Société

Sud: Des "camions groupe électrogène" pour alimenter les foyers privés d'électricité


Sud: Des "camions groupe électrogène" pour alimenter les foyers privés d'électricité
Les 3.000 foyers privés d'électricité toute l'après-midi de dimanche et presque toute la journée de lundi ont pu retrouver des conditions normales en fin de journée hier, c'est en tout cas le dernier point fait par EDF ce matin.

Rappelons que depuis dimanche et l'impact de la foudre sur une ligne haute tension dans l'Est, des dégâts en chaîne se sont produits sur le réseau. Ainsi, deux lignes moyenne tension situées à Basse Vallée (Saint-Philippe), ont été atteintes par des incidents privant d'électricité 3.000 foyers dans le Sud de l'île.

Une équipe de 30 agents EDF, sur le terrain depuis 5h du matin ce lundi, est parvenue à isoler et résorber l'incident ayant touché la partie aérienne de la ligne. Les six incidents qui perturbaient la partie souterraine du réseau étant plus complexes à identifier, ils ont nécessité la mise en place d'une solution provisoire.

Afin de réalimenter au plus vite les foyers touchés, EDF a donc procédé au déploiement de 7 camions groupe électrogène qui ont été raccordés au réseau dans la soirée de lundi.

Les équipes d'EDF restent mobilisées ce 31 décembre pour identifier et réparer les incidents intervenus sur les lignes souterraines.
Mardi 31 Décembre 2013 - 12:07
LG
Lu 939 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales