plaisir à lire......

6.Posté par Phylio le 21/04/2016 06:50
Excellent poste 1.....

7.Posté par GIRONDIN le 21/04/2016 08:38 (depuis mobile)
Et on attend aussi le débat fumeux sur la représentativité des même syndicats.... Profitons des résultats positifs des luttes syndicales sans bouger le petit doigt....

8.Posté par Marseille Patricia le 21/04/2016 11:51 (depuis mobile)
Bravo...continuons à nous battre toujours...

9.Posté par Mireille POLLUX le 21/04/2016 15:11
Les syndicalistes CGTR/LA POSTE sont complices avec les maires escrocs de Gauche et les directeurs capitalistes pour se remplir les poches, aussi, ils font semblants de défendre les salariés qui travaillent comme des esclaves. LA POSTE utilise des automates pour remplacer les moyens humains, baissant les effectifs. Ces salariés se révolteront et supprimeront leurs adhésions!!!!!!!!

10.Posté par Mireille POLLUX le 21/04/2016 15:11
Les syndicalistes FO/LA POSTE sont complices avec les maires escrocs de Gauche et les directeurs capitalistes pour se remplir les poches, aussi, ils font semblants de défendre les salariés qui travaillent comme des esclaves. LA POSTE utilise des automates pour remplacer les moyens humains, baissant les effectifs. Ces salariés se révolteront et supprimeront leurs adhésions!!!!!!!!

11.Posté par Mireille POLLUX le 21/04/2016 15:12
Les syndicalistes CFTC/LA POSTE sont complices avec les maires escrocs de Gauche et les directeurs capitalistes pour se remplir les poches, aussi, ils font semblants de défendre les salariés qui travaillent comme des esclaves. LA POSTE utilise des automates pour remplacer les moyens humains, baissant les effectifs. Ces salariés se révolteront et supprimeront leurs adhésions!!!!!!!!

12.Posté par Mireille POLLUX le 21/04/2016 15:13
Les syndicalistes CFDT/LA POSTE sont complices avec les maires escrocs de Gauche et les directeurs capitalistes pour se remplir les poches, aussi, ils font semblants de défendre les salariés qui travaillent comme des esclaves. LA POSTE utilise des automates pour remplacer les moyens humains, baissant les effectifs. Ces salariés se révolteront et supprimeront leurs adhésions!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales